Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 19/12/2008, à 20:39

lawl

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

Ubuntu Jaunty ne sera pas un changement majeur coté Gnome, du fait de la priorité accordée à la stabilisation des changements menés depuis deux versions.

Donc en gros il ont sortie deux version en tenant les planning malgré les problème rencontré et maintenant il vont réparer les dégâts de ces maintient de planning...

Pour moi vue les objectif d'Ubuntu soit il rallonge les releases (mais du coup trop rapproché des LTS ?) pour sortir un truc bien fini soit il les classes réellement comme testing/unstable (c'est déjà comme cela que les considère certain ubunteros) et donc seul les LTS sont considérée comme stable.

Hors ligne

#152 Le 19/12/2008, à 21:56

AlexandreP

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

lawl a écrit :

Pour moi vue les objectif d'Ubuntu soit il rallonge les releases (mais du coup trop rapproché des LTS ?) pour sortir un truc bien fini soit il les classes réellement comme testing/unstable (c'est déjà comme cela que les considère certain ubunteros) et donc seul les LTS sont considérée comme stable.

Donc, ne pas inciter les utilisateurs non-avertis d'utiliser des versions intermédiaires aux LTS :
  - considérer les LTS comme les versions stables (une aux 3 ans)
  - considérer les versions intermédiaires comme des bêtas (une aux 6 mois)
  - maintenir des dépôts backports pour remonter certaines nouveautés (nouveaux logiciels) pour les versions LTS

?

Franchement, ça pourrait être pas mal.
Je me languis de lire le compte-rendu de l'UDS pour voir ce qu'il en est sorti.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#153 Le 19/12/2008, à 22:15

pg261

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

AlexandreP a écrit :
lawl a écrit :

Pour moi vue les objectif d'Ubuntu soit il rallonge les releases (mais du coup trop rapproché des LTS ?) pour sortir un truc bien fini soit il les classes réellement comme testing/unstable (c'est déjà comme cela que les considère certain ubunteros) et donc seul les LTS sont considérée comme stable.

Donc, ne pas inciter les utilisateurs non-avertis d'utiliser des versions intermédiaires aux LTS :
  - considérer les LTS comme les versions stables (une aux 3 ans)
  - considérer les versions intermédiaires comme des bêtas (une aux 6 mois)
  - maintenir des dépôts backports pour remonter certaines nouveautés (nouveaux logiciels) pour les versions LTS

?

Franchement, ça pourrait être pas mal.
Je me languis de lire le compte-rendu de l'UDS pour voir ce qu'il en est sorti.

Ben, sauf quand la LTS c'est Hardy, une énorme bouse incapable d'utiliser le son dans flash et vlc à la fois, avec aucun espoir de mise à jour. Il faut aussi, absolument, que les LTS soient plus soignées (ou alors beaucoup beaucoup de backports vite et bien, mais j'y crois pas trop)

Hors ligne

#154 Le 19/12/2008, à 22:23

Compte anonymisé

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

lawl a écrit :

Pour moi vue les objectif d'Ubuntu soit il rallonge les releases (mais du coup trop rapproché des LTS ?) pour sortir un truc bien fini soit il les classes réellement comme testing/unstable (c'est déjà comme cela que les considère certain ubunteros) et donc seul les LTS sont considérée comme stable.

"Vu les objectifs d'Ubuntu" ? Lesquels ?? Où ça ??
Le problème est déjà de commencer à comprendre l'importance de fixer des objectifs communicables et déployables pour aider les développeurs à comprendre où doit aller ubuntu en comprenant qu'ubuntu est loin d'être seul, et a un important retard à rattrapper.

L'extrapolation de l'évolution d'ubuntu depuis ses débuts ne permet pas de détecter une augmentation de valeur ajoutée relative à Debian. Je dirais même qu'elle s'amenuise, voir tend à s'inverser.

Canonical a-t-il la compétence pour fédérer ubuntu ? Ou est-ce essentiellement une couche marketing/business ?
On peut se demander.

Concernant les partenariats constructeurs de PC, il ne faut pas s'étonner qu'ubuntu ne soit pas le partenaire naturel évident, pour de nombreuses raisons déjà évoquées.

Dell choisi Novell Suse pour la Chine
Linux : Lenovo verse une SUSE dans ses PC portables

#155 Le 31/12/2008, à 18:16

giliam

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

Sinon, je voulais demander (à ceux qui s'y connaissent vraiment) l'équation: plus d'utilisateurs d'Ubuntu=plus de dev motivés par Ubuntu= possibilité finalement une fois atteint un nombre critique de dev d'une stabilité tout les 6 mois possible?

Ensuite: Debian profite t-elle largement des corrections de bugs sous Ubuntu?

Hors ligne

#156 Le 31/12/2008, à 18:16

giliam

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

Sinon, je voulais demander (à ceux qui s'y connaissent vraiment) l'équation: plus d'utilisateurs d'Ubuntu=plus de dev motivés par Ubuntu= possibilité finalement une fois atteint un nombre critique de dev d'une stabilité tout les 6 mois possible?

Ensuite: Debian profite t-elle largement des corrections de bugs sous Ubuntu?

Hors ligne

#157 Le 01/01/2009, à 03:18

AlexandreP

Re : Il faut que canonical revoit sa copie

Plus d'utilisateurs ne signifie pas nécessairement plus de développeurs (ni proportionnellement parlant plus de développeurs).

De plus, Ubuntu est constitué de très nombreux projets indépendants et présents dans de nombreuses distributions. GNOME, KDE, OpenOffice.org, Firefox, Compiz-Fusion, Synaptic... Tous des projets qui sont utilisés par Ubuntu mais qui ne lui sont pas propres. Plus d'utilisateurs d'Ubuntu n'est donc pas nécessairement un apport de développeurs pour ces projets : d'autres distributions peuvent être plus motivatrices, en utilisant de manières différentes des ressources ou des projets.

Enfin, même s'il y avait plus de développeurs, ça n'accélère pas nécessairement le développement d'un paquet. il y aurait beau avoir 100 développeurs autour d'un seul paquet, les 100 ne peuvent pas travailler dessus en même temps, non ? wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne