Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2008, à 16:14

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

tu peux faire uname -m a la place de arch

Hors ligne

#27 Le 18/12/2008, à 10:15

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Ouf merci ça marche!

nisaea@deudeuche:~$ uname -m
i686

Je sais donc quelle version installer!:D

Edit:
En allant retrouver le site sur le paquet je suis tombée sur ça:

Although KControl is installed by default in Kubuntu, that distribution uses a non-standard version of it by default, redesigned to resemble the Mac OS X system settings manager. The "classic" KControl is also available, however. A ported version of the Kubuntu systemsettings application has also replaced KControl in KDE 4.[1]

Je suppose que ça veut dire qu'il n'y aura pas de pb si j'installe Kcontrol en plus de config système?
En tout cas ça explique pas mal de choses...

Edit bis:
Il n'y a que les paquets pour amd64 et i386 de disponibles, mais pas de i686...
Je fais comment? hmm

Edit ter:
Dans configuration système, j'ai découvert comment afficher PulseAudio dans les sorties et je l'ai mis en haut de la liste des priorités, mais il m'affiche une bulle flottante au démarrage qui me dit que PA ne marche pas et qu'il passe donc au 2nd de la liste.

Dernière modification par Nisaea (Le 18/12/2008, à 10:46)


Chiastre!

Hors ligne

#28 Le 18/12/2008, à 11:29

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Bon. Je viens de découvrir en explorant un peu partout que je n'ai pas Kubuntu 8.04 mais 8.10.

Je ne sais pas par quel miracle car l'image que j'ai téléchargée contenait bien la 8.04.

Je suis officiellement aussi blonde que perdue.
Je ne patauge plus, à ce niveau c'est de la brasse coulée. roll

Cela dit, je vais regarder si ça a une incidence sur le présent problème.

Edit:
Je suis tombée là-dessus:

PulseAudio est destiné à remplacer Esound (esd). PulseAudio est le serveur de son par défaut sur Ubuntu 8.04 LTS et suivantes.

Serais-je en train d'installer un truc qui est déjà présent?

Dernière modification par Nisaea (Le 18/12/2008, à 11:33)


Chiastre!

Hors ligne

#29 Le 18/12/2008, à 11:41

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Nisaea a écrit :

Serais-je en train d'installer un truc qui est déjà présent?

Probablement hmm

Hors ligne

#30 Le 18/12/2008, à 11:42

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

que tu dis la commande
sudo apt-get install pulseaudio

Hors ligne

#31 Le 18/12/2008, à 15:25

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

contremaitre a écrit :
Nisaea a écrit :

Serais-je en train d'installer un truc qui est déjà présent?

Probablement hmm

*pleure*

contremaitre a écrit :

que tu dis la commande
sudo apt-get install pulseaudio

Que c'est déjà la dernière version, normal j'ai déjà suivi les instructions de la doc (donc déjà lancé cette commande), donc quoi qu'il m'ait dit à ce moment là, ça ne peut pas être plus installé à présent... lol

Par contre il me dit aussi que python-notify et ttf-liberation ne sont plus nécessaires et que je devrais les enlever.
Sinon c'est tout.

Dernière modification par Nisaea (Le 18/12/2008, à 15:27)


Chiastre!

Hors ligne

#32 Le 18/12/2008, à 15:27

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

ben si il te dis que tu as déjà la derniere version c'est bien que c'est déjà installé... logique ?

Hors ligne

#33 Le 18/12/2008, à 19:17

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

oui mais ça marche pas... tongue
Par exemple Skype refuse de fonctionner correctement, il me raconte des histoires de "unable to open slave" et de "The dmix plugin supports only playback stream" quand je l'ouvre et de "Unknown PCM input" puis de "PulseAudio: Unable to connect: Connection refused" à l'utilisation...
(je vois ça en le lançant par une console)
Je ne parle même pas de world of warcraft... mais c'est plus accessoire.


Chiastre!

Hors ligne

#34 Le 19/12/2008, à 09:24

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

J'ai eu ce problème en passant de kubuntu 7.10 a kubuntu 8.04
Pulse audio fonctionnait très mal.

Plus généralement Pulseaudio a mal été integré dans les versions ubuntu 8.04

Depuis que je suis passé a la 8.10 (mais j'ai fait une install propre, pas une MAJ) je n'ai plus de problème.

Hors ligne

#35 Le 19/12/2008, à 11:21

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Hmmm... je sais même pas ce qui s'est passé en ce qui me concerne, je suis persuadée d'avoir téléchargé la 8.04 et je me retrouve avec la 8.10... et je n'ai rien demandé, enfin je crois... Du coup j'ai dû installer des trucs destinée à la 8.04 mais alors là, pour me souvenir quoi...

Franchement j'adore kubuntu, je le trouve hyper-pratique, mais si je dois tout formater et tout réinstaller pour que ça fonctionne, je pleure.

L'autre fait étrange, c'est que PA est à priori fourni avec la 8.10 mais j'ai quand même réussi à l'installer, c'est pas un chouilla contradictoire?


Chiastre!

Hors ligne

#36 Le 19/12/2008, à 11:57

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

PA est également fournit avec la 8.04, mais a mal été integré.
Si tu as suivi un tutoriel pour l'installer a la main tu as peut etre mis encore plus le bordel.
Pour passer de la 8.04 a la 8.10 je pense que tu as du faire une mise a jour du systeme avec le gestionnaire de paquet (c'est une mise a jour qui prends plus d'une heure, entre le télechargement de tous les paquets, l'installation et le redémarage.
Tu as aussi du passer sous kde4 dans l'histoire non ?

Bref, une reinstallation est peut etre pas si terrible que ca, surtout si ton /home est sur une partition separée.

C'est comme ça qu'on apprends aussi smile

Hors ligne

#37 Le 19/12/2008, à 13:21

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

T_T il est pas sur une partition séparée!!!

En fait j'ai rien compris à ce qu'il me demandait au niveau du partitionnement quand je l'ai installé... si c'était en chinois ça serait pareil... du coup j'ai qu'un swap et une grosse partition racine... (j'ai appris plus tard pour les partitions) je vais me cacher?

Pour ce qui est de la grosse màj ça me dit rien du tout... mais peut-être au début... il y a une différence notable entre KDE 3 et 4?

En fait j'ai installé le truc à l'arrache sur un PC que j'ai récupéré pour tester, et du coup comme ça marchait bien je me suis pas posée de question, alors que j'aurais dû tout recommencer après avoir RTFM... my bad. roll

En tout cas merci d'essayer de rattraper la catastrophe! lol

Edit:
Du coup, si je réinstalle tout (correctement roll) je n'ai peut-être pas intérêt à prendre la 8.04 LTS si je veux que PA marche bien... non?

Dernière modification par Nisaea (Le 19/12/2008, à 13:36)


Chiastre!

Hors ligne

#38 Le 19/12/2008, à 13:37

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Peut etre une raison supplémentaire de tout réinstaller big_smile
Tu sauvegardes tes données et tu refais ça propre smile

Pour la version il vaut mieux partir sur la 8.10
A voir kubuntu ou ubuntu.

Dernière modification par contremaitre (Le 19/12/2008, à 13:38)

Hors ligne

#39 Le 19/12/2008, à 14:09

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Oué, c'est pas comme si mon /home faisait 55 Go... je sens que je vais devoir user du DVD! roll

Mais bon quand on aime on ne compte pas! lol

Cette fois je ne referai pas la même erreur, j'utiliserai Ubiquity, ça m'évitera probablement pas mal de malentendus... (j'avais dl l'alternate, pas malin non plus!)

Pour ce qui est de l'édition, j'avoue que je me suis bien attachée à KDE, c'est quand même super beau/pratique! (même si le matos date un peu, ça tourne très bien)

Par contre, tant qu'on y est, une question me titille: si je change de matériel (carte mère, graph, alim, bref une nouvelle jeunesse, c'est que le ventilo de la cm tient quand même avec un lien plastique parce qu'une attache est morte, c'est un miracle que ça tourne aussi bien), serai-je obligée de tout ré-ré-installer une nouvelle fois, ou n'aurai-je qu'à changer les drivers? En sachant que ce n'est pas pour tout de suite... tongue


Chiastre!

Hors ligne

#40 Le 19/12/2008, à 14:22

contremaitre

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Pour tes sauvegardes t'as pas un autre pc, autre DD ou disque externe ?

Pour ton changement de materiel normalement ubuntu fera ça tout seul comme un grand.
Le plus embetant étant la carte graphique.

Hors ligne

#41 Le 19/12/2008, à 14:49

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Je souffre actuellement d'un terrible manque d'espace de stockage, mais avec un peu de patience ça devrait se négocier, ce n'est donc pas un facteur rhédibitoire. big_smile

Tout seul comme un grand? Génial! Je n'en attendais pas moins à vrai dire.. lol

Pour ce qui est de la CG, j'en ai eu un petit aperçu: le PC avait une ATI 95OO pro, et j'en ai bavé pour installer le driver: à chaque fois ça me faisait tout planter, X ne se lançait même plus... J'ai donc mis une geforce4 toute pourrie en attendant mieux, et cette semaine j'ai reçu ma geforce 6200 et ça tourne très bien. Hourra pour Nvidia.

Donc autant dire que quand je changerai de matos, je vérifierai à l'avance que je prends une cg dont les drivers tournent comme une horloge... lol

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est bien plus clair dans ma pauvre petite tête! big_smile


Chiastre!

Hors ligne

#42 Le 19/12/2008, à 15:12

TatrefThekiller

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

C'est ce qui arrive quand on installe pas son home sur une paritition séparée big_smile

Hors ligne

#43 Le 19/12/2008, à 15:22

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Argh... ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plaît... T__T


Chiastre!

Hors ligne

#44 Le 19/12/2008, à 23:16

Fireangelazy

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Personnellement moi non plus je n'ai pas mon home dans une partition séparée et je pense que la grosse majorité des débutants sur Ubuntu sont dans le même cas tongue

Hors ligne

#45 Le 20/12/2008, à 03:10

Nisaea

Re : [Résolu, à peu près...] PulseAudio: je ne comprends pas le tutoriel

Oué mais là j'ai vraiment fait n'imp depuis le début... roll

Je suis d'ailleurs étonnée de ne pas avoir plus de problèmes! lol


Chiastre!

Hors ligne