Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 20:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Sondage Firefox par Mozilla

Mozilla lance une consultation sur le net pour connaître un peu mieux les utilisateurs de firefox et leurs idées de développement.

J'ai fait un petit article là-dessus sur mon blog que je recopie ici pour vous éviter un clic inutile vers un blog affligeant... lol :

Mozilla vient de lancer une grande étude pour savoir qui sont ceux qui utilisent Firefox, pourquoi ils l'utilisent et de quelle manière. Le sondage en ligne est disponible en français sur le site surveys.mozilla.org. Il prend entre 5 et 10 minutes. Les résultats sont attendus pour le premier trimestre 2009.

33767012_p.png

Le questionnaire est assez ouvert et laisse de la place aux idées de chacun. Pour ma part, j'ai soufflé l'idée de passer un accord avec l'Éducation nationale pour travailler sur une navigation internet plus sécurisée dans les écoles et surtout pour développer des tutoriels relatifs aux TICE qui ne soient pas sponsorisés par microsoft.

Voilà pour l'info...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2 Le 18/12/2008, à 20:21

Sir Na Kraïou

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Hello,
doublon tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=278377


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 20:24

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Sondage Firefox par Mozilla

OUPS désolé, je croyais que "Éphémère" c'était pour des essais... pour apprendre à poster en quelque sorte...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 20:26

Sir Na Kraïou

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Oui, c'est ce que je me demandais : que foutait ce machin dans l'éphémère, et si un doublon d'un truc dans cette section est un vrai doublon en bonne et due forme.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 21:16

ika-cook

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Ça y est, c'est fait !

J'ai proposé que les add-on essentiels, je pense, comme AdBlock sient proposées par défaut, comme le sont déjà les anti pop up et pop under...

Hors ligne

#7 Le 18/12/2008, à 22:06

Link31

Re : Sondage Firefox par Mozilla

superika a écrit :

J'ai proposé que les add-on essentiels, je pense, comme AdBlock sient proposées par défaut, comme le sont déjà les anti pop up et pop under...

Ça ne risque pas d'arriver, vu que Mozilla est quasiment une filliale de Google qui est lui-même la plus grosse agence de publicité sur internet.

Hors ligne

#8 Le 18/12/2008, à 22:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Link31 a écrit :
superika a écrit :

J'ai proposé que les add-on essentiels, je pense, comme AdBlock sient proposées par défaut, comme le sont déjà les anti pop up et pop under...

Ça ne risque pas d'arriver, vu que Mozilla est quasiment une filliale de Google qui est lui-même la plus grosse agence de publicité sur internet.

Non, Mozilla a passé des accords avec google pour obtenir un financement via la pub, qui n'est pas remis en question avec la création de Chrome d'ailleurs.

Mais ceci ne fait pas de Mozilla une filiale de Google.

Sur le site de mozillaici par là je crois, ils citent l'add-on Adblock en seconde place dans les extensions qu'ils recommandent.

Donc la demande de SuperIka fait en effet echo chez Mozilla.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#9 Le 18/12/2008, à 22:30

Link31

Re : Sondage Firefox par Mozilla

J'ai dit "quasiment" une filliale de Google. Ce n'est pas le cas d'un point de vue juridique, mais vu la part de leur chiffre d'affaires que représente leur accord avec Google visant à renforcer la visibilité de Google dans Firefox, je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de mettre par défaut une extension qui supprimerait les pubs Google.

Recommander une extension, c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec le fait de la mettre par défaut.

Hors ligne

#10 Le 18/12/2008, à 22:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Link31 a écrit :

J'ai dit "quasiment" une filliale de Google. Ce n'est pas le cas d'un point de vue juridique, mais vu la part de leur chiffre d'affaires que représente leur accord avec Google visant à renforcer la visibilité de Google dans Firefox, je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de mettre par défaut une extension qui supprimerait les pubs Google.

Recommander une extension, c'est bien, mais ça n'a rien à voir avec le fait de la mettre par défaut.

Oui, je ne suis pas totalement naïf et assez d'accord avec toi, mais ton message m'a fait cherché chez Mozilla et j'avoue que voir AdBlock en seconde solution des Add-on conseillés, et bien, ça me fait plaisir, tout simplement, car pour moi, la pub est une pollution... surtout sur internet (je n'ai pas la tv, volontairement) mais ce n'est que mon petit avis.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#11 Le 18/12/2008, à 22:50

Link31

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Le site addons.mozilla.org me semble être plutôt un site communautaire. Je sais bien que les pubs sont une nuisance (personnellement j'ai trois niveaux de protections anti-pub : une liste adblock, un proxy et le fichier hosts), mais je pense qu'on n'est pas près de voir des navigateurs à portée commerciale équipés par défaut d'un bloqueur de pub aussi efficace.

Hors ligne

#12 Le 18/12/2008, à 22:58

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Link31 a écrit :

Le site addons.mozilla.org me semble être plutôt un site communautaire. Je sais bien que les pubs sont une nuisance (personnellement j'ai trois niveaux de protections anti-pub : une liste adblock, un proxy et le fichier hosts), mais je pense qu'on n'est pas près de voir des navigateurs à portée commerciale équipés par défaut d'un bloqueur de pub aussi efficace.

Le lien que je cite dans le message #8 est bel et bien sur le site officiel de Mozilla ! Je sais que les logiciels libres ne respectent pas tout à fait la logique des logiciels propriétaires, bien sûr, mais voilà une preuve flagrante !

Ça me fait plaisir big_smile


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#13 Le 19/12/2008, à 13:01

Astrolivier

Re : Sondage Firefox par Mozilla

salut,

en lisant je me suis posé la question et :

mozilla foundation est une association à but non lucratif qui détient mozilla corporation à 100%.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Mozilla

Manifeste Mozilla [modifier]

Le 13 février 2007, Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation a rendu public le manifeste Mozilla qui expose les principes de la fondation et invite à les soutenir en rejoignant le communauté Mozilla.

   1. Internet fait partie intégrante de la vie moderne, c'est un élément clef de l'éducation, de la communication, de la collaboration, de l'entreprise, du divertissement et de la société dans son ensemble.
   2. Internet est une ressource publique et mondiale qui doit rester ouverte et accessible.
   3. Internet devrait enrichir la vie des êtres humains.
   4. La sécurité individuelle sur Internet est fondamentale et ne peut être considérée comme optionnelle.
   5. Les individus doivent avoir la possibilité de décider de leurs propres usages de l'Internet.
   6. L'efficacité de l'Internet en tant que ressource publique dépend de l'interopérabilité (des protocoles, formats des données et contenus), de l'innovation et d'une participation décentralisée à travers le monde.
   7. Le logiciel libre et Open Source promeut le développement d'Internet comme une ressource publique.
   8. Les projets communautaires favorisent la participation, la responsabilité et la confiance.
   9. La participation d'acteurs commerciaux dans le développement d'Internet apporte beaucoup d'avantages, mais il est important de trouver un équilibre entre intérêts commerciaux et bénéfice public.
  10. Mettre en lumière les aspects d'intérêt public de l'Internet est un objectif important, qui mérite du temps, de l'attention et de l'engagement.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#14 Le 19/12/2008, à 14:31

Link31

Re : Sondage Firefox par Mozilla

superpapalolo a écrit :

Le lien que je cite dans le message #8 est bel et bien sur le site officiel de Mozilla ! Je sais que les logiciels libres ne respectent pas tout à fait la logique des logiciels propriétaires, bien sûr, mais voilà une preuve flagrante !

Oui, je voulais plutôt dire : "un site animé par la communauté".

Hors ligne

#15 Le 20/12/2008, à 13:17

ika-cook

Re : Sondage Firefox par Mozilla

J'ai regardé le lien, superpapalolo, puis j'ai regardé les modules compléméntaires préférés... Je ne suis pas très originale, car ce sont ceux que j'ai installé aussi...

Si une synergie est claire, pourquoi Mozilla ne développe-t-elle pas directement ces modules dans FF ? Ça me semblerait logique.

Autre chose (je suis maman), l'idée d'un surf sans pub dans les écoles et de TICE sans pub microsoft, ça me plaît bien.

Sinon, autres Ubunteros, avez-vous déjà répondu à ce sondage ou est-ce que vous pensez que c'est inutile ?

Si vous avez répondu, qu'avez vous proposé ?

Hors ligne

#16 Le 20/12/2008, à 23:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Un petit UP, parce que même s'il ne serait pas bon que FF soit en position ultra dominante comme IE l'a été, ça reste, à mon avis, un sacré bon projet...

Mais ici, ça laisse indifférent, bizarre ...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#17 Le 20/12/2008, à 23:51

dicamion

Re : Sondage Firefox par Mozilla

14. A votre avis, y a-t-il quelque chose que Mozilla devrait faire – ou cesser de faire – pour promouvoir Firefox dans votre pays ?
lol j'ai rep:
ne laisser au service marketing que la possibilité de faire de tels sondages.

ya des questions flipante ca pourrait sous entendre qu'ils remettent legerement en question leur envie de rester libre.

Dernière modification par dicamion (Le 20/12/2008, à 23:52)

Hors ligne

#18 Le 21/12/2008, à 00:30

Link31

Re : Sondage Firefox par Mozilla

dicamion a écrit :

ya des questions flippantes ça pourrait sous entendre qu'ils remettent légèrement en question leur envie de rester libre.

Ça c'est impossible, ils se feraient forker et couler immédiatement.

Hors ligne

#19 Le 21/12/2008, à 00:39

dicamion

Re : Sondage Firefox par Mozilla

hé merde chaque jour je me dis "aujourd'hui je vai pas apprendre un nouveau mot je parle bien français" et chaque jour ya quelqu un comme toi qui fout mon reve en l'air : comprendre tous les mots qu'on me dit au moins une journée. raté:(

Dernière modification par dicamion (Le 21/12/2008, à 00:40)

Hors ligne

#20 Le 21/12/2008, à 00:41

Elzen

Re : Sondage Firefox par Mozilla

Surtout qu'à l'origine, Mozilla Firefox hérite de Netscape qui a été totalement coulé par la politique hyper-agressive Micro$oft... c'est le passage en Libre qui leur a permit de rebondir et de reprendre de l'importance...

Hors ligne

#21 Le 21/12/2008, à 00:42

samυncle

Re : Sondage Firefox par Mozilla

ya des questions flipante ca pourrait sous entendre qu'ils remettent legerement en question leur envie de rester libre.

Non, je pense qu'ils vont plutôt faire une opération marketing et qu'ils auront besoin de nous (ce qu'a dit la 'tite gogole)

Ça c'est impossible, ils se feraient forker et couler immédiatement.

+10


Hello world

Hors ligne