Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2008, à 16:29

Hubert

yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Salut les copaings big_smile

je suis tout juste passer de la version 32 à la version 64 bits d'Hardy et depuis, impossible de lire mes mail sur yahoo. sad

Auriez vous une idée pour cette situation intenable ? smile

Hubhub

Dernière modification par Hubert (Le 05/01/2009, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2008, à 22:40

AlexandreP

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Qu'est-ce que ça signifie ?
  - Es-tu capable d'aller sur le site de Yahoo! Mail ?
  - Utilises-tu l'interface webmail ou bien un client mail comme Evolution ou Thunderbird ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2008, à 13:55

Hubert

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

avant ma migration, j'accèdais à mon yahoo mail par firefox sans soucis. smile
Après la migration, j'arrive sur le site de yahoo, clique sur mail (webmail) et ça mouline un bon moment avant de
me laisser un message d'expiration. sad

Hubert

Hors ligne

#4 Le 21/12/2008, à 00:54

AlexandreP

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Je doute vraiment que ce soit un problème dû au 64 bits, parce qu'un site web est censé apparaître comme il le faut sur n'importe quelle plate-forme.

Que retourne la commande ping exécutée dans un terminal ? Peut-être est-ce un problème de communication avec le serveur de Yahoo! Mail qui ne s'effectue pas.

~$ ping -c 8 mail.yahoo.fr

De plus, est-ce que la gestion des connexions chiffrées est activée dans Firefox ? Yahoo! Mail utilise une connexion sécurisée pour les transferts entre ton ordinateur et les serveurs de Yahoo! (et vice versa). Vérifie que les options Utiliser SSL 3.0 et Utiliser TLS 1.0 sont bien activées, sous Édition -> Préférences -> Avancé -> Chiffrement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2008, à 12:56

Hubert

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

merci AlexandreP, je vais essayer tout ce que tu m'as dit mais étant actuellement en déplacement, je ne pourrais le faire qu'en janvier!

Bonnes fêtes à toi et merci encore pour ton aide!

Hubert

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 11:46

Hubert

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Me voici de nouveau big_smile

J'ai bien les chiffrements cochés dans Firefox. Par contre, le ping donne comme résultat:
PING rc.fy.b.yahoo.com (206.190.60.37) 56(84) bytes of data.

--- rc.fy.b.yahoo.com ping statistics ---
8 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 7008ms

Donc, ça ne ping pas!

Hors ligne

#7 Le 05/01/2009, à 11:52

contremaitre

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Le ping marche bien chez moi.

Donc tu dois avoir un problème réseau/internet pour ne pas pouvoir acceder au serveur de mail yahoo.
As tu un autre pc, une autre distribution de linux, pour voir si ca viens de ton installation ?

Dernière modification par contremaitre (Le 05/01/2009, à 11:52)

Hors ligne

#8 Le 05/01/2009, à 12:21

Hubert

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Je suis sur un réseau  et j'accède à internet par l'intermédiaire d'un proxy. Les autres pc n'ont pas ce genre de soucis. neutral

Tout marchait bien avant le passage au 64 bits. sad

Hors ligne

#9 Le 05/01/2009, à 12:23

contremaitre

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

peut tu faire un
ping -c 8 mail.yahoo.fr
sur un autre pc de ton reseau.
Si le ping fonctionne, tu as un problème de config reseau sur ton pc en 64 bits, mais je doute que ça vienne de la version 64 bits.

Hors ligne

#10 Le 05/01/2009, à 12:48

Hubert

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

j'ai fait un ping -c 8 mail.yahoo.fr sur un autre pc et le ping ne fonctionne pas. Pourtant je peux accéder à yahoo mail sans problème.
Je tiens à préciser que c'est ma boîte mail que je ne peux ouvrir! J'accède au site de Yahoo sans problèmes.

Hors ligne

#11 Le 05/01/2009, à 13:04

contremaitre

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Si firefox mouline avant de laisser un message d'expiration c'est qu'il n'arrive pas a contacter le server d'authentification de yahoo.
Je n'ai pas trop d'idée pourquoi, j'espere que quelqu'un d'autre saura te conseiller.

Hors ligne

#12 Le 05/01/2009, à 17:06

Hubert

Re : yahoo mail inacessible depuis mon passage en 64 bits [RESOLU]

Merci Contremaitre pour l'aide!
Bon, je viens de découvrir la solution, et je suis vert et déjà très désolé de vous avoir fait perdre du temps les copaings sad
j'avais coché l'utilisation manuelle du proxy et je croyais avoir rempli toutes les cases nécessaires ce qui n'était pas vrai! mad

Très très très désolé...
hubhub

Hors ligne