Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/12/2008, à 00:04

Elzen

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

T'façon, le choix ne se posera bientôt plus, puisque grâce à la décision de notre cher président, les filières sont sur le point de ne plus exister.

Moi qui comptais tenter de passer le bac L...

Hors ligne

#27 Le 19/12/2008, à 09:50

Bismut

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :

a,b,c,d sont les affixes des points A,B,C,D je suppose ... mais je ne comprend pas la relation. Tu pourrais expliquer stp ? Merci

En fait, tu as un théorème qui te dit :
A, B, C, D alignés ou cocycliques ssi (AB, AC) = (DB, DC)

tu transformes en arguments :

arg ( (c-a) / (b-a) ) = arg ( (c-d) / (b-d) )

arg ( (c-a) / (b-a) ) - arg ( (c-d) / (b-d) ) = 0

arg [ ( (c-a) / (b-a) ) / ( (c-d) / (b-d) ) ] = 0

arg ( (c-a)(b-d) / (b-a)(c-d) ) = 0

Et un nombre complexe dont l'argument est 0 doit se situer sur l'axe des réels...

Donc on doit avoir :

(c-a)(b-d) / (b-a)(c-d) = réel


Voilà, hormis des erreurs modulo Pi ou 2 PI, c'est l'idée smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#28 Le 19/12/2008, à 16:07

Ferod

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :

Oui mais le soucis avec cette méthode c'est que :
1 - c'est super long, encore perdre 5 minutes ce n'est pas grave mais là tu perd 15-20 minutes
2 - T'as 75 % de chance de te tromper à un moment, c'est super fastidieux comme calcul
3 - Tu reprend ton résultat ( supposé bon ) et tu te retapes 4 calculs assez long ( moins quand même que le 1er )

au final avec ta methode Ferod, tu passes une heure sur un exo au lieu de 20-25 minutes. On préfèrera considérer que le triangle est rectangle et appliquer le programme de 4 ème.

T'as peut être raison j'ai pas vu (E). Je suggérais juste une possibilité. smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#29 Le 19/12/2008, à 20:01

shoot76

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Bismut a écrit :
shoot76 a écrit :

a,b,c,d sont les affixes des points A,B,C,D je suppose ... mais je ne comprend pas la relation. Tu pourrais expliquer stp ? Merci

En fait, tu as un théorème qui te dit :
A, B, C, D alignés ou cocycliques ssi (AB, AC) = (DB, DC)

tu transformes en arguments :

arg ( (c-a) / (b-a) ) = arg ( (c-d) / (b-d) )

arg ( (c-a) / (b-a) ) - arg ( (c-d) / (b-d) ) = 0

arg [ ( (c-a) / (b-a) ) / ( (c-d) / (b-d) ) ] = 0

arg ( (c-a)(b-d) / (b-a)(c-d) ) = 0

Et un nombre complexe dont l'argument est 0 doit se situer sur l'axe des réels...

Donc on doit avoir :

(c-a)(b-d) / (b-a)(c-d) = réel


Voilà, hormis des erreurs modulo Pi ou 2 PI, c'est l'idée smile

Hmm oui en effet. Cependant pour le coup de l'argument = O j'ai un vilain doute, ce n'est pas plutôt pi pour les réels et pi/2 pour les imaginaires ? ( je ne l'ai pas dans mon cours ça ), car un argument nul ça me parrait étrange. hmm


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#30 Le 19/12/2008, à 20:36

Heliox

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :

Alala ces glandeurs de L

Ce n'est pas parce que l'on fait L qu'on est des glandeurs hmm Alalalala ces S, pas ouverts roll
À croire qu'on est rangé par castes au lycée hmm

M'enfin avec leur réforme toussa toussa nous ne serons plus "opprimés" ^^  sad:(

lol:lol:

---> []

Dernière modification par Heliox (Le 19/12/2008, à 22:22)

#31 Le 19/12/2008, à 21:18

shoot76

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Vous opprimé ? pas les grands mots svp. Vous passez votre temps dehors ( à croire que vous n'avez jamais cours ) une clope dans la bouche et habillé comme des clochards.
Le S : Passe son temps en cours, à bosser chez lui et deconne lorsqu'il le peu. Voila les deux stéréotypes tout à fais faux mais cela depend de la personne. En tout cas le coup du :
L qui travail pas et traine dehors clope au bec c'est pas un stéréotype. C'est vérifié.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#32 Le 19/12/2008, à 21:48

llapingachos

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :

Vous opprimé ? pas les grands mots svp. Vous passez votre temps dehors ( à croire que vous n'avez jamais cours ) une clope dans la bouche et habillé comme des clochards.
Le S : Passe son temps en cours, à bosser chez lui et deconne lorsqu'il le peu. Voila les deux stéréotypes tout à fais faux mais cela depend de la personne. En tout cas le coup du :
L qui travail pas et traine dehors clope au bec c'est pas un stéréotype. C'est vérifié.

Oh le bon concentré de cliché, qui en veut, qui ? Ah c'est con, moi ça passe pas, ça me reste en travers de la gorge. Je suis en L, je ne fume pas, je ne m'habille pas comme un clochard, je ne passe pas mon temps dehors, je... Oh, et puis merde, ça sert à rien de te répondre, t'es borné.


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#33 Le 19/12/2008, à 21:50

Heliox

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

llapingachos a écrit :

Oh le bon concentré de cliché, qui en veut, qui ? Ah c'est con, moi ça passe pas, ça me reste en travers de la gorge. Je suis en L, je ne fume pas, je ne m'habille pas comme un clochard, je ne passe pas mon temps dehors, je... Oh, et puis merde, ça sert à rien de te répondre, t'es borné.

Pareil et +1

@shoot76 : Tu as oublié de dire que les L c'est une section poubelle, sans avenir, nous sommes de futurs chômeurs roll
Bravo pour ta mentalité, tu illustres bien l'avis de la plupart des personnes de ta section : "On est en S, on bosse, les autres c'est des glandeurs" ... Malheureusement ...
Sur un forum tel que celui d'Ubuntu ça fait pas très "Open".
Moi je peux te dire que je suis en L et on a autant de boulot que les S

Dernière modification par Heliox (Le 20/12/2008, à 12:29)

#34 Le 19/12/2008, à 21:54

dicamion

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Mdr ca me rapelle des souvenirs.
Mes echanges de devoirs maisons entre mon pote de L et moi en S quand il avait un DM de science et moi de phylo ou de langue.
ah donc les L ils s'habillent en clochard avant d'etre au chomage? ca fait partie de la formation lol.

Hors ligne

#35 Le 19/12/2008, à 21:59

linubuntu

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

mais arrêtez avec vos conneries franchement vous avez que ça à foutre ??? L ou S on s'enfout, chacun fait ce qu'il veut et c'est son choix personel puis moi je connais plein de gens qui sont en S et qui foutent rien. Idem en L donc ça veut rien dire shoot76....
Sort un peu avec tes potes à la place de faire chier le monde sur le forum avec tes préjugés !

Dernière modification par linubuntu (Le 19/12/2008, à 22:06)


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#36 Le 19/12/2008, à 23:28

dicamion

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING en classe tout le monde....:lol:

Hors ligne

#37 Le 20/12/2008, à 13:57

shoot76

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Je ne fais pas "chier le monde", juste que je poste un sujet pour une aide en math, et qu'un L vient tout casser en disant que S ne sert à rien. Je suis désolé c'est tout bonnement inutile, le chieur ce n'est pas moi mais lui. Laissez ceux qui s'y connaissent en math travailler et ne venez pas les importuner.
On vient pas vous faire chier quand vous faites vos dissertations ... roll


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#38 Le 20/12/2008, à 14:12

Antoine59

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Ca part en cacahuète roll
Juste pour dire que mes cousines ont fait L et qu'elles sont normales. Après on va dire que les L sont plus excentriques, ça c'est vrai, mais c'est tout.

Hors ligne

#39 Le 20/12/2008, à 14:25

linubuntu

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

non mais moi j'ai rien contre les S d'ailleur je veut aller en S si j'y arrive ..là je suis en seconde parce que j'ai redoublé ma 3éme...:rolleyes:...mais ce que je voulais dire ce que  ça sert a rien des faire vos débat à la con..

Dernière modification par linubuntu (Le 20/12/2008, à 14:28)


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#40 Le 20/12/2008, à 14:28

Antoine59

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Ben je ne crois pas que S soit plus difficile, ça dépend tes compétences, moi je suis une quiche en matières littéraires et ça ne m'intéresse pas tandis que les matières scientifiques, miam miam ! Donc j'ai choisi S. Et pour moi faire une dissertation de philo c'est un vrai cauchemar ^^

Hors ligne

#41 Le 20/12/2008, à 16:17

llapingachos

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :

Je ne fais pas "chier le monde", juste que je poste un sujet pour une aide en math, et qu'un L vient tout casser en disant que S ne sert à rien. Je suis désolé c'est tout bonnement inutile, le chieur ce n'est pas moi mais lui. Laissez ceux qui s'y connaissent en math travailler et ne venez pas les importuner.
On vient pas vous faire chier quand vous faites vos dissertations ... roll

roll roll...
Je pense que le

llapingachos a écrit :

~~~~~~~~~~~~~~~> []

était assez explicite non ? Y en a qui ont compris qu'il fallait pas prendre ça au sérieux (tentative de prosélytisme lettreux ou que sais-je encore), je pense à Antoine59 par exemple.


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#42 Le 20/12/2008, à 19:19

shoot76

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Antoine59 a écrit :

Ben je ne crois pas que S soit plus difficile, ça dépend tes compétences, moi je suis une quiche en matières littéraires et ça ne m'intéresse pas tandis que les matières scientifiques, miam miam ! Donc j'ai choisi S. Et pour moi faire une dissertation de philo c'est un vrai cauchemar ^^

S n'est pas une section élitiste. C'est juste que l'on choisi nos matières, Math physique chimie SVT, bien que on ai de moins en moins de chimie ( deux petites heures en Terminale, c'est autant que l'espagnole, une honte ). Bref chacun ses gouts.

ENfin pour dire que si je fais cette observation des L c'est que j'en vois tout les jours. Ils sont en infime minorité dans mon lycée et son très "excentriques" ( pour changer du "habillés comme des clochards" ), et passent leur temps à l'extérieur du lycée join ou clope au bec se foutant de la gueule des gens qui passent. D'où mon profond mépris pour cette section ( à tord peut être ). Ce n'est qu'une observation ici, à rouen du Clan L. J'éspère que cela est différent ailleurs.

Donc excusez moi si je vous ai blessé, donc Si on pouvais arreter ses vieilles rancoeurs. roll


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#43 Le 20/12/2008, à 22:18

dicamion

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :
Antoine59 a écrit :

Ben je ne crois pas que S soit plus difficile, ça dépend tes compétences, moi je suis une quiche en matières littéraires et ça ne m'intéresse pas tandis que les matières scientifiques, miam miam ! Donc j'ai choisi S. Et pour moi faire une dissertation de philo c'est un vrai cauchemar ^^

S n'est pas une section élitiste. C'est juste que l'on choisi nos matières, Math physique chimie SVT, bien que on ai de moins en moins de chimie ( deux petites heures en Terminale, c'est autant que l'espagnole, une honte ). Bref chacun ses gouts.

ENfin pour dire que si je fais cette observation des L c'est que j'en vois tout les jours. Ils sont en infime minorité dans mon lycée et son très "excentriques" ( pour changer du "habillés comme des clochards" ), et passent leur temps à l'extérieur du lycée join ou clope au bec se foutant de la gueule des gens qui passent. D'où mon profond mépris pour cette section ( à tord peut être ). Ce n'est qu'une observation ici, à rouen du Clan L. J'éspère que cela est différent ailleurs.

Donc excusez moi si je vous ai blessé, donc Si on pouvais arreter ses vieilles rancoeurs. roll

Va a JB (les 76 comprendront) tu iras à la messe a la sortie des cours avec les L lol.

Hors ligne

#44 Le 20/12/2008, à 22:31

shoot76

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Viens faire un tour à Corneille wink


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#45 Le 20/12/2008, à 22:45

dicamion

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

j'y baille déjà merci quand meme lol

Hors ligne

#46 Le 20/12/2008, à 23:11

shoot76

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Oh mais j'ai trouvé un camarade corneilien sur le forum ubuntu ! la classe


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#47 Le 20/12/2008, à 23:19

Elzen

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Pfff...

Corneille, c'est naze.
Si vous faites théâtre ou musico, allez à Jeanne d'Arc; sinon c'est Galilée ou Vallée du Cailly tongue

Hors ligne

#48 Le 20/12/2008, à 23:32

dicamion

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

shoot76 a écrit :

Oh mais j'ai trouvé un camarade corneilien sur le forum ubuntu ! la classe

ah non désolé. Meme si je suis issu de S je connais mes expressions francaises contrairement à toi wink
Et  oui ca s'apprend les langues c'est pas simple tongue

Hors ligne

#49 Le 21/12/2008, à 11:55

michel2652

Re : Problème en math : Chapitre Complexes TS.

Bonjour,

Fermeture à la demande de l'auteur du fil de discussion.

A+