Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2008, à 05:47

Kurokame

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Ouep (j'dois me répéter, mais si c'est pour les RG et pas faire trop d'erreur avec leur fichier), la première, en 1996 une distro Kheops avec je ne sais plus quel noyau (1.2 peut-être), je sortais de l'armée. Mais bon, ça ne gérait pas encore tout mon matos à l'époque (grosse galère avec une matrox millenium sur P90), j'ai abandonné. Puis vers 1999, une Mandrake mais j'avais un winmodem (avec un PII 350, toujours vivant), pas supporté évidemment et je me suis fait barré par des barbus intégristes, j'ai encore lâché l'affaire un peu véxé aussi. Toujours plus ou moins en contact avec des logiciels libres mais aussi définitivement GNU/Linuxien avec Ubuntu en été 2006.

Dernière modification par Kurokame (Le 21/12/2008, à 05:49)

#27 Le 21/12/2008, à 11:00

piejearoso

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Bonjour
La première fois que j'ai entendu le nom de Linux????
La première fois que j'ai décidé de voir...c'était il y a 6 mois....
PC de bureau  de 6 ans d'age, en rade et impossible de le réparer après 3 réparations à 60 € chacune et toujours le même problème
le portable en rade infesté!!!2 ans d'age
Un très vieux portable de 10 ans d'age inutilisable avec XP... "la merde quoi"

Je tombe sur un mensuel informatique genre svm qui prone linux pour les vieux appareils, j'essaye de télécharger les fichiers ubuntu...première galère avant de comprendre qu'est ce une image ISO!!!
Après plusieurs tentatives ça marche...alors je décide de réinstaller XP sur mon portable de 2 ans ...quelle galère pour remettre toutes les fonctionnalités propre au portable: padtouch, webcam, touches raccourcis, wifi...après plusieurs jour de dur labeur...tout marche sauf la webcam.je mets le live cd d'UBUNTU et j'essaye en 1/2h les tests sont concluants, j'installe hardy et la lumière 1h 30 plus tard tout fonctionne..même la webcam!!!inouie, remarquable...
Je décide de mettre XUBUNTU sur le vieux portable et là énorme ça marche...
Je décide d'installer Hardy sur le PC de bureau...depuis il marche sans problème important..

Voilà une expèrience plus que très positive.

Le bilan 6 mois après:
Le pc marche correctement sous Hardy,
le portable aussi même si depuis avoir migré sur Intrépid j'ai perdu ma webcam....
Il faut remettre pas mal de choses en question et savoir que tout n'est pas rose non plus sous linux, mais cette philosophie du libre correspond mieux à "ma vie", coté logiciel les migrations de windows vers linux se sont passés correctement, beaucoup de tâtonnement et de recherche, mais maintenant nos repères sont trouvés et le rythme de croisière est pris.....

Bilan super positif

A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 21/12/2008, à 11:01)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#28 Le 21/12/2008, à 13:39

edhelas

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Pour la cam j'ai eu le même problème que toi wink
J'ai perdu l'image suite à la migration sous Intrepid, c'est à cause des nouveaux pilotes webcam qui ont été intégrés depuis dans le noyau. En effet les vieilles webcam tournent encore sous V4L (version 1) alors que les nouvelles sont sous V4L2, il a donc fallu que je recompile le module V4L pour le noyau


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#29 Le 21/12/2008, à 14:36

naked-slip

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

moi la premiere fois ca devait être... ya 2ans ..

mon grand frère venait de reçevoir son pc pour lui:o  donc l'ordi du salon pour moi sous xp puis sous vista...
et quelques semaines plus tard: BSOD mad alors je débarque dans la chambre a mon frère pas content et là je vois son ordi sous ubuntu:le coup de foudre ....je lui demande ce que c'est,comment ça marche et tout ça.Donc il me l'installe en dual-boot et tout (j'avais que 11/12 ans..)et dès que j'avais un prob je l'appellais... au bout d'un moment,déçu je retourne sous vista.. un peu plus tard je décide de réessayer : mon frère me passe le live cd (hardy héron)que j'installe seul cette fois oO.et là même si mon frère ma beaucoup aider(et m'aide encore j'avoue...)tout fonctionne!Depuis j'ai migré sur intrépid ibex et voila ^^

Hors ligne

#30 Le 21/12/2008, à 14:56

alexises

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

moi la premiére fois que j'en ai entendu parlé sa devais étre en 2004, on avais gagner un concour sur un filme qu l'on avais réaliser avec notre prof de tecno et il parler avec un étudian qui été charger d'rganiser le truc et il commance a parler de amule et de amsn pour le moment je n'avais pas entendu parler de gnu linux a proprement parlé. ceci vins un petit peut plus tard aprés une recherche sur monsieur google lassé par windows. j'ai tenter ma premiére distrib (un peut septique) elle a fait 15 min avent que j'éfface mon cd rw. heureusement quelques mois aprés j'ai tester ubuntu (ralala notre chair braisi-badger encore sur 2 cd avec l'installeur debian)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#31 Le 21/12/2008, à 15:00

piejearoso

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Salut Edhelas
Comment as tu fait pour "recompiler le module V4L"
Merci d'avance

A+
pierre
ps: je suis un voisin de Pau


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#32 Le 21/12/2008, à 18:19

lykhead

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

moi
la premiere fois que je l'ai vue c'était un manchot feignant (le pauvre doit avoir mal au c*l d'etre toujours assis
la premiere fois que j'ai entendu parler de linux c'etait a la sorti de debian hamm (2.0) en 1998 jamais reussi a utiliser cfdisk pour partitionner a l'epoque, je me suis retourner ver mandrake 5.1 (mandriva) je crois.
et depuis windows a demenager.

Dernière modification par lykhead (Le 22/12/2008, à 00:07)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#33 Le 22/12/2008, à 12:37

eserpios

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

j(ai un pote qui a installer linux (je sais pas que distrib) et quant j'ai vu la taille de la notice, j'ai fini de m'y interressé. Puis il y quelque mois en ayant par dessus la tete de windows, je suis passer à ubuntu 8.04 et je ne le regrette pas, c'est vrai faut toujours bidouillé un peu, mais quant on arrive a ce qu'on veut c'est jouissif. Chez windows, j'arrivais jamais a faire vraiement ce que je voulais.

Dernière modification par eserpios (Le 22/12/2008, à 20:32)


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#34 Le 22/12/2008, à 13:04

H4nnibal

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Salut,

c'est marrant, j'ai absolument aucun souvenir d'avoir entendu parlé de GNU-Linux.
Je me souvient du téléchargement et de l'install d'une mandriva qui m'avait assez dégouté (pas d'accès internet, suppression totale de windows, et surtout.....KDE mad)
Mais aucun souvenir d'être arrivé sur le site de Mandriva hmm


/* No comment*/

Hors ligne

#35 Le 20/01/2009, à 19:02

dicamion

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

H4nnibal a écrit :

Salut,

c'est marrant, j'ai absolument aucun souvenir d'avoir entendu parlé de GNU-Linux.
Je me souvient du téléchargement et de l'install d'une mandriva qui m'avait assez dégouté (pas d'accès internet, suppression totale de windows, et surtout.....KDE mad)
Mais aucun souvenir d'être arrivé sur le site de Mandriva hmm

T'as peut-être acheté le CD d'instalation en librairie...
Ce que j'ai fait très souvent avant de découvrir les liens torrents qui verifient que l'on a bien reçu la totalité des données.

Hors ligne

#36 Le 20/01/2009, à 19:34

anonymux

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Sur internet par hasard.


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#37 Le 20/01/2009, à 20:00

Joss17

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

Moi en 97 lors d'une visite chez l'ecole d'ingenieur d'un ami. Decouverte de GNU/Linux et d'internet en meme temps, avec des jeux MMO en telnet smile

Dernière modification par Joss17 (Le 20/01/2009, à 20:00)

Hors ligne

#38 Le 20/01/2009, à 22:14

DrDam

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

la première fois que j'en ai entendu parler ... a vrai dire, je l'ai lue sur un mail (et oui déjà tongue:P ) adresser à mon oncle (:P ça attaque tongue) dont le sujet était un truc incompréhensible dans une langue barbare : "What would you like to see most in minix?" ... (j'avais 7 ans ... )

Dernière modification par DrDam (Le 20/01/2009, à 22:14)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#39 Le 20/01/2009, à 22:41

kaoron

Re : gnu linux la premiere fois que vous l'avez vu

La première fois? Ça devait tourner autour des années 1999-2000, Je me souviens de 3 distros, Mandrake, RedHat et Slackware, au moins deux ont été installées sur le PC de mon popa, et moi à l'époque, je m'amusais à changer de fond d'écran sur chaque bureau et à jouer à KTron et KAsteroids. Je n'ai pas été bien plus loin à l'époque.

Le 30 janvier 2007, alors en licence d'informatique, je décide d'abandonner subitement et définitivement MS Windows pour GNU/Linux... et je ne me rappelle plus vraiment comment, mais je tombe sur Ubuntu Edgy Eft. Coup de bol, l'animal se sent plutôt bien sur mon ordinateur portable, et devient sans problème mon meilleur ami. Mon fixe passe le pas peu de temps après.
Depuis, j'ai fait revenir partiellement mon popa sur GNU/Linux (maintenant que je suis bien plus calé que lui en informatique), et converti sans effort ma moman qui est une grande fan des Gnome Games et qui m'a réclamé l'installation de GNU/Linux sur son portable flambant neuf.