Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 12:59

Pat Redway

Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

Bonjour à tous.

Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon PC Portable (Et virer Vista par la même occasion héhé), mais comme je débute tout juste dans le monde de Linux, je ne comprend pas forcement tous ! big_smile

J'aimerais utilier Compiz Fusion sur mon petit Ubuntu, mon frère m'as dit que normalement il est déjà installer, étant donné que mes fenêtres sont déjà comme de la gelée quand je les déplace.
Seulement j'aimerais bien avoir le bureau en 3D/Cube, avoir les fenètres qui flambes et tout et tout ! Mais je n'ai pas trouvé le moyen de paramètrer cela.

Donc je voulais savoir comment installer Compiz Fusion (si ça n'est pas déjà fait), et savoir ou, et comment on fait pour le paramètrer ! big_smile (Dans Système >>Administration>> Je n'ai pas d'onglet "Compiz" )

Merci d'avance ! (Et désolé si cette question à déjà était posé, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé hmm )

#2 Le 21/12/2008, à 13:09

Dark&Wise

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

Est ce que tu as déjà lu la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion  ?


Ububntu  Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

Hors ligne

#3 Le 21/12/2008, à 13:11

mistyrouge

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

Salut
Installe le paquet suivant : compizconfig-settings-manager vie synaptic (système -> administration -> gestionnaire de paquet Synaptic).
Ensuite tu trouvera une interface de paramétrage de compiz-fusion dans système -> préférence -> gestionnaire de préférence Compiz.
Pour plus d'info sur compiz-fusion, va faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2008, à 13:49

Pat Redway

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

J'avais trouvé cette doc oui, mais elle est destinée à la 7.10 et à la 8.04 big_smile
Je vais essayer ça de suite, je vous tiens au courant

#5 Le 21/12/2008, à 14:51

Pat Redway

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

Merci mistyrouge, j'ai réussi a configurer vite fait. J'ai encore du mal à le paramétrer comme j'ai envie mais bon ça viendras avec le temps big_smile

Je voulais savoir si il y avait moyen de rajouter des effets (on m'avais parlé de l'effet des fenêtres qui brulent quand on les ferme, ou mettre de la neige sur le bureau, ou encore le bureau en 3D ^^)

Merci d'avance tongue

#6 Le 21/12/2008, à 18:22

mistyrouge

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

La documentation est encore valable pour intrepid (sauf le dépot mais tu l'as déjà).

Pour les effets il faut que tu fouille par toi même c'est la meilleur solution de trouver des effets qui te plairont.
Tout de même :
- effet de feu -> dans animations et/ou animations addon
- neige -> aucune idée si c'est déjà intégré dans la version des dépots
- bureau 3d -> desktop cube et rotate cube

Pour en apprendre plus sur compiz fusion, tu peut regarder cette vidéo : http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=93940 (les liens de téléchargement sont en bas de la description)
Je n'ai jamais vu ces vidéos donc je ne sais pas ce qu'elles valent...


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#7 Le 21/12/2008, à 23:10

dramac

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

attention certazin effet bonus sont desactivé de base pour cause d'instabilité (très relative, ça tient bien quand même)
que tu peut activer dans "préférence" / liste des extention
De même ça peut être sympas d'installer les paquets compiz-plugin-extra et compiz-plugin-unsuported

Hors ligne

#8 Le 22/12/2008, à 22:13

Pat Redway

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

Bonjour bonjour.

Merci Dramac, grace au unsuppoted j'ai eu ma p'tite neige sur le bureau big_smile
En passant, j'arrive pas à lancer un .avi... J'ai installé VLC et pourtant, dès que je lance ma vidéo, VLC se lance, et se referme directement après... pareil pour Totem.
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de problème similaire...

Merci d'avance.

#9 Le 23/12/2008, à 00:40

mistyrouge

Re : Ubuntu 8.10 - Comment paramètrer Compiz (et/ou installer ?)

Tu devrais créer un nouveau topic pour ce problème, (va tout de même voir du coté des codecs)

Merci de passer ce post en [résolu]  (en modifiant le premier message)


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne