Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 00:36

manububu

Conversion CSV vers OPML

Bonsoir !
En faisant des recherches sur google je tombe sur un script Perl :
shantz-csv-to-opml

Je souhaite convertir assez souvent des liens sauvegardés dans des fichiers au format *.CSV contenant
Nom du lien1,Url du lien1
Nom du lien2,Url du lien2
...
vers le format *.OPML car j'utilise SITEBAR sur des serveurs web pour stocker pleins de liens.
SITEBAR fait des importations de plusieurs formats de bookmarks mais pas au format *.csv, d'où l'intérêt de ce script qui je pense intéresserai d'autres personnes tongue

Le but de ce post étant non seulement de faire connaitre le script... Je me demandai si on pourrait :

1) Construire un paquet .deb installable avec ce type de script avec une interface graphique plus pratique

ou

2) Faire un script plutôt en PHP pour le placer dans le répertoire sitebar du serveur web pour assurer l'importation de ce format.

PS:
Sitebar est utilisé par un grand nombre de personnes et fait partit des paquets dans les dépots d'Ubuntu.
Le format .opml est présent et exploitable quand à lui par la majorité des logiciels de manipulation de bookmarks...

Je sais que le mieux serais de développer moi même plutôt que de demander, mais le temps et les connaissances me manque un peu et je risque de sortir et un résultat un peu souillon. J'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé autre chose cette conversion CVS->OPML... Si le dit programme existait déjà pour Ubuntu, je serais passé à coté.

Y aurait-il des avis sur le sujet SVP ?

Hors ligne

#2 Le 21/12/2008, à 01:09

manububu

Re : Conversion CSV vers OPML

Solution N°3 possible :
- Utiliser un script-Nautilus pour ceux qui utilise Gnome !

Hors ligne

#3 Le 21/12/2008, à 20:14

manububu

Re : Conversion CSV vers OPML

Petit Up !

Spécification OPML
avec
avec exemple que l'on peut-faire avec Sitebar neutral

Quelqu'un s'interresse-t-il au script ***shantz-csv-to-opml*** ??

Hors ligne