Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 00:25

emmanuel1

problème au démarrage

Bonsoir tlm,
suite à plusieurs erreurs de manipulation, lorsque j'allume mon PC, je me retrouve avec au moins une vingtaine de lignes de choix, de Ubuntu généric 8.04. Le PC me demande de faire le choix parmi toutes ces lignes et ca ralentit l'ordi.
Comment faire pour enlever toutes ces lignes, sauf une bien sur ?

Merci d'avance,
Emmanuel

#2 Le 21/12/2008, à 10:41

malbo

Re : problème au démarrage

Tu n'enlèves surtout aucune ligne tant que tu es débutant. Tu te contentes de choisir de démarrer sur la ligne qui correspond au noyau (kernel) le plus récent.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2008, à 20:02

emmanuel1

Re : problème au démarrage

malbo a écrit :

Tu n'enlèves surtout aucune ligne tant que tu es débutant. Tu te contentes de choisir de démarrer sur la ligne qui correspond au noyau (kernel) le plus récent.

Bonjour Malbo

malheureusement avant ton message j'ai eu le temps de faire plein de bidouillages !!!
j'avais installé kubuntu avec ubuntu mais ensuite j'ai voulu supprimé k...j'ai donc supprimé tous les paquets, quand j'ai voulu rallumer mon pc sur ubuntu hardy 8.04 impossible j'ai le message suivant :

no image to boot
ubuntu 8.04.1 grenouille-desktop login:

quand je tape mon login et mon mot de passe j'ai le message suivant :
grebouille@grenouille desktop:  S

Pour finir j'ai voulu réinstaller ubuntu a partir de mon cd qui est la version 7.01 le pb c'est que je ne retrouve plus tt mes anciens fichiers la totale !!!!!

Si toi ou quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa parce la je ne sais plus quoi faire je suis vraiment perdu
Merci d'avance

#4 Le 21/12/2008, à 22:17

emmanuel1

Re : problème au démarrage

Re..

apràs plusieurs recherches j'ai découvert : sudo apt-get install testdisk
comment l'installer et surtout l'utilisé et est ce que je peux récupérer ma version ubuntu 8.04 et mes données ??

MERCI