Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 15:06

Tixi47

ATI et les jeux

Bonjour tout le monde

J'ai souscrit à l'offre de cedega professionel pour pouvoir jouer à mes jeux qui marchainet très bien sous windows, malheureusement j'ai un gros problème. Je suis sous linux depuis peu et mes jeux comme call of duty 2 ou need for speed underground fonctionnait avec les graphismes à fond et tout était beau et mangifique ^^

Mais depuis que je lesl ance avec cedega (seul programme qui les fait fonctionner) je remarque avec need for speed underground que les graphismes sont tout pourris et que si je les augmente dans le jeu ça devient horrible et le jeu rame à fond (ce qui n'était pas le cas avant), c'est du moins ce qui se passe avec need for speed, les autres je ne sais pas je ne peut pas les tester actuellement (raisons diverses n'ayant rien à faire ici)
Alors je me dis est-ce que c'est le programme cedega qui fait ça ou mes drivers qui sont mal installés

J'ais un pc portable avec une carte graphique ATI RADEON X700, et j'ai installé les drivers propriétaires sur le site d'ati dernière version et quand je vais dans le programme ati j'ai ça :
Card name : unknow
Bios version : 0.158
chip revision : 3
DAC speed : 400 mhz
memory type : DDR SDRAM
memeory size : 256 mByte
transfer mode : PCi

Après j'ai la version du driver et 3" lignes sur l'opengl qui a l'air de bien fonctionner

J'ai fait le test pour savoir mes FPS et je suis largement au dessus de 2000 donc pas de problème de ce coté ci

Voici le reste de ma configuration pc :
Intel pentium M Processor 1,7 ghz
Ati radeon mobility x700  Pci express 256mb vram
1Gb ddr2

Je resignale que ce n'est pas ma config pc qui n'est pas assez puissante puisque avant quand j'étais sous windows need for speed underground ne rammait pas un poil les graphismes à fond smile

Merci d'avance de votre aide

#2 Le 07/02/2006, à 15:41

JerhuM

Re : ATI et les jeux

Ati a lair moins poussé que nvidia au niveau des drivers
sur linux ; avec ma geforce 6600GT Pres de 7000 Fps
Mais le probleme c que cedega ou meme wine n emule pas
entierement directx donc les perfs sont pas tjs au top


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 19:43

Tixi

Re : ATI et les jeux

oui enfin bon y'a une différence entre être au ras des paquerettes et être moins performant que le top non ?

Par exemple quand je met les détails à moyen pour need for speed underground j'ai des reflets sur la voiture genre bouclier spatiale qui reluit tout le temps ^^ (très difficile à expliquer)

#4 Le 08/02/2006, à 13:48

Tixi

Re : ATI et les jeux

personne n'a d'idée ?

#5 Le 09/02/2006, à 14:16

Tixi

Re : ATI et les jeux

j'ai un peu testé toutes les options de cedega en cochant et décochant les diverses options graphiques mais rien ne change



Voilà ce que ça fait le bouclier vaisseau spatial sur une voiture, c'est ptetre lesp ixel shaders j'en sais rien mais j'aimerais bien pouvoir un peu augmenté les graphismes car là je suis obligé de me les coltiner à très bas ...
capture9vj.th.png

#6 Le 09/02/2006, à 15:10

JerhuM

Re : ATI et les jeux

Jai pas le jeu mais jai need for speed Most wanted
avec le dernier cedega 5.03 bon le jeu est assez fluide en high
quelque couleurs bizarre surtout au niveau des reflets mais ca nest pas tres genant


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 04:12

pierluc

Re : ATI et les jeux

Est-ce que tu as une ati?

Est-ce que tu a les coté des objets dentelés?
Est-ce que tu as des belles textures comme sure les captures d'écran faites sous windows?

Est-ce que tu juge que sa allait mieux sous windows que sous linux+ cedega?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#8 Le 12/03/2006, à 17:02

Kensh

Re : ATI et les jeux

De toute façon vu que c'est emulé, c'est normal que tu perdes de la puissance.
Essaye d'emuler par exemple UT sous Linux puis lance le en natif et tu verras la différence wink

Par contre, faut que j'essaye cedega, car j'ai bien envie de jouer a need for speed (de toute facon je serais en mini niveau graphique, car j'ai une carte très moyenne ! roll)

@+

#9 Le 13/03/2006, à 14:40

ToY

Re : ATI et les jeux

De toute façon les drivers ati ne valent rien, mais franchement rien, javais de meilleur performance avec une nvidia TNT2 64mb sous windows roll
Qu'avec une 9600pro avec les drivers ati linux

Dernière modification par ToY (Le 13/03/2006, à 14:41)

Hors ligne