Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 14:06

fpwns

Problème avec gcc et gpc

Bonjour,

Je suis nouveau sur linux, et je l'ai installé pour programmer (en c et en pascal pour l'instant).
J'installe donc tout d'abord gcc 4.0 avec le synaptic, et pour voir si ça fonctionne je fais un :
gcc -o youhou youhou.c
qui est censé m'afficher "youhou".

Or voici ce que j'obtiens :
/usr/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory
collect2: ld returned 1 exit status

J'obtiens aussi :
youhou.c:1:19: error: stdio.h: No such file or directory
quand je fais un #include <stdio.h> pour utiliser la librairie des entrées sorties.

Je ne comprends pas vraiment si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait sympa.

Sinon pour gpc j'ai téléchargé la source pour la compiler, mais il faut la compiler avec gcc 3.4.x ou antérieur donc j'ai installé gcc 3.4.4 mais ça ne fonctionne pas vraiment, j'aimerais en fait savoir pourquoi la version la plus récente n'est pas adaptée car je ne comprends pas non plus.

Merci pour votre aide wink

#2 Le 02/11/2005, à 14:08

CHA RORO

Re : Problème avec gcc et gpc

Bonjour,

Moi aussi je me suis mis au C il ya un peu plus de 2 ans mais sur des veilles interace sous dos (borland c).
Maintenant j'ai fais un petit programme genre qui fiche salut toto mais je ne sais pas comment le compiler avec gcc
que dois je mettre pour compiler puis pouvoir lancer un programme ecrit en C tout court!

Merci ben!

#3 Le 13/03/2006, à 14:46

Tex-Twil

Re : Problème avec gcc et gpc

Bonjour,

j ai le meme probleme. Je viens d installer Ubunut et gcc et g++ avec Synaptic mais j obtiens le meme message d erreur:

#include <stdio.h>

int main()
{
        printf("Hello Word\n");
}

A la compilation:

jan@ubuntu:~/test$ gcc-4.0 -c test.c
test.c:1:19: error: stdio.h: No such file or directory

D ou vient le probleme ?

Hors ligne