Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 00:17

shuriken27

Empechez moi de me connecter à mon wifi !

Hello tous,

comme vous le savez peut-être, les étudiants sont en plein période de préparation de leurs examens.

Seulement voilà entre quelques pages, forte est la tentation de faire une pause internet et de zoner sur ce forum, facebook, etc.. .

Aussi je vous demande un petit script qui permettrai de couper mon wifi pour les plages horaires suivantes:

8h-12h ; 13h-19h et 20h-3h.

Il faut évidemment que ce contrôle des connexions soient réversibles à la fin de la session.

PS: oui j'étais bien conscient du fait que je faisais une pause de plus en écrivant ce message tongue

#2 Le 22/12/2008, à 00:47

shuriken27

Re : Empechez moi de me connecter à mon wifi !

J'ai rempli crontab avec:

# blocus - à décommenter en cette folle période
 * 0-3,8-11,13-18,20-23 * * * killall firefox

Il y a tout de même une faille, je peux me connecter dans ces plages horaires pour 1 minute. Quelqu'un a une idée ?

#3 Le 22/12/2008, à 01:01

fanch317

Re : Empechez moi de me connecter à mon wifi !

A qui est destiné le script ? Qui le met en place ? Sur quelles machines (type) ?...

Pourquoi ne pas bloquer la connexion sur le point d'acces ou sur l'éventuel serveur proxy plutôt que les nombreux browsers existants ?

Dernière modification par fanch317 (Le 22/12/2008, à 01:05)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2008, à 01:09

shuriken27

Re : Empechez moi de me connecter à mon wifi !

Le script m'est destiné. Je suis trop distrait en ce moment roll

Je préfére largement garder l'accès à mes emails, c'est pourquoi je n'ai bloqué que firefox, qui est par ailleurs mon seul navigateur web.

#5 Le 22/12/2008, à 01:30

Zakhar

Re : Empechez moi de me connecter à mon wifi !

Il doit bien exister des "logiciels de contrôle parental" qui font ce genre de chose non ?

Enfin, en tout cas je chercherais par ce biais là si j'avais à faire un tel blocage.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2008, à 01:41

ferker

Re : Empechez moi de me connecter à mon wifi !

Deroxat, Nozinan, ta copine, un beau mec, un 100m, la flotte si tu ne sais pas nager ?:cool:

Allez, sans déc, fais-toi confiance tongue


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne