Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 01/12/2008, à 13:15

enguerran

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Bizarre... Normalement, quand on allume le tux il dit "Hello", que le fux soit ou non branché.

Je te conseille de voir sur le forum tuxisalive, ils seront plus à même de t'aider que moi


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#552 Le 01/12/2008, à 13:33

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

enguerran a écrit :

Bizarre... Normalement, quand on allume le tux il dit "Hello", que le fux soit ou non branché.

Je te conseille de voir sur le forum tuxisalive, ils seront plus à même de t'aider que moi

Ok je vais aller voir la bas, mais la langue principale c'est l'Anglais, ce qui ne facilite pas les choses.

Juste une dernière chose, il n'existe pas de bouton "reset" sur le TuxDroid, car je n'en ai pas trouvé ?

Hors ligne

#553 Le 01/12/2008, à 14:37

Shrat

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Il m'est arrivé la mêm chose filomax. je ne sais plus ce que j'ai fais mais j'ai trouvé la solution su le foum tuxisalive.

Hors ligne

#554 Le 01/12/2008, à 20:58

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Shrat a écrit :

Il m'est arrivé la même chose filomax. je ne sais plus ce que j'ai fais mais j'ai trouvé la solution sur le forum tuxisalive.

Dommage que la mémoire te joue des tours Shrat, l'info m'aurai été bien utile pour sortir mon TuxDroid de l'état de légume dans lequel il se trouve depuis la mise à jour du firmware 0.9.

Enfin si la mémoire te reviens, je suis preneur.

Hors ligne

#555 Le 02/12/2008, à 06:48

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Voici la solution pour que tout rentre dans l'ordre:
Posted by Cazze at Monday 23:58

- connect dongle on pc
- connect tux on AC input
- power up tux with head button pressed, right eye led should be turn on, this way you know tux is in bootmode
- connect white cable between dongle and tux
- execute following command as root:
tuxup --all /usr/share/tuxdroid/firmware/

you should see your tux get programmed, something like:

Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/fuxusb.hex in the USB CPU
Version 0.9.0
dfu-programmer: no device present.
  [ OK ]
Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/tuxcore.hex in the tuxcore CPU
Version 0.9.0
FLASH  [#############################################################] [ OK ]
Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/tuxcore.eep in tuxcore CPU
EEPROM [#############################################################] [ OK ]
Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/tuxaudio.hex in the tuxaudio CPU
Version 0.9.0
FLASH  [#############################################################] [ OK ]
Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/tuxaudio.eep in tuxaudio CPU
EEPROM [#############################################################] [ OK ]
Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/fuxrf.hex in the fuxrf CPU
Version 0.9.0
FLASH  [#############################################################] [ OK ]
Programming /usr/share/tuxdroid/firmware/tuxrf.hex in the tuxrf CPU
Version 0.9.0
FLASH  [#############################################################] [ OK ]
Time elapsed: 42 seconds.

After this, power down yout tux, take of his white cable and power him up.

Hope this helps.

Dernière modification par filomax (Le 02/12/2008, à 07:46)

Hors ligne

#556 Le 02/12/2008, à 08:01

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

En fait le TuxDroid est de nouveau opérationnel, mais le problème avec la version 2 du setup, plus rien ne fonctionne:

- les anciens gadjets,
- les script,
- etc... on oublie et on attends que de nouveaux soient recréés ce qui peut demander des mois...

C'est bien ce que je disais on efface tout et on recommence à zéro à chaque fois, qu'il y a une mise à jour...
C'est le grand bazar qui continue, et maintenant que le Tux a été adapté pour tourner sous windows, je crains le pire !

Dernière modification par filomax (Le 02/12/2008, à 08:02)

Hors ligne

#557 Le 02/12/2008, à 12:19

enguerran

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

@ filomax : la procédure que tu décris plus haut est la procédure standard pour mettre à jour les firmwares. Tu avais donc du faire une boulette en installant les firmwares précédemment.

Beaucoup des anciens gadgets sont en cours de portage.

Ils ne repartent pas à zéro à chaque fois... Juste une fois. L'ancienne architecture n'était pas ultra évolutive.


Un truc que l'on doit pouvoir faire maintenant, et que j'attendais avec impatience : contrôler depuis chez moi le tux droid de ma petite amie que se trouve chez elle et lui faire dire des mots doux !! La classe !

Le nouveau "centre de contrôle" est certes déroutant au début, mais il propose beaucoup plus de fonctionnalités que précédemment.


Donc certes, le passage est douloureux... mais c'est pour le bonheur de tous. Ils ne repartiront pas de zéro de sitôt.


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#558 Le 02/12/2008, à 12:57

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

enguerran a écrit :

Un truc que l'on doit pouvoir faire maintenant, et que j'attendais avec impatience : contrôler depuis chez moi le tux droid de ma petite amie que se trouve chez elle et lui faire dire des mots doux !! La classe !

Cette nouvelle possibilité semble très intéressante, mais comment l'utiliser?

Par contre un gadget bien pratique "clipboard translator" que j'utilisais souvent qui permettait de traduire un texte Anglais et le lire en Français simplement en le copiant dans le presse papier, ne fonctionne plus aujourd'hui, et c'est bien, dommage d'autant qu'on ne sait pas si il remarchera un jour.

Hors ligne

#559 Le 02/12/2008, à 14:53

enguerran

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Concernant les fonctionnalités de serveur HTTP de Tux Droid, je teste ça chez moi ce soir et ferai un petit tuto si ça peut aider. Par contre je ne pourrais faire les tests qu'en local.
Je pourrais faire des tests à partir du boulot sur mon chez moi dans la semaine.

Concernant clipboard translator, as-tu un lien où je pourrai le télécharger ? Je veux bien essayer de faire un portage pour la v2.


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#560 Le 02/12/2008, à 17:06

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

enguerran a écrit :

Concernant les fonctionnalités de serveur HTTP de Tux Droid, je teste ça chez moi ce soir et ferai un petit tuto si ça peut aider. Par contre je ne pourrais faire les tests qu'en local.
Je pourrais faire des tests à partir du boulot sur mon chez moi dans la semaine.

Concernant clipboard translator, as-tu un lien où je pourrai le télécharger ? Je veux bien essayer de faire un portage pour la v2.

Clipboard translator se trouve ici avec d'autres gadgets pour la version 1.3:
http://www.tuxisalive.com/downloads/downloads-1

le lien direct ici:
http://www.tuxisalive.com/developer-corner/software/clipboard-translator/releases/0.0.3/clipboard_translator.tgf

Merci Enguerran, d'essayer de faire le portage de ce gadget, bien pratique.

Hors ligne

#561 Le 15/12/2008, à 12:58

®om

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Juste pour dire, hier j'ai vu le Tux Droid en vente chez Virgin (aux Champs-Élysées), à 149€.

Hors ligne

#562 Le 17/12/2008, à 08:31

filomax

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

®om a écrit :

Juste pour dire, hier j'ai vu le Tux Droid en vente chez Virgin (aux Champs-Élysées), à 149€.

Un peu cher pour l'usage espèré, d'autant qu'il est devenu "handicapé" depuis les nouvelles version des programmes et firmware, comme à chaque nouvelle version d'ailleurs, ou plus rien ne fonctionne correctement avec les anciens script, ou gadgets, ceci pendant plusieurs mois.


Le mien en ce moment est retourné dans son placard en attendant des jours meilleurs...

Dernière modification par filomax (Le 17/12/2008, à 08:32)

Hors ligne

#563 Le 17/12/2008, à 18:35

Gwadavel

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Moi j'ai les 2 versions du Tux, la première version passé en soft V2 sans aucun problème.

beaucoup de gadgets et de scripts sont passés en V2, s'ils en manquent faut en faire la demande, je pense que pour nous (linuxiens) les scripts sont de loin plus intéressants.

Je préfère de loin le soft V2 au soft V1

c'est vrai que le forum est en anglais, mais on peut écrire en français aussi, mais surtout il y a aussi l'irc : freenode.irc.net #tuxdroid

mon blog sur le Tux http://gwadatux.free.fr

Hors ligne

#564 Le 22/12/2008, à 15:46

Awikatchikaen

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

N'existe t il pas une version "avec fil". parce que je ne vois pas l'intérêt du dongle wifi alors qu'il faut y brancher les prise jack si on veut du son :S

Peut être qu'une version plus basique serait plus attractive. personne n'a connaissance d'un gadget USB qui ferrait plus ou moins les même  choses ?

Hors ligne

#565 Le 22/12/2008, à 15:47

aganim07

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Awikatchikaen a écrit :

N'existe t il pas une version "avec fil". parce que je ne vois pas l'intérêt du dongle wifi alors qu'il faut y brancher les prise jack si on veut du son :S

Peut être qu'une version plus basique serait plus attractive. personne n'a connaissance d'un gadget USB qui ferrait plus ou moins les même  choses ?

Il me semble que le nabaztag peut tourner sous Linux.

Hors ligne

#566 Le 22/12/2008, à 20:03

Flew

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Awikatchikaen a écrit :

N'existe t il pas une version "avec fil". parce que je ne vois pas l'intérêt du dongle wifi alors qu'il faut y brancher les prise jack si on veut du son :S

Quelle prise jack ? Le son est transité par le dongle sans fil et est joué par le haut-parleur du Tux, pas de fil dans l'histoire smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#567 Le 23/12/2008, à 10:05

Awikatchikaen

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

ha ok !!
j'avais mal compris ce schéma : http://www.kysoh.com/tux-droid/who-is-tux-droid/robot En fait les prises jack serve a brancher d'autres haut parleur c'est ca ?

Hors ligne

#568 Le 23/12/2008, à 11:19

Flew

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

En fait il y en a deux, une entrée (pour un baladeur par exemple) et une sortie (plutôt faite pou y brancher des écouteurs, mais c'est possible d'y brancher d'autres enceintes). smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#569 Le 28/12/2008, à 16:57

ywarnier

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Salut,

Je suis le nouveau propriétaire d'un TuxDroid depuis quelques jours et je suis sous Ubuntu 8.10 depuis un peu plus longtemps. J'utilise le Java 6 de Sun (j'ai lu quelque part qu'il valait mieux utiliser celui-là que le OpenJDK).

J'ai suivi la procédure d'installation documentée sur le site de kysoh.org, mais ça n'a pas fonctionné (le control center ne démarre pas). J'ai alors cherché... cherché... et cherché, et suis tombé sur ce post-ci, sur lequel j'ai trouvé la procédure de mise à jour du firmware de mon pingouin qui a (semble-t-il) fonctionné.

Le tuxsh se lance et me laisse taper des commandes, mais me renvoie systématiquement "false".

En suivant un autre post sur le forum de kysoh (ou plutôt d'un de ses sites alternatifs), je sui tombé sur l'URL du FTP sur lequel on peut apparemment charger la prochaine version du control center (la 0.2.2), en .java, que j'ai essayé de lancer mais sans succès (là, j'obtiens des erreurs en retour, que je rapporte ci-dessous).

J'ai également écrit sur le forum de kysoh pour demander de l'aide (au cas où ça fonctionnerait mieux qu'ici).
http://www.tuxisalive.com/tux-droid-forum/copy_of_forumtopic1/839569394/conversation_view?portal_status_message=Comment%20added&b_start:int=20

Suis-je le seul à avoir ce problème? Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ou l'origine du problème?

Retour de la nouvelle version du control center:


/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib$ jexec /tmp/ftp.kysoh.com/apps/applications/common/control_center/control_center_0.2.2.jar
Starting with last registered ip
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/tuxdroid/path/InstallerPaths
    at com.tuxdroid.cc.CcCommons.<clinit>(CcCommons.java:109)
    at cc_main.main(cc_main.java:256)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.tuxdroid.path.InstallerPaths
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:323)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:268)
    at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:336)
    ... 2 more


Ah, et au fait, le Nabaztag/tag fonctionne bien sous Linux (c'est un rien plus compliqué à configurer la première fois, puis tout se fait sur le site de Violet - qui entre parenthèse est très peu fiable et dont le support est *vraiment* pourri)

Dernière modification par ywarnier (Le 28/12/2008, à 16:59)

Hors ligne

#570 Le 28/12/2008, à 23:53

alexises

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

ralala quesque j'aimerer avoir ce petit joujoux


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#571 Le 29/12/2008, à 00:31

\\Ouranos//

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Espérons que lui sache écrire...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#572 Le 29/12/2008, à 00:37

alexises

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Ouranos999 et que le tient n'ai pas le module humour de répétition


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#573 Le 29/12/2008, à 01:05

\\Ouranos//

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

alexises a écrit :

Ouranos999 et que le tien n'ait pas le module humour de répétition

Pas compris...

o-O

PS : Un t se baladait, je l'ai remis à sa place neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#574 Le 29/12/2008, à 01:33

weSh

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Bonsoir à tous...

Je viens de m'offrir le TuxDroid...

Quelle déception...
Il ne fonctionne pas...
sad sad

J'ai suivi la procédure d'install des logiciels...
Tout est ok...
Je branche le dongle... les yeux du poisson clignotent bleu...
J'allume le Tux... Il lève les ailes, dit "Hello" et s'arrête là...
Aucune connexion entre le dongle et le Tux.

149€ foutus en l'air...
Sur le site tuxisalive, aucun support de la part de l'équipe technique.
J'ai l'impression de m'être fait roulé...

Comment faire pour le faire fonctionner ?
Si vous aviez une idée...

Merci à vous...


weSh

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que son sa connerie sur des choses intelligentes !"

Hors ligne

#575 Le 29/12/2008, à 02:58

ywarnier

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Je viens de le tester sur la machine de mon frère, une Debian Sid, et ça a fonctionné du premier coup (le control center, qui chez moi ne se lance pas). À priori rien de différent dans la config, mais probablement une version de librairie différente quelque part.

À mon avis le support tardera un peu en raison des fêtes, mais j'imagine qu'avec un peu de patience nous aurons bientôt des réponses...

En le réessayant sur mon Ubuntu 8.10 maintenant, quand j'allume le tux il agite ses ailes pendant beaucoup plus longtemps (après 20 secondes j'ai bloqué une aile et il s'est arrêté). C'est chaotique ce machin.

Hors ligne