Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 13:15

manchette

Installer amsn

Salut,
dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amsn

il est question de trouver amsn dans les dépos universe, je clique ici http://packages.ubuntu.com/hoary/x11/amsn
mais que faire ensuite ? télécharger le paquet i386 avant de chercher dans synaptic ?

quand je cherche amsn dans synaptic ca ne donne rien

faut t'il récupérer le paquet pour que synaptic le trouve ensuite ?

je ne comprends pas la logique je croyais que rechercher dans synaptic permettait de trouver et  d'installer en cliquant sur le résultat, mais l je n'ai pas de résultat.

en console :
manchette@ubuntu:~$ sudo apt-get install amsn
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet amsn

ok il ne trouve pas le paquet, mais alors synaptic ne récupère pas les paquets lui même, i lfaut les prendre avant et ce n'est qu'un installeur?
mais alors où sauver le paquet que je prend manuellement dans le dépôt universe ?

Désolé ca parait surement évident pour vous, moi je capte pas la logique d'installation Ubuntu.

Dernière modification par manchette (Le 13/03/2006, à 13:17)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 13:32

quelqu'un

Re : Installer amsn

il faut rajouter les depots multiverse et universe voir la page du wiki à ce sujet


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 14:01

Stardust

Re : Installer amsn

pas nécessaire de rajouter des dépôts
il suffit d'aller sur ce site: http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php

sélectionner la version ubuntu , c'est un fichier deb


ensuite  sudo dpkg -i le nom du fichier

mot de passe ensuite valider

tu auras la dernière version, je l'ai testée


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 14:17

quelqu'un

Re : Installer amsn

Oui mais pour la suite, il vaut mieux rajouter les dépots, tu risques de rencontrer le même problème avec d'autres logiciels sinon.
C'est vite fait, tu le fais qu'une fois, et tu peux le faire en ligne de commande ou "en clic" avec interface graphique.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 15:39

manchette

Re : Installer amsn

ok,
mais les dépots donne pas le dernier avec webcam donc je l'ai pris sur le site web
maintenant comment installer ce que j'ai pris directos sur le web ?

la doc dit ca :
(une fois récupéré via terminal)
2- L’installer, en ligne de commande ça donne :

sudo dpkg -i amsn_0.95-3.ubuntu.deb

Mais bon moi je l'ai pris directement sur le web (pas en terminal ) et stocké dans dossier perso/telechargements : comment préciser le chemin d'accés au fichier ?

manchette@ubuntu:~$ sudo dpkg -i amsn_0.95-3.ubuntu.deb
Password:
dpkg : erreur de traitement de amsn_0.95-3.ubuntu.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
amsn_0.95-3.ubuntu.deb

puis autre test :


manchette@ubuntu:~$ sudo dpkg -i /home/manchette/telechargements/amsn_0.95-3.ubuntu.deb
Sélection du paquet amsn précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 63105 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de amsn (à partir de .../amsn_0.95-3.ubuntu.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de amsn :
amsn dépend de tcltls ; cependant :
  Paquet tcltls n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de amsn (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
amsn


ensuite la doc dit
Sinon, passer par easydpkg.

oui ok mais synaptic me trouve pas easydpkg, malgré que j'ai suivi la doc du site ubuntu pour ajouter universe multiverse et backports
où trouver easydpkg ?

merci smile

Dernière modification par manchette (Le 13/03/2006, à 15:46)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 15:58

quelqu'un

Re : Installer amsn

installe le paquet tcltls avec synaptic ou apt-get.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 16:32

manchette

Re : Installer amsn

ok, j'ai pu installer amsn,
mais ya un souci : encodage ko

la doc dit :
aMsn et encodage

Si votre aMsn affiche une fenêtre avec les accents tous cassés, vous pouvez le lancer par la commande :

LANG=fr_FR.ISO-8859-15 amsn

je saisi ca et ca marche mais quand ensuite je fais appli/internet/amsn cela pose toujours le souci des accents mal encodés

le lien rafraichir les barre gnome ne marche pas





aussi :je cherche toujours easydpkg svp

Dernière modification par manchette (Le 13/03/2006, à 16:42)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne