Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 23:22

fran_fran

Ubuntu ne démarre plus : "winbind daemon winbind [fail]"

Bonjour,

Un immense gros problème à l'instant : mon Ubuntu ne démarre plus. J'ai du supprimer quelques chose d'important via le Gestionnaire de paquets Synaptic, en voulant désinstaller OpenOffice complètement.

Ce qui se passe : je boot, l'écran de login s'affiche, je me logge... et puis rien. Fond beige d'Ubuntu, mais rien ne se passe... Quand je lance le recovery mode, je remarque qu'une lige affiche un "fail", sans que je sache si ça a un rapport : c'est "winbind daemon winbind"...

Quelqu'un sait quoi faire par ici ? Est-ce qu'il faut que je réinstalle complètement Ubuntu ?? Je perdrais tous mes fichiers ? Aie.

infos complémentaires > je suis sur un dell inspiron 1720, en dual boot hardy heron 8.04 / vista

Je suis preneur de tout conseil, de toutes solutions.

MERCI D'AVANCE !

Fran

#2 Le 22/12/2008, à 01:46

fran_fran

Re : Ubuntu ne démarre plus : "winbind daemon winbind [fail]"

Bon en fait visiblement c'est Gnome qui ne démarre plus.

J'ajoute que j'ai un live CD sous la main, et que j'arrive à ouvrir un terminal de secours. Y a t il un moyen via ce terminal de tester gnome, de réinstaller ce qui est défectueux, etc. ?

Merci

Fran

#3 Le 22/12/2008, à 17:29

fran_fran

Re : Ubuntu ne démarre plus : "winbind daemon winbind [fail]"

Ok. Bon, j'ai tenté  un truc qui a marché. Je le poste ici si ça peut aider. Visiblement en supprimer OpenOffice j'avais supprimé aussi des éléments essentiels de Gnome... Donc j'ouvre une session en terminal de secours, en ayant pris soin de me connecter en ethernet et je réinstalle ubuntu-desktop... Tout con :

sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Et voilà. Bon c'est un truc de débutants je sais mais je suis assez fier d'avoir eu l'idée tout seul comme un grand. Je commence à comprendre le b.a.-ba de cette maudite langue !

Fran