Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2008, à 00:13

Zakhar

Y a-t-il un admin dans la salle ?

Bonjour ici !

J'ai envoyé un message à la liste de diffusion il y a deux jours afin de pouvoir faire valider un tutoriel que je souhaite mettre sur le Wiki documentation... mais aucun admin de la liste n'a répondu à mon message.

Sont-ils tous en vacances de Noël (déjà ?!) ou peut-être le site a merdé (il est souvent en panne) et le message n'a pas été reçu...

Sans nouvelle je tenterai une ré-émission d'ici peu.

A plus de vous lire.

Dernière modification par Zakhar (Le 19/12/2008, à 00:14)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2008, à 00:23

xabilon

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Salut

C'était à quel sujet, ton tutoriel (histoire de retrouver ton message dans la liste) ?

Note : je ne suis pas admin du wiki, mais si je peux aider ...

Dernière modification par xabilon (Le 19/12/2008, à 00:24)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2008, à 10:03

Zakhar

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Il n'y a pas de "message dans la liste", puisque mettre un tel message nécessite d'avoir un e-mail qui ait été validé par un admin !

Donc j'ai juste utilisé l'interface HTML sur la partie Wiki pour envoyer mon e-mail qui est le même que celui du compte (Zakhar) depuis lequel j'écris.

Merci en tout cas de ta proposition d'aide, et dimanche ou lundi, si je n'ai toujours pas de retour, je refais la procédure (pas avant, car ça va être chaud pour cause départ en vacances big_smile )

Dernière modification par Zakhar (Le 19/12/2008, à 10:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2008, à 12:15

xabilon

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Et bien la liste n'a pas reçu ton courrier.

Tu peux consulter la liste des courriers ici :
https://eshu.ubuntu-eu.org/pipermail/ubuntu_wiki-fr/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2008, à 12:17

Zakhar

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Merci pour le lien Xabilon, je bookmarquerai ça à la maison dans mes bazars sur Ubuntu tongue

Je pense que je vais refaire mon inscription car ça a dû se perdre visiblement !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 19/12/2008, à 19:49

didrocks

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Il faut que tu envoies (après inscription si tu veux recevoir les réponses) à la liste de diffusion du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_diffusion#coordination_wiki

Des contributeurs sont sur cette liste, les admins du wiki ne sont là que pour coordonner l'ensemble smile

Hors ligne

#7 Le 19/12/2008, à 19:59

xabilon

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Ah Ok, donc tu avais tenté de t'inscrire sur la liste de diffusion ?
J'avais pas compris !

Comme l'indique DidRocks, il y a une "adresse de participation" qui ne nécessite pas d'être inscrit.

Il suffit juste que les contributeurs pensent à poster leur réponses en copie à ton adresse (puisque tu ne reçois pas la ML du wiki)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2008, à 22:12

didrocks

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

J'avais pas compris !

xabilon, c'est une supposition seulement big_smile

Hors ligne

#9 Le 19/12/2008, à 22:48

xabilon

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Pas grave, faut toujours suivre son instinct !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 19/12/2008, à 23:07

Zakhar

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Xabilon a vu juste, j'ai tenté de m'inscrire, en prenant la ML... sans grand succès jusque là.

Mais bon, j'ai réussi à compiler Wine en 64 bits... s'inscrire à la ML ça devrait pas être plus compliqué que ça lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 20/12/2008, à 01:07

Zakhar

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Bon je m'étais inscrit à la première liste qui n'est visiblement pas la bonne.

J'ai fait une inscription à la deuxième, le Wiki. Celle qui est sécurisée avec un certificat bidon lol

Par contre la page pour changer ses options d'abonnement, genre : je veux recevoir le mail ou pas ou je veux résilier, me refuse la connexion.
Ca ne marche ni sur la première liste, ni sur la deuxième d'ailleurs.

Dois-je attendre qu'un admin valide mon inscription comme c'est indiqué une fois qu'on a entrée les renseignements sur la page d'inscription ?

Dernière modification par Zakhar (Le 20/12/2008, à 01:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 20/12/2008, à 12:20

didrocks

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

sécurisée avec un certificat bidon lol

C'est juste que l'on est autosigné et que FF3 affiche un arvertissement dessus. C'est d'ailleurs un gros pb pour toutes les communautés du libre et cela a fait débat pendant les derniers RMLL.
Regarde les pages de l'April, linuxfr, etc. hmm

Euh, sinon, tu as bien reçu ton mail de confirmation et cliqué sur le lien donné avant d'accéder aux modifs du compte ?

Hors ligne

#13 Le 22/12/2008, à 01:01

Zakhar

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Eh bien non, je n'ai reçu aucun lien de confirmation hélas.

Pas plus sur cette liste là que sur la précédente où je m'étais inscrit par erreur.

Dois-je ré-essayer ou peux-tu me le "forcer".
J'ai mis le même mail que le compte à partir duquel j'écris ici et le même pseudo "Zakhar".

Quand des lecteurs du forums m'envoient un message privé via mail, je reçois bien le mail.

Je ne sais pas si l'absence de mail de confirmation m'interdit de poster ou pas. Je vais tenter néanmoins sans ledit mail.

Pour les certificats, je ne me suis pas inquiété, je connais bien le sujet wink
Pour mon OpenVPN entre tous les PC de l'association de mon père (Assoc loi 1901 à but non lucratif reconnue intérêt général) j'ai aussi fait des certificats "autosignés". Mais bon OpenVPN ne râle pas puisqu'il est lancé en démon sans interface.
J'allais pas acheter des certificats à Verisign, Twate & Cie juste pour une Assoce !


[Edit] Au cas où, je viens de refaire "suscribe" avec les mêmes coordonnées à l'instant 22/12/2008 0:02 heure de Paris.

Dernière modification par Zakhar (Le 22/12/2008, à 01:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#14 Le 22/12/2008, à 19:11

didrocks

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Hum, bizarre, la mailing list fonctionne bien hmm

je ping Ju qui aura p-e une idée côté serveur.

Hors ligne

#15 Le 22/12/2008, à 19:53

Ju.

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Hello !

@Zakhar Je t'ai inscrit en utilisant l'adresse mail que tu as fourni comme contact sur le forum.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#16 Le 22/12/2008, à 20:30

ilcorseronero

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Zakhar a écrit :

Y a-t-il un admin dans la salle ?

lol

en général, ils apparaissent lorsque #hehedotcom se connecte.
lol
Attends qu'il se connecte.

Hors ligne

#17 Le 23/12/2008, à 14:59

Zakhar

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Ju. a écrit :

Hello !

@Zakhar Je t'ai inscrit en utilisant l'adresse mail que tu as fourni comme contact sur le forum.

Merci Ju.

Je me demande si c'est pas un coup de votre fournisseur de liste.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les adresses mail chez iFrance.

Là je ne reçois rien, ni le "reminder" du mot de passe, ni les listes quotidiennes.

As-tu un moyen de regarder s'il n'y aurait pas un filtre qui blacklisterait les adresses mail en @iFrance ?

En tout cas mon post d'hier n'a pas été pris en compte... je le retente !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 23/12/2008, à 15:36

xabilon

Re : Y a-t-il un admin dans la salle ?

Ton message est bien arrivé à la ML (celui d'aujourd'hui 14h06)
Si ton mail n'est pas blacklisté (mais je ne crois pas), logiquement tu devrais recevoir ton propre message.

Tu peux aussi régler tes options pour recevoir les messages de la liste au fur et à mesure, au lieu du "Digest" quotidien

Dernière modification par xabilon (Le 23/12/2008, à 15:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne