Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 23:04

danydube

Décalage audio dans les jeux...

J'ai un problème bizarre dans les jeux avec Ubuntu 6.06. Le son est en retard de quelques centaines de millisecondes dans les jeux actions comme Cube, Sauerbraten, FrozenBubble, etc...Le plus curieux, c'est que dans les fichiers audio MP3, OGG, wav, ...il n'y a pas de retard de son. J'utilise ALSA comme moteur de son.

En passant, j'utilise une carte vidéo Nvidia et l'accélération 3D est activé et fonctionne à merveille big_smile, de même que l'optimisation de la carte.

Cependant, j'ai regardé le fichier /etc/esound/esd.conf et cela affiche :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 1
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

Même si j'utilise ALSA, est-ce que la ligne "spawn_wait_ms=100" aurait un rapport avec le décalage audio ?

Quel est le fichier de config de ALSA ?

Je préfère attendre une réponse de votre part avant de tenter de modifier quoi que ce soit.


Mon site perso sur les logiciels libres : http://www.librogiciel-linux.net
Linux Mint 12 64 bits - Asus icore 5 P7P55D (quatre coeurs) 4 gigs Ram, DD 500 gigs

Hors ligne

#2 Le 23/12/2008, à 14:05

Foaly

Re : Décalage audio dans les jeux...

Up

Quelqu'un à une idée? J'ai exactement le même problème avec le jeu Urban Terror... C'est très génant...

Merci d'avance smile