Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 18:44

Peat.hagore

question theorique clée wep?

bonjour a toutes et tous

depuis environ une semaine je debutes sous ubuntu (avec quand meme un autre ordi sous xp)
l'install c'etait bien passé, mais j'ai eu un probleme de connection wifi (pb courant il me semble)
envoyant de nombreux post g enfin une connection sous ubuntu (grace aux reponses, a ndiswrapper et a l'achat d'une   2° cartes wifi big_smile )
bref ENFIN internet.

a réglages du reseau, une carte sans fil est presente et il faut allé dans propriétés
et parametrer l'interface, jusque la c'est ok.
il a trouvé mon modem adsl sagem(avec aol)
et je n'ai eu, plus qu'a rentrer ma clée.

voila mon interrogation, g grace au logiciel sagem marchant sous xp, eu la clée wep
mais comment j'aurais du faire, pour avoir cette clée si je n'avait pas eu windows mais seulement breezy?

(parcequ'en fait g bien faillit installer directement ubuntu en formatant xp sur mes 2 ordis, et je vient de realiser que j'aurai ete encore plus dans le .....)

en vous remerciant par avance, respectueusement

     peat.hagore

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 19:31

Dany04

Re : question theorique clée wep?

Bonjour,

La clé wep n'est pas écrite sur le modem sagem ? Chercher un peu partout. Pour la livebox, c'est le cas.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 19:39

kvb

Re : question theorique clée wep?

wink ravi que le wifi fonctionne chez toi

si j'ai bien compris cette clé t'es imposé par le modem aol car toi tu n'a rien choisit
a ce moment c'est à aol de rendre leur service a tous les utilisateurs (linux et mac compris)
un petit mail de ta part pour leur remarquer cela serait pas mal


sinon il ya des logiciels pour "tester sa config reseau" et trouver les clés wep mais toutes les cartes ne le permettent pas
voir airocrack (je crois qu'il s'appele comme ca)

Dernière modification par kvb (Le 13/03/2006, à 19:39)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 20:00

doohan

Re : question theorique clée wep?

il est possible de creer une clé wep a partir de son ordinnateur pour cela il faut connaitre l'url pour acceder a son modem en tapant par exemple 192.168.1.1 (pour un modem routeur linksys) dans la barre d'adrresse du navigateur ce qui donne acces a un menu du modem et permet de creer la cle wep

Hors ligne