Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 01:05

gunsman

Carte PCMCIa compatibilité livebox ?

Bonjour,

Après avoir acheté une carte Pcmcia Asus que je n'arrive pas à faire fonctionner, j'ai trouvé une carte qui me parait parfaitement compatible avec Ubuntu. Je voulias juste savoir s'il n'y avait pas de problème à mettre une carte PCMCIA avec une livebox. En fait si mon problème ne venait pas de là.

Donc ma question :

Peut-on mettre n'importe quel carte Pcmcia pourse connecter avec une livebox ?

Désolé si ma question parait idiote.


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 10:35

mcs30

Re : Carte PCMCIa compatibilité livebox ?

Bonjour
J'ai une carte pcmia links wpc54 qui marche avec la livebox sagem mais sur un de mes portables seulement: sur l'autre j'ai un message d'incompaitbilté de tension...

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 18:30

gunsman

Re : Carte PCMCIa compatibilité livebox ?

En fait je me demande s'il faut configurer quelque chose dans la livebox lorsque l'on branche une carte pcmcia. Ou alors c'est juste une question de réglage au niveau du poste qui a la carte pcmcia.


J'ai une asus et toujours pas moyen de la faire marcher !


J'en ai marre, je l'ai acheté en suivant les conseils du forum et rien à faire ça ne marche pas. J'ai passé la nuit dernière dessus sans résultat. Par contre je branche celle livré avec la sagem, ça marche aussitôt !!!


Quelqu'un sait comment faire marcher cette pu..... de carte ?


Désolé j'suis sur les nerfs


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 19:04

oguenel

Re : Carte PCMCIa compatibilité livebox ?

Hi,

La question ne se pose pas sur le bus de la carte WiFi du poste client.
Au niveau Linux, elle se pose sur la disponibilité de drivers ou de son fonctionnement sous ndiswrapper.
Si ta carte est capable de t'afficher les AP voisins avec une commande iwlist, alors elle peut accrocher une LiveBox.

Une Livebox utilise le mode "Association", ce qui veut dire que seules les cartes WiFi dont l'adresse MAC ont été apprises une fois pour toutes par la LiveBox sont utilisables.
La déclaration de l'adresse MAC d'une nouvelle carte peut se faire de 2 façons :
1) tu mets la LiveBox en mode Association (regarde la doc, ça dépend du modèle) et tu disposes alors de 10 minutes pour te connecter avec la nouvelle carte
2) tu te connectes sur l'interface graphique de la LiveBox et tu saisis manuellement l'adresse MAC de ta nouvelle carte.

Bien entendu, au niveau du client, tu dois connaître la clé WEP ou WPA pour t'accrocher.

Une recherche sur Google te donnera plusieurs sites bien documentés.

Dernière modification par oguenel (Le 13/03/2006, à 19:05)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 20:21

gunsman

Re : Carte PCMCIa compatibilité livebox ?

Merci !

ça répond à ma question !

Je vais maintenant pouvoir chercher dans une direction.

smile


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne