Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2008, à 10:42

jpchateau

firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Bonjour à tous

Voilà j'ai HARDY avec compiz-fusion, cairo-dock et screenlets activés, depuis quelques jours lorsque j'ouvre firefox, ce dernier s'ouvre sans la barre de titre (en haut avec les 3 icônes minimiser, maximiser et fermer) et sans la barre d'etat alors que dans le menu affichage "barre d'etat est bien activé".

voilà ce que ça donne

http://img93.imageshack.us/img93/9566/capture1xs2.png

il me faut alors faire 2 fois F11, pour passer en plein ecran et ensuite en sortir et là les barres reviennent.

Bizarre non?

Auriez vous une idée

merci par avance de vos réponses

Dernière modification par jpchateau (Le 12/06/2008, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 12:26

hurry

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

salut,

ça ressemble plus à un problème avec ton système et compiz qu'à firefox en lui-même. est-ce que le phénomène se reproduit avec compiz désactivé ?

#3 Le 12/06/2008, à 13:15

TeddyTheBest

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Dis nous si ça te fait ça aussi pour les autres fenêtres de tes applications...etc

Si c'est le cas, jette un oeuil à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion# … _manquante pour tout remettre en place, c'est probablement dû à compiz-fusion.


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#4 Le 12/06/2008, à 21:44

jpchateau

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

merci de vos réponses

hurry il me semble que le phénomène se produit également avec compiz désactivé, je dis il me semble car mon pb est aléatoire et là ça ne me le fait plus. Donc je vais tester et te tiens au courant.

TeddyTheBest ce pb est bien et seulement sur firefox, j'ai thunderbird de chez mozilla et pas de pb, toutes les autres applications fonctionne correctement.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2008, à 22:08

jpchateau

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Bon le Pb est réapparu et même en désactivant compiz, ça persiste.

Cependant dans  le gestionnaire de configuration de compiz fusion, il y a une option dans "effet" qui s'appelle "Windows décoration" qui est activé par defaut, si je l'a désactive, je perds la barre de titre sur firefox mais également sur les autre applis (thunderbird, nautilus, Klibido,....), ce qui semble normal alors que si c'est activé, le pb n'apparait que et uniquement sur firefox et de plus aléatoirement.

Et quand ça se produit je fais 2 fois F11 et la barre de titre revient.

Si vous avez une idée, elle sera la bien venue.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2008, à 22:33

jpchateau

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Petite info supplémentaire maintenant la barre de titre reste de la même couleur (bordeaux) et il m'est impossible de changer la couleur, voir le type dans les paramètres du thème. si je mets le thème par defaut "Human" sans le modifier dans la personnalisation, mes bordures de fenêtre ainsi que la barre de titre restent bordeaux.

Si j'essaie de personnaliser le thème et de modifier le type de bordure de fenêtre (ex: metabox) rien ne se passe, ça reste borbeaux

Ensuite si je désactive compiz, je perds toutes les bordures et barre de titre comme là http://img93.imageshack.us/img93/9566/capture1xs2.png  et impossible d'en mettre une.

Quand compiz est désactivé si je vais dans Système/préférences/fenetres j'ai le message d'erreur suivant
"Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre gestionnaire de fenêtres

Le gestionnaire de fenêtres « unknown » n'a pas enregistré d'outil de configuration", message que je n'ai pas lorsque compiz est activé.

Je suis vraiment perdu merci de m'apporter un peu de vos lumières.

merci par avance

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 02:09

seb0

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Up j'ai le même problème.
J'ai pas vraiment cherché de solution.
Mais je peux ajouter qu'un redémarrage du serveur X ne faisait pas disparaitre le problème. Seulement F11.

Je pense donc que ça doit venir de ff bien que j'en ai pas la moindre preuve.

Dernière modification par seb0 (Le 02/07/2008, à 02:09)

Hors ligne

#8 Le 02/07/2008, à 06:02

Uke

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Bonjour,

Même problème (Kubuntu 8.04 et FF 3.0. ); Une fois sur deux, le tableau de bord est masqué par FF.

C'est très désagréable, tout ca. Je n'en jurerais pas, mais c'est quand j'a installé ile nouveau pilote ATI catalyst et les effets 3D du bureau que cela à commencer.

En tout cas merci pour l'astuce du passage en plein écran et retour. en attendant mieux, on fera avec  ;-)

Hors ligne

#9 Le 09/07/2008, à 13:26

jpchateau

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

un peu de nouvelle
Il s'avère que le pb semble venir de Emerald, depuis que je l'ai désactivé j'ai retrouvé mes bordures, firefox s'ouvre normalement, enfin tout semble normal.

Je pense qu'il y a un pb avec Emerald et les pilotes propriétaires ATI, quand le problème apparaissait et lorsque je faisait F11, l'affichage passait par un écran noir (comme un changement de résolution ).

pour ceux qui ont les mêmes problèmes, avez vous une carte ATI ? et utilisez vous Emerald?

Parcontre j'ai remarqué que lorsque les effet 3D sont activé, si je lance un divx et que je maximise au maximun (pas le mode plein écran mais maximisé, icone centrale en haut à droite) l'image saccade mais pas le son! chose que je n'ai pas lorsque les effets sont désactivés ou lorsque je mets en plein écran le divx. Ma carte est une carte ATI Xpress 200.

auriez vous une idée?

A+jp

Hors ligne

#10 Le 14/07/2008, à 01:36

pascalh

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

C'est pas du à ATI. Même problème avec Nvidia. FF est le seul logiciel concerné.

P.

Dernière modification par pascalh (Le 14/07/2008, à 01:36)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 22:24

natshual

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

salut,
Moi aussi j'ai le meme problème :
J'ai réinstallé firefox depuis synaptic..
Ma config :

Firefox 3
ATI X1600
ubuntu 8.04

Merci pour l'astuce (F11)!!!
En attente de mise à jour ...

#12 Le 16/07/2008, à 22:47

natshual

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Resalut ,
J'ai installé le packet ubufox et je n'ai plus le problème...

A tester donc...

#13 Le 18/07/2008, à 08:50

4nTiM$

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Il semble aussi que ce problème ait été corrigé par Firefox dans la nouvelle version 3.0.1 qui sera bientot disponible.
D'après d'autres messages de gens qui l'ont testée.
J'ai le même problème que vous et j'attend ça avec impatience parce que c'est pénible, même si ça le fait alétoirement chez moi. Depuis l'installation d'une mise à jour nvidia aussi.
wink

Hors ligne

#14 Le 18/07/2008, à 10:03

saël38

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

hier soir j'ai posté sur le même problème!!!
J'ai installé la version 3.0.1 (mise en jour en pré-version) et ça marche nickel.
bonne journée à tous

Hors ligne

#15 Le 21/09/2008, à 18:58

lahabanaroom

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

salut,
j'ai le même problême et pourtant j'ai la version 3.01 de FF et j'ai bien installé le paquet ubufox...

Quelqu'un a une idée?

#16 Le 21/09/2008, à 19:43

matoo

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Salut
J'avais aussi le même problème auquel j ai trouve :
+ soit faire Fichier/Quitter puis annuler (si il y a plusieurs onglets d ouverts je pense) et la ca redeviens normal
OU
+ installez l'extension fullerscreen qui devrais corriger le problème

Hors ligne

#17 Le 03/11/2008, à 11:56

Patrice34

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Salut,

J'ai eu le même problème avec Ubuntu 8.10, Compiz-fusion et Firefox 3.03
En faisant F11 deux fois ça marche, mais j'ai remarqué que la barre de titre restait floutée, comme si elle n'avait pas le focus. Donc, sans sortir de ff, j'ai ouvert une autre appli (calculatrice) dont la barre de titre était bien nette. Je l'ai fermée et le focus est passé à ff dont la barre de titre est devenue nette également. Depuis, je n'ai plus de problème de barre de titre avec ff.

A mon avis, c'est un pb de compatibilité entre ff et compiz

Salut

Hors ligne

#18 Le 11/11/2008, à 15:48

eomister

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

J'ai eu le même problème avec Intrepid, Firefox 3.03, Compiz + Emerald.

J'ai utilisé une des solutions décrites ici (expletivization) et ici (Ian Higginson):
- après que firefox ait démarré en mode plein écran, sortez du plein écran (F11).
- dé maximisez la fenêtre
- redimensionner la fenêtre (dans mon cas, je l'ai réduite)
- re maximisez
- fermer et redémarrer
- et c'est bon!

Dernière modification par eomister (Le 11/11/2008, à 15:48)

Hors ligne

#19 Le 11/11/2008, à 21:36

Reivax46

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Merci eomister. Même problème résolu avec ta technique en 10 secondes.

Hors ligne

#20 Le 05/12/2008, à 11:30

neopi21

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

pareil, merci beaucoup : problème résolu en 10 s. On va voir si ça tient mais normalement oui.

Hors ligne

#21 Le 11/12/2008, à 18:35

nono75

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Salut,

J'ai le même problème mais avec thunderbird sad
J'utilise compiz + nvidia.

Le problème est bien lié à compiz puisque quand je le désactive, le bord de la fenêtre réapparaît.

Par contre, les solutions F11 et dans le advanced desktop settings ne semblent pas fonctionner.
Le problème est apparu d'un coup. Peut-être après une maj.
Est-ce que quelqu'un a une idée ou le même problème ?

merci

Dernière modification par nono75 (Le 11/12/2008, à 18:35)

Hors ligne

#22 Le 11/12/2008, à 18:41

nono75

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Autant pour moi, j'ai trouvé la réponse qui marche peut-être aussi sur firefox !
Sur la page d'aide pour compiz : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_problemes_connus

Barre des tâches et menus principaux inaccessibles, disparition des bordures de fenêtres pour certaines applications spécifiques (Evolution, Synaptic, OpenOffice et Nautilus, par exemple).
Dans CompizConfig Settings Manager, allez dans les paramètres du greffon Workarounds, et décochez Legacy Fullscreen Support

Hors ligne

#23 Le 24/12/2008, à 04:07

Sylau

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Merci eomister, problème résolu avec démaximiser/réduire/remaximiser/redémarrer.


Au dernier procès de Chuck Norris, le juge a écopé de 20 ans de prison
ubuntu 10.04 (x64), inspiron 1501

Hors ligne

#24 Le 19/02/2009, à 12:36

rancoon

Re : firfox demarre sans la barre de titre et sans la barre d'etat

Hello! Chez moi il a suffi de démaximiser + remaximiser. Problème résolu. big_smile

Hors ligne