Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 17:06

Crabine

Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

Streamtuner

Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés.

Le dépôt n'est peut-être plus disponible ou il est impossible de le trouver suite à des problèmes de réseau. Une ancienne version de l'index sera utilisée si elle est disponible. Autrement, le dépôt sera ignoré. Vérifiez que votre connexion réseau est active et assurez-vous que l'adresse inscrite dans les préférences est valide pour ce dépôt.:mad:

Ubuntu est vraiment difficile à gérer! le Synaptic demande plein de manips,et en plus,quand on veut installer une application ou autre,on ne peut cocher toutes les cases concernées de paquets,et on en a pour perpète à faire l'un après l'autre!:/

Et encore si ça marchait...mais rien! roll

Il y a un gars qui donne des explications point par point,très bien pour moi,mais au final,tintin!
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article26#forum1668

J'ai pas de micro en plus sur Ubuntu que j'ai en double dans mon ordi avec Vista,et là je l'ai bien mon micro,donc ce n'est pas mon ordi qui déraille mais Ubuntu!!!et donc je ne peux causer dans aMsn...:o

C'est tuant! Je ne risque pas de proposer Ubuntu à quiconque dans ces conditions.:cool:

Dernière modification par Crabine (Le 24/12/2008, à 17:07)


Plus forts ensemble!

Hors ligne

#2 Le 24/12/2008, à 17:25

Crabine

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

Impossible d'écouter

L'exécution du processus fils « xmms » a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type).


Plus forts ensemble!

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 17:34

jazzta

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

Bonjour,

Pour les radios il y une page très bien faite sur la doc ubuntu
Perso, je lis les radios avec Rhythmbox , c'est très facile d'ajouter les adresses de flux donné dans cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/radio


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#4 Le 24/12/2008, à 18:47

Crabine

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

J'ai pu en écouter qu'à partir d'un site web: http://shoutcast.com/directory/search_results.jsp?searchCrit=simple&s=oldies+50

Ce qui est une radio style Winamp avec plein de stations en tous genres, SUPER.
Mais pour ce que j'ai installé sur Ubuntu, niet.

Et pour le micro de Ubuntu, je suis écoeurée! pas moyen d'enregistrer ma voix,et de parler dans aMsn,je ne sais pas ce qui cloche car tout (apparemment) est activé!


Plus forts ensemble!

Hors ligne

#5 Le 24/12/2008, à 19:19

manini

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

Crabine a écrit :

J'ai pu en écouter qu'à partir d'un site web: http://shoutcast.com/directory/search_results.jsp?searchCrit=simple&s=oldies+50

Ce qui est une radio style Winamp avec plein de stations en tous genres, SUPER.
Mais pour ce que j'ai installé sur Ubuntu, niet.

Et pour le micro de Ubuntu, je suis écoeurée! pas moyen d'enregistrer ma voix,et de parler dans aMsn,je ne sais pas ce qui cloche car tout (apparemment) est activé!

C'est sûr qu'il suffit pas de télécharger 'radio solo' qui vient avec les radios de toute la planète, de l'installer et d'écouter

Sous linux c'est beaucoup plus simple, c'est toi qui a du mal à t'en servir, c'est comme pour le micro, il suffit de brancher normalement, c'est plus efficace que sous Windows et ça plante pas (troll off)

sinon tu as raison je croyais pouvoir sélectionner et écouter des radios avec un des lecteurs en natif ou même dans les dépôts mais ceux que j'ai choisi au pif puisque les noms (en anglais) ne sont pas du tout intuitifs n'ont pas fonctionné, j'ai abandonné, ça n'a pas trainé car je vais surtout pas m'emmerder pour juste écouter une vulgaire station de radio, si aujourd'hui chacun n'a qu'à appuyer  sur le bouton d'un petit appareil pour faire ça, l'informatique qui est sensé faciliter les chose se doit d'être au moins aussi simple.

Dernière modification par manini (Le 24/12/2008, à 19:31)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#6 Le 24/12/2008, à 19:31

Crabine

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

Qu'est-ce que tu entends par brancher normalement le micro? détailles-moi que je puisse contrôler point par point,merci!
Ex. clic sur Applications,Sons et vidéos, et ....


Plus forts ensemble!

Hors ligne

#7 Le 24/12/2008, à 19:37

manini

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

Crabine a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par brancher normalement le micro? détailles-moi que je puisse contrôler point par point,merci!
Ex. clic sur Applications,Sons et vidéos, et ....

Je te prie de m'excuser, je plaisantais seulement, je n'ai pas la solution je laisse le soin à ceux qui la connaisse de te répondre, je remarque juste que ce n'est pas ton 1er post et qu'ils se bousculent pas pour le faire mais c'est Noël, c'est normal


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#8 Le 24/12/2008, à 20:18

Crabine

Re : Pour installer et écouter une radio,c'est galère!!!!

OK, merci et bonne fête!


Plus forts ensemble!

Hors ligne