Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 22:09

Infinity

Propagation de Linux dans le milieu scolaire:CDI

Salut,
je projete de toucher un (voir plus) mot aux documentalistes du CDI de mon Lycée sur Firefox, OOo, et plus, si vous avez une idée?

Quelqu'un dans ma classe peut m'aider à les convaincre, il est ubunteros, mais occasionel si j'ai bien compris.

Il y a 5 ou 6 ordis avec XP, mais aussi 2 ou 3 avec windows 98, sur lesquels sont installés "KiiWin" qui est censé limiter l'utilisation de l'ordi (mot de passe poureffectuer certaines actions) alors je pense qu'Ubuntu est tout indiqué pour remplacer ces vieux win. (je peux pas essayer un livecd: les lecteurs sont bloqués par des barres...)
le seul problème est au niveau du réseau: on a chacun un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à un espace personnel de stockage sur le réseau. Mais c'est pas au point: certains ne fonctionnent pas, plein de monde n'a pas pris la peine de retenir son mdp...
Est-ce qu'il y a un moyen _simple_ de se connecter en tant qu'un utilisateur réseau sur un réseau windows ?


Est-ce que vous auriezdes conseils, des arguments choc, est-ce que vous avez déjà tenté ce coup?

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 22:17

tomtom

Re : Propagation de Linux dans le milieu scolaire:CDI

Sur dapper, il n'y a pas un truc qui s'appelle zerocnf qui fait ens orte qu'on n'a rien a configurer pour le réseau ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 22:26

Infinity

Re : Propagation de Linux dans le milieu scolaire:CDI

ah oui, ça me dit quelque chose.
mais il faut pouvoir se connecter avec un login+mot de passe
en plus, je sui pas sûr que les ordis supportent dapper

Hors ligne