Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2008, à 12:24

bob94700

Problème de souris du host vers le Guest

Bonjour,
   Mon OS principal (host) est Vista et j'ai installé VirtualBox (version 2.1.0). J'ai installé comme OS guest Ubuntu 8.10 puis ai déployé les Additions Guest.
L'installation marche bien, sauf pour la souris : elle est bien capturée, mais le passage de l'host au guest et inversement ne se fait pas automatiquement. Je suis obligé de passer par la touche Ctrl-Droite : je n'ai pas ce problème sous Ubuntu 7.10 où cette option était automatique après l'installation des Additions Guest.
Est-ce que qqn a une idée pour avoir cette option bien pratique sous Ubuntu 8.10 ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/12/2008, à 16:54

bob94700

Re : Problème de souris du host vers le Guest

Bonjour,
  J'ai un autre problème, à savoir que mon clavier reste obstinément en Qwerty à la connexion, puis ensuite passe en azerty, ce qu'il est. En cherchant commen résoudre ce problème j'ai trouvé qu'il fallait modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf. La solution proposée ne marche par (je ne sais pas pourquoi), mais du coup j'ai ajouté les lignes suivantes à ce fichier (récupéré de mon install Ubuntu 7.10) et mon problème de souris est résolu !
Section "InputDevice"
   Identifier                 "Configured Mouse"
   Driver          "vboxmouse"
   Option          "CorePointer"
   Option        "Device"        "/dev/input/mice"
   Option        "Protocol"        "ImPS/2"
   Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
   Option        "Emulate3Buttons"    "true"
EndSection

Bon, maintenant si qqn à une autre idée pour le clavier je suis preneur.

Dernière modification par bob94700 (Le 25/12/2008, à 16:55)

Hors ligne