Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2008, à 04:08

Link3

Ubuntu pas très stable ?

Bonjour,

J'ai un PC portable qui été livré avec Windows Vista, je n'aime pas trop ce système et je préfèrais XP mais je n'ai pas le choix je n'ai aucun pilote livré pour XP. Sur le conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer Ubuntu Desktop, je ne sais pas si c'est du à la version graphique mais mon ubuntu je le trouve moins stable que mon vista. firefox passe toujours en gris (je suppose que c'est l'equivalent "pas de reponse" d'ubuntu), lorsque j'ecoute de la musique avec rythmbox, ca saccade lorsque j'ouvre ou ferme une appli. Et il a déjà planté (completement freezé, j'ai du redemarré en forcant), est ce que c'est du à la version graphique ? parce que j'ai une ubuntu server sur un pc et je n'ai jamais eu de problèmes. Est ce qu'il y aurait une version plus stable de linux qu'ubuntu ou ca vient juste de mon pc ?

Hors ligne

#2 Le 25/12/2008, à 09:20

michel2652

Re : Ubuntu pas très stable ?

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu as tu installé ? Donne des détails sur la config de ton portable.

A+

#3 Le 25/12/2008, à 13:48

Link3

Re : Ubuntu pas très stable ?

C'est un portable qui date d'un an avec un double core turion, 2go de ram et une carte graphique 8400, en fait on m'avait dit que c'etait beaucoup plus stable que windows c'est pour ca que j'etais un peu etonne de voir que la meme chose qui se produit sous windows se produit aussi sous linux a savoir une mauvaise repartition processeur lors de certaines taches, qui font que ca peut faire saccader ou bloquer compltement une application lorsqu'une autre application a du mal. J'ai pris la dernière version je l'ai installé il y a 8 jours, la 8.10 desktop i386 et j'ai effectué toutes les mises a jour.

Hors ligne

#4 Le 25/12/2008, à 20:13

Link3

Re : Ubuntu pas très stable ?

ca rejoint un peu ce problème des deux premiers messages de ce sujet.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2245413

Je me sens alors plus fluide et stable sous Vista que sous Ubuntu, ça devrait pas être le contraire ?

Dernière modification par Link3 (Le 25/12/2008, à 20:19)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2008, à 03:34

Link3

Re : Ubuntu pas très stable ?

Personne a d'idées ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2008, à 05:26

manini

Re : Ubuntu pas très stable ?

D'abord je dirais que tu ne devrais pas écouter tout ce que les fanboys un peu trop zélés de linux te disent, il n'existe aucune distribution desktop linux qui soit aussi stable qu'un Vista SP1 aujourd'hui

Cela dit tu n'es pas obligé de me croire non plus, c'est simple tu es en position idéale pour faire les dualboots qui te permettront de le vérifier


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#7 Le 26/12/2008, à 05:50

Link3-invité

Re : Ubuntu pas très stable ?

Justement je voulais tester par moi même, je trouve que Vista "mange" beaucoup de ressources, mais depuis que j'ai essayé Ubuntu en desktop je suis un peu deçu de tout ce qu'on me dit, la version server j'en suis très satisfait ça fait plusieurs mois qu'elle tourne en non-stop et je n'ai eu aucun problème. Mais avec tout ce qu'on me racontait je pensais que c'était le cas aussi sur les desktop et comme ça rame/plante beaucoup depuis que je l'ai installé je me demandais si c'était pas du à mon matériel, à la distribution pas adaptée ou si c'était juste comme ça en version graphique.

merci de m'avoir répondu, je vais encore testé pendant un moment pour voir si ça me plait.

#8 Le 26/12/2008, à 07:07

zoup

Re : Ubuntu pas très stable ?

Salut,

J'ai effectué une install depuis un live CD intrepid.
J'en ai une autre issue d'une mise à jour Hardy.

Il se trouve que mon install intrepid "neuve" me pose plus de soucis que celle obtenue par mise à jour.
A config identique, c'est clair, Intrepid est encore un peu jeune.