Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 01:14

dohz

[RESOLU] Gadmin-proftpd - problème de lancement et d'install

Salut à tous,
oui je sais le titre n'est pas très clair et je ne savais pas trop où poster... donc désolé d'avance. ^
Je souhaite installer un serveur FTP avec proftpd, mais je souhaite surtout pouvoir le configurer via une interface graphique sous KDE. Donc j'ai tout de suite lu : gproftpd! apres j'ai vu que l'application Gadmin-proftpd était installée.
le problème c'est que lorsque je la lance via "kdesudo gadmin-proftpd" la fenêtre me demandant le mot de pass admin apparait. je le rentre et je valide. là, une autre fenêtre s'ouvre et se referme instantanément.
Donc j'ai téléchargé la dernière version de gadmin-proftpd (0.3.5-2) à cet adresse : http://ftp.debian.org/debian/pool/main/ … n-proftpd/.
Mais lorsque je fais : sudo dpkg -i gadmin-proftpd_0.3.5-2_amd64.deb
j'ai ceci qui s'affiche :

dohz@MonServeur:~$ sudo dpkg -i gadmin-proftpd_0.3.5-2_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 129222 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gadmin-proftpd 1:0.3.5-2 (en utilisant gadmin-proftpd_0.3.5-2_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gadmin-proftpd ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gadmin-proftpd :
 gadmin-proftpd dépend de menu ; cependant :
  Le paquet menu n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de gadmin-proftpd (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 gadmin-proftpd

Et donc la je ne sais pas quoi faire pour corriger le problème.
Et j'ai remarqué aussi que j'ai un lien vers l'application gadmin-proftpd dans K/Applications/Objets Trouvés, même apres une désinstallation complète de gadmin-proftpd, et proftpd. => quelqu'un sait ce que c'est ?

Merci d'avance...

Dernière modification par dohz (Le 27/12/2008, à 14:45)


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne

#2 Le 26/12/2008, à 11:41

dohz

Re : [RESOLU] Gadmin-proftpd - problème de lancement et d'install

Bon je ne sais pas pourquoi mais ce matin, apres avoir allumé l'ordi, j'ai lancer la commande : "kdesudo gadmin-proftpd", et la tout à fonctionné comme il faut.
A n'y rien comprendre ce KDE 4.1 (tout buggué??).
En tout cas il ne me reste plus qu'a effectuer la config via l'outil et hop objectif atteind! ^
Est-ce quelqu'un pourrait en passant m'indiquer comment redonné l'icone du soft dans le menu K de kde?


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne