Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 20:28

Enlil

Impossible de visionner des vidéos sur le net

'Soir.

Comme le titre l'indique, je ne parviens jamais à visionner de vidéos sur des sites inernet. Là où devrait se diffuser la vidéo, il n'y a qu'un grand carré noir, avec marqué (no video) au milieu.

Je suis sous edgy-eft, j'utilise firefox 2.0, j'ai installé les codecs w32, j'ai installé totem-xine, libxine-extracodecs, VLC et son plugin pour mozilla, Mplayer et son plugin pour mozilla. Mais malgré tout ça, aucune vidéo ne fonctionne..

Need help... merci d'avance smile.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 20:32

PASTAGA

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

Il te manque flash !

Pour l'obtenir le plus facile est d'installer automatix (depuis synaptic ou apt-get).

cf. wiki http://doc.ubuntu-fr.org/automatix

@+

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 20:34

Woshee

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

Pour visionner des vidéos dans firefox, le plugin vlc est pas génial.
Mieux vaut installer mplayer et son plugin pour firefox également dans les dépots. Il est beaucoup plus fiable et complet. Si tu le fais pense a désinstaller le plugin VLC auparavant.

-> flash c'est par pour tous les types de vidéos, uniquement pour le type youtube, par pour les vraies vidéos inclues dans les pages.

-> automatix est trés déconseillé, il fout un peu le bazar dans le système même si ça marche bien au début. Les utilisateurs de ce genre de logiciels ont toujours plein de problème lors des grosses mises a jour.

Dernière modification par Woshee (Le 02/12/2006, à 20:36)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 05:06

PASTAGA

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

totem, c'est pas mal aussi

J'utilise automatix depuis un petit moment, c'est vrai que c'est la solution de facilité - par contre j'ai jamais eu de problèmes avec lors des grosses mises à jour, j'ai même fait l'upgrade vers edgy sans pb tongue

Hors ligne

#5 Le 03/12/2006, à 11:08

xylene

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

Automix bof, essaye le paquet flashplugin, si ça ne marche pas garde vlc,et tous les autres lecteurs et utilise le plugin firefox mediaplayerconnectivity et tu choisis les lecteurs adapter à la vidéo.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 13:00

PASTAGA

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

pb : certains sites requièrent la dernière version de flash, tu as donc intérêt à installer la version propriétaire adobe... avec automatix ou pas...:P:P:P:P:P:P:P:P

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 15:18

Woshee

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

Flashplugin a été mise a jour en version 9 dans les dépots.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 04/12/2006, à 03:41

PASTAGA

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

@woshee : OK smile

@Enlil : alors, ça donne quoi ?

Hors ligne

#9 Le 04/12/2006, à 03:56

madden

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

@Enlil:
Pourquoi ne pas installer l'excellent plugin pour Firefox MediaPlayerConnectivity ?

Depuis qu'il est installé, je peux enfin choisir le lecteur le mieux adapté au fichier diffusé, et la possibilité de récupération de tous les liens sur les flux disponibles est pratique pour conserver des vidéos.

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 17:54

CasseTaTele

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

-> automatix est trés déconseillé, il fout un peu le bazar dans le système même si ça marche bien au début. Les utilisateurs de ce genre de logiciels ont toujours plein de problème lors des grosses mises a jour.

d'accord avec toi,

Hors ligne

#11 Le 26/12/2008, à 14:35

hardy nounours

Re : Impossible de visionner des vidéos sur le net

bonjour, après bien des déboires cela fonctionne.
je suis sous ubuntu hardy heron.
le paquet javascript est installé
gnash est désinstallé
flashplayer non free est installé
dans "mon" fichier Mozilla j'ai crée un fichier "plugins" dans lequel j'ai collé le fichier libflashplayer.so

je ne sais pas si tout est utile, mais chez moi ça fonctionne.