Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2008, à 02:12

Totoffe

Medibuntu et mises à jour de paquets non installés avec ce dépôt

Bonsoir,

Récemment, j'ai eu besoin d'installer w32codecs car certaines de mes vidéos passaient mal avec libxine1-ffmpeg. Pour l'installer, j'ai donc ajouté le dépôt Medibuntu, puis installé w32codecs, conformément à la documentation. Tout s'est déroulé parfaitement.

Mais, ce faisant, une liste de mises à jour de paquets est apparue. Or, les paquets proposés à la mise à jour (amarok, mplayer...) proviennent du dépôt Medibuntu. Mais je n'ai pas installé ces paquets avec ce dépôt ! Je les avais installés avec d'autres dépôts (principaux, universe et multiverse).

Donc j'hésite à faire ces mises à jour, de crainte de mettre le souk (il y a de nombreuses années, sur une autre distribution Linux, avec des dépôts rpm, ça m'avait fait le coup).

Pour résumer, est-ce que je risque des incompatibilités si j'installe les mises à jour proposées par Medibuntu pour des paquets installés à la base avec d'autres dépôts ?

Cordialement,

Totoffe.

PS : Joyeuses fêtes de fin d'année à Tous smile

Hors ligne

#2 Le 27/12/2008, à 02:35

Ti-nérisson

Re : Medibuntu et mises à jour de paquets non installés avec ce dépôt

Normalement c'est un dépôt prévu exprès pour Ubuntu (et même pour une version précise d'Ubuntu) donc ils ont dû faire attention.Ça dépend si tu leur fais confiance ou pas. Medibuntu n'est pas on plus un dépôt d'un mec tout seul complètement inconnu.

Ceci dit la vrai question serait plutôt de savoir si tu as besoin de ces mises à jour. Par principe j'ai tendance à limiter les recours aux dépôts non officiels. Là tu as besoin de w32codec, ok. Si tu sais qu'une nouvelle version d'un logiciel apporte telle nouvelle fonctionnalité qu'il te faut absolument et que les dépôts officiels ne proposent encore que l'ancienne version, ok.

En bref je ne pense pas que Medibuntu soit un dépôt dangereux. Beaucoup de gens l'utilisent. Mais si tu n'en ressentais pas le besoin avant je ne vois pas non plus l'intérêt de faire ces mises à jour.

Joyeuses fêtes à toi aussi. smile

Hors ligne