Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 23:50

Carlo

comment installer ma connexion internet???

Salut tous,

Grand débutant dane le monde de Linux et d'Ubuntu, on s'est lancé voila peu dans cet univers. On monte une ferme en bio, à 5, et ntore matos de ferme sera sous linux ou ne sera pas!...Enfin, on n'y est pas encore, la preuve...

Je lis plein de docs utile sur ce site, mais j'avoue être des fois bien perdu dans tout le jargon informatique que je ne maîtrise pas.

Je vais commencer par la première question :
comment foutre ma connexion internet sur la bécane sous ubuntu?
Il ne veut pas que j'accède au CD d'installation (qui ne doit pas être fait pour linux, surement...), alors il faut que je programme manuellement la connxion, is that it ?

Voilou pour le moment, merci si vous pouvez me donner un coup de main, et à bientôt
Carlo

Edit du titre (on reste poli wink) par BobbyBionic


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 23:55

Skippy le Grand Gourou

Re : comment installer ma connexion internet???

Bienvenue ! C'est quoi comme modem et comme connection ? Selon les cas, ça peut être entre automatique et impossible, en passant par simple et galère... tongue

Des trayeuses Ubuntu, ça l'fait ! lol

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 23:55

fraide

Re : comment installer ma connexion internet???

Juste si tu pouvais nous donner plus de précisions... Quelle connexion souhaites-tu ? modem ? Box d'un FAI ? connexion usb ou éthernet, ou encore wifi ?
Par contre, une chose est sûre, si tu t'obstine à mettre des cd windows dans ta machine... Ubuntu et la ferme... C'est mort...
big_smile
P... 11 secondes...

Dernière modification par fraide (Le 13/02/2006, à 23:56)

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 00:05

Carlo

Re : comment installer ma connexion internet???

Waow, ça répond rapidos par ici!!! A pein le temps de me verser un autre verre de bière (en attendant d'en faire peut être un jour nous même...) et de le vider!!!

Alors, les détails :
Modem Sagem Fast 800 USB
Connexion ADSL 512 K

J'ai d'autres périphériques aussi à installer après (webcam, multifonction) (on va pouvoir surveiller les vaches, surtout les velages, héhéhé!!! Paysans modernes, qu'on est, nous, je crois...). Ils sont aussi relier par USB. Même procédure?

Merci bien les amis
apluche
Carlo


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 00:07

Bobbybionic

Re : comment installer ma connexion internet???


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 00:09

fraide

Re : comment installer ma connexion internet???

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800?s=sagem+fast+800+usb
voila pour le modem... Il y a une fonction recherche sur le forum, en première page. Recherche sur le forum, mais aussi dans la doc... Tu devrais commencer par là.
Parce qu'il y a des gens pas gentils, ici, qui te le diront pas gentiment...
Bonne bière...
wink

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 00:10

fraide

Re : comment installer ma connexion internet???

Bobby... La mienne est mieux, d'adresse, elle commence plus haut sur la page... lol lol lol lol
et Carlo, il manque lui dans ta citation... lui qui nous fait ou nous défait...

Dernière modification par fraide (Le 14/02/2006, à 00:11)

Hors ligne

#8 Le 14/02/2006, à 00:11

Bobbybionic

Re : comment installer ma connexion internet???

@fraide : c'est celle qui marche (le mieux ? wink)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 14/02/2006, à 00:13

fraide

Re : comment installer ma connexion internet???

Oui mais en même temps, je déteste les connexions usb... surtout que tous les ordis ont un port eth maintenant... Il faut demander aux fournisseurs d'arrêter les c...
Et la mienne, elle est mieux quand même, parce que c'est important qu'il lise toute la page... wink

Dernière modification par fraide (Le 14/02/2006, à 00:13)

Hors ligne

#10 Le 14/02/2006, à 00:23

Carlo

Re : comment installer ma connexion internet???

Ok, je potasse et vous dis si j'y arrive, mais pas ce soir, maybe later!

En tout cas, merci bien, j'avais pas trouver cette page dans la doc. Et oui, fraide, tu as raison, je vais modifier ma citation...!!!!....

CIAO!
Carlo


"Ce n'est pas nous qui faisons le voyage, mais lui qui nous fait, ou nous défait" Nicolas Bouvier

Hors ligne

#11 Le 14/02/2006, à 00:25

fraide

Re : comment installer ma connexion internet???

http://nicolasbouvier.avoir-alire.com/flaneur/
Parce que c'était un Monsieur, ce garçon là wink

Hors ligne

#12 Le 14/03/2006, à 12:35

davids484

Re : comment installer ma connexion internet???

1 er contact avec Linux KDE Ubuntu live cd  et déja gros problème impossible de me connecter sur internet , modem Agere SystemPCI Soft Modem de meme pas de connection avec imprimante Lexmark X1100.
Puis-je espérer de l' aide ! je suis frustré ....

Hors ligne