Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2008, à 08:06

seb_42

[Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

Bonjour a tous.

Je voudrait savoir comment vider la liste des MaJ dispo.

Je m'explique. Hardy me previent des MaJ dispo (security update et companie) mais la il propose une grosse centaine de truc a charger dont je n'ai aucune utilité (des fichier help en japonais ou en Tamoule pour Open office; un kernel que je sais instable.....)

Je sais qu'il suffit de les decocher pour ne pas les installer mais y a t il un moyen de les virer de la liste et de lui faire comprendre que je n'en veu pas... jamais?

Merci.

Dernière modification par seb_42 (Le 28/12/2008, à 12:52)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2 Le 28/12/2008, à 08:34

fred_du_berry18

Re : [Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

Slt

Il me semble que dans les préferences de synaptic , l'option doit exister , cherche dans les forums l'utilisation de SYNAPTIC


Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

Hors ligne

#3 Le 28/12/2008, à 10:56

misaine

Re : [Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

tu confonds mise a jour et installation. ils sont simplement intrègrés dans une liste de paquets disponibles ; ce qui ne prend pas de place wink
par contre il reste parfois des traces des paquets obsolètes
pour les enlever tu fais

sudo apt-get autoclean

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2008, à 11:10

Michel38

Re : [Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

seb_42 a écrit :

Je voudrait savoir comment vider la liste des MaJ dispo.

Bonjour,
Ouvres Synaptic > Configuration > Dépôts et décoches les "Proposed" et "Backports"


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 28/12/2008, à 11:12

seb_42

Re : [Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

Non, non les mises a jour (le petit logo en haut a droite en forme d'engrenage ou de fleche avec un point d'exclamation).
En ce moment il y a une centaine de langue pour open office le tout pour environ 250meg. je n'ai aucune envie de telecharger 250 meg de danois, chinois et autre dzongkha (c'est quoi celle la??)
j'ai bien compris comment ne pas les telecharger mais je voudrait les faire disparaitre de la liste. histoire de m'y retrouver quand d'autre MaJ vont arriver


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#6 Le 28/12/2008, à 11:44

compte supprimé

Re : [Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

Si il te propose les mises à jour, ça veux dire que les paquets en question sont installés sur ton système. Supprime les, et les mises à jour ne te seront plus proposées. Tu dois les retrouver dans synaptic, dans la catégorie "installés (pouvant être mis à jour)".
Si tu ne veux pas les supprimer, il y a une option dans synaptic pour bloquer la version.

Dernière modification par chewbax (Le 28/12/2008, à 11:52)

#7 Le 28/12/2008, à 12:36

seb_42

Re : [Résolu] Comment "vider" la list des MaJ ?

yep! merci chewbax!
j'avait jeter un coup d'oeuil par la mais j'osais pas virer tout ca (vieux reflex mac/win: ne touche a rien, ca ne marchera peut etre plus demain!)

au passage, quel difference entre suppression et suppression complete?

encore merci! smile


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne