Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 20:25

kornwall

xgl et jeux

Hello big_smile
bon j'voulais savoir si on peut jouer et profiter du xgl ou c'est encore trop à l'état expérimental pour pouvoir profiter des 2 : les jeux style ET, ut2004 et dest beaux effets graphiques tongue
because y'a 1 mois de cela en essayant dapper + xgl, lex jeux ne fontionnaient po hmm
alors ça en est où plz big_smile


Golom golom

Hors ligne

#2 Le 13/03/2006, à 20:28

gilir

Re : xgl et jeux

Il faut utiliser XGame, sinon ca marche pas

Hors ligne

#3 Le 13/03/2006, à 20:29

kornwall

Re : xgl et jeux

tu peux m'en dire plus sur xgame stp smile


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 20:34

gilir

Re : xgl et jeux

J'avais un lien qui expliquait ça mais perdu dans un c/c hmm
Fait une recherche sur le forum anglais de Dapper avec Xgame (quand ca ramera moins), tu devrais trouver ton bohneur. Sinon quand je le retrouverais je le posterai.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 20:42

kornwall

Re : xgl et jeux

oki d'acc
danke wink


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 20:52

GaRgAm

Re : xgl et jeux

Heu si je ne dit pas de betise XGame te permet simplement de lancer un jeux sous X (pas sous Xgl). Donc tu ne beneficie pas de l'acceleration de Xgl wink

Pour le moment chez moi ca marche pas big_smile (quake 3 et quake 4 essayer) avec une ati ... domage ... jaimerai bien pourtant wink (car mes perfs sur glxgears sont doublé avec xgl jai hate de voir sur un jeu opengl wink)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 20:58

kornwall

Re : xgl et jeux

donc toujours le pb
pas de jeux avec xgl sad


Golom golom

Hors ligne

#8 Le 13/03/2006, à 21:05

entar

Re : xgl et jeux

GaRgAm a écrit :

Pour le moment chez moi ca marche pas big_smile (quake 3 et quake 4 essayer) avec une ati ... domage ... jaimerai bien pourtant wink (car mes perfs sur glxgears sont doublé avec xgl jai hate de voir sur un jeu opengl wink)

chais pas commet tu fais, mais moi j'ai mon glxgears qui rame sous xgl.

Hors ligne

#9 Le 13/03/2006, à 21:10

gilir

Re : xgl et jeux

Dtf, tant qu'on aura pas des drivers adaptés, on sera comdamné à bidouiller hmm

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 21:14

Ratur

Re : xgl et jeux

Avec ma carte nvidia, dapper et Xgl, je parviens à faire tourner de petits jeux opengl comme tuxracer, supertux ou neverball. Ils ne rament pas un poil, et quand je joue en fenêtré, je profite de tous les effets de compiz.

Et jouer à tuxracer dans une fenetre transparente, je peux vous dire que c'est terrible pour la frime big_smile

Hors ligne

#11 Le 13/03/2006, à 21:47

kornwall

Re : xgl et jeux

Ratur a écrit :

Avec ma carte nvidia, dapper et Xgl, je parviens à faire tourner de petits jeux opengl comme tuxracer, supertux ou neverball. Ils ne rament pas un poil, et quand je joue en fenêtré, je profite de tous les effets de compiz.

Et jouer à tuxracer dans une fenetre transparente, je peux vous dire que c'est terrible pour la frime big_smile

la meme chose avec ET ou ut 2004 c'est qd meme plus terrible que tuxracer big_smile


Golom golom

Hors ligne

#12 Le 13/03/2006, à 21:55

gilir

Re : xgl et jeux

Mais vous avez quoi comme PC pour pouvoir faire ça ?
/me est jaloux hmm

Hors ligne

#13 Le 13/03/2006, à 21:58

GaRgAm

Re : xgl et jeux

Heu je confirme neverball et tuxracer no soucis (par contre nimporte quel truc fullscreen opengl a part neverball cest pfffBOOOmcrrrrr) smile
Sinon ma carte est une ati firegl mobility (128 mo) donc je sais pas ... je suis a 4800 avec glxgears et xgl contre 2000 sous X smile

Hors ligne

#14 Le 13/03/2006, à 22:01

gilir

Re : xgl et jeux

lol moi je passe de 1000 à 1600 big_smile Et pareil, le moindre truc en plein écran et j'entends ma bécane pleurer ^_^
Pourtant, avoir l'économiseur d'écran matrix en fond d'écran, ca serait la frime absolue smile

Hors ligne

#15 Le 13/03/2006, à 22:21

GaRgAm

Re : xgl et jeux

heu bah ca par exemple ca marche big_smile
Mais bon regarde pas ton cpu sad
Menfin mon portable fait choffage en + maintenant big_smile

Hors ligne

#16 Le 14/03/2006, à 00:18

GaRgAm

Re : xgl et jeux

Bon bah Quake 3 tourne comme un charme chez moi la ....
avec driver compilé du cvs wink

Hors ligne

#17 Le 14/03/2006, à 00:19

garfunk

Re : xgl et jeux

MAis comment vous faites pour que ça fonctionne avec des ATI...moi la mienne comprend même pas ce que je lui demande...même poliment ! Rien à faire, apparemment Dapper s'éclate à me sortir tous les messages d'erreur qu'il connait, et dans l'ordre s'il vous plaît...
Peut-être réessayer sur une installe propre...mais j'ai une deuxième Dapper tout propre sans Xgl, j'ai pas envie de la foutre en l'air. Petite question : compix et Xgl ont-ils été mis à jour dans les dépôts depuis leur première apparition ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#18 Le 14/03/2006, à 00:34

gilir

Re : xgl et jeux

Dans les dépots officiels, pas trop. Par contre, d'autres ont fait des .deb plus récents, notamment pour XGL qui corrigent des bugs pour les ATI. Essais en ajoutant cette ligne à ton sources.list :
deb http://gilir.free.fr/ubuntu ./

@GaRgAm
Tu as compilé le /driver de xorg ?
Je retente une compile complete. Depuis que j'ai essayer la première fois, il y a énormément de fichiers en plus dans le cvs (notamment pour Mesa). Ca pourrait régler pas mal de problèmes.

Hors ligne

#19 Le 14/03/2006, à 00:45

DecIRC

Re : xgl et jeux

Pour voir ce que cela donne, lancez un LiveCD de Kororaa... cela vous donnera une idée de la compatibilité de votre matos...

cEd

Hors ligne

#20 Le 14/03/2006, à 08:00

GaRgAm

Re : xgl et jeux

bah en fait lors d'une compile de compiz cvs (avec tout le toutim glitz cvs xgl etc) qui ne marchais pas j'ai garder mes libs quand meme (on sait jms smile) Et donc je me sert du libGL.so de ce cvs

Hors ligne

#21 Le 14/03/2006, à 15:08

garfunk

Re : xgl et jeux

@GaRgAm : je vais réessayer d'installer Xgl et Compiz. As-tu d'autres recommandations à me faire, à part prendre les paquets de gilir (au passage, merci du taf gilir wink ) ? (par rapport à ton tuto initial bien sûr)

Merci wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne