Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 23:27

gunsman

[résolu] Problème wifi asus wl 107g

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une live box sagem avec sa clès wifi. Branché sur mon portable ça fonctionne nickel. Le problème c'est que j'avais le cable et cette clès usb pas très pratique à balader. J'ai donc chercher sur le formum un retour d'expérience sur une carte wifi compatible avec Ubuntu. Après une recherche rapide j'ai découvert le liens suivant :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14265

Super je me suis dit ! Aussitôt lu le topic, j'ai passé commande chez lcdi. Nickel, 2 jours plus tard ma commande était à la maison. Pressé par l'idée de me débarraser de mon cordon j'ai tout de suite branché la carte pcmcia et débranché le dongle wifi de la livebox...

Seulement après un allumage assez lent du portable qui cherchais le wifi j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'arrive pas à me connecter à la livebox.

Quelqu'un peux m'aider ?

La carte apparait dans la liste du matériel connecté. Dans les paramètres réseaux elle apparait en tant que eth1 (avant Ra0 ) mais depuis l'installe du pilote rt2500 elle est reconnue eth1.


Enfin bref de l'aide pour cette carte... !

Dernière modification par gunsman (Le 14/03/2006, à 15:23)


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 15:25

gunsman

Re : [résolu] Problème wifi asus wl 107g

Bon après une semaine de galère j'ai trouvé ! Parfois je me dit que je suis un peu nul.... Il fallait juste desactivé la carte, appuyer sur le bouton de la livebox qui permet de lui indiquer qu'on va mettre un nouveau periphérique en place. Puis une fois que le wifi clignote de réactivé la carte !

tongue


Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider dans les différents message.

Je confirme donc, la carte fonctionne parfaitement sous linux Ubuntu !


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne