Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 10:28

Ekinoks

Clients SVN plante avec une "Segmentation fault".

Salut,

J'ai un gros souci sous ma Ubuntu. J'essaye de trouver un client SVN et la plus part d'entre eu plante (avec un jolie "Segmentation fault").

Par exemple : Rapidesvn et Subcommander plante lorsque l'on essaye de faire  un commit ou un update...

Quelqu'un sait comment faire pour corriger cela ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2008, à 20:16

Kaze

Re : Clients SVN plante avec une "Segmentation fault".

Même problème ici sous Hardy 32bits, quand j’essaye de me connecter à mon dépôt SourceForge via RapidSVN ou SubCommander. Après une petite recherche je suis tombé sur ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/rapidsvn/+bug/264969
Le problème venait du fait que j’utilisais les dépôts backport de Hardy, qui m’ont donc installé Subversion 1.5.1 au lieu de la version 1.4.6 qui, elle, fonctionnait bien avec RapidSVN. Après avoir viré le dépôt backport et réinstallé Subversion, tout est rentré dans l’ordre.

J’en profite pour passer mon coup de gueule du jour : une version LTS c’est bien, mais ça suppose que les backports suivent correctement. Or, non seulement je trouve qu’on manque de backports dans ces versions LTS, mais en plus ces backports ne me paraissent pas bien testés.
Je me doute bien que l’énergie des mainteneurs des backports n’est pas infinie, aussi je me demande pourquoi on s’échine à proposer des backports pour des versions non-LTS ?!? Si on se focalisait sur les backports « LTS », on aurait de meilleurs backports, non ?
Où faut-il poser ce genre de question pour avoir une chance d’être entendu de Canonical ?

Hors ligne