Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 18:42

Samifly51

Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je parcours les tutos Wiki et le forum a la recherche de solution. ça progresse ! enfin les machines se sont vu mais j'arrive seulement depuis XP a allez sur un dossier partagé créé dans home/ suivant le wiki. par contre depuis ubuntu la machine XP est vu Mais je n'arrive pas a voir mes dossiers qui sont partagés.

La machine  sous XP Pro : Une partition pour le système F:
                                                 Une partition C: partagé sous le non de "Ma musique"
                                                  Une partition D: partagé sous le non de "Mes Vidéos"
                                                  Une partition E: partagé sous le non de "Mes docs"

La machine sous ubuntu (avec un dual boot pour XP) : un dossier partage dans Home


   Les Pc sont coonecté par un modem routeur ct633 (CI) quand les deux machine tourne sous xp le réseau fonctionne bien.

Je cherche a pouvoir accéder aux partitions C;D;E; du poste XP....

J'ai essayé pas de chose, monter les disques bof, et tous plein de truc a force de lire un tas d'info.

Au fait Samba est installé.

Si quelqu'un peu m'eclairé ...     

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 23:37

nico4731

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Salut,

Tu as réussi à voir ta machine lorsque tu affiche le "Réseau" (Raccourci -> serveur réseaux ) ? et maintant tu le vois plus ?
Arrive tu a pingué windows depuis linux (ping xxx.xxx.xxx.xxx) ?
Si oui, ouvre nautilus et fait "aller à" et "emplacement" puis tapes dans la zone emplacement: smb://adresseip (comme smb://192.168.0.55).
As tu une demande de mot de passe ?


@+

Dernière modification par nico4731 (Le 07/03/2006, à 23:39)


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 01:07

e-pat

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

big_smile Mreci nico,

J'ai les mèmes problèmes samifly, et tas soluce fonctionne pour moi.

en plus j'ai fait dans la console:

sudo smbpasswd -a "monloginsmb"      (par ce que samba à ses propres mots de passes)

"le mot de passe admin (sudo)"

le mot de passe pour samba que l'on redonne une 2° x.

attention:

1- sur l'xp qui a un dossier partagé pour samba, l'utilisateur doit avoir un mot de passe non vide.


J'ai un autre problème sur ma ubuntu, le partage de fichier bug, il reste bloqué sur la fenêtre paramettres des fichiers partagés, avec les boutons grisés....

comment réparer ou suprimer le module et le réinstaller tout propre?

merci A+:cool:


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 01:18

nico4731

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Salut e-pat,

Content d'avoir résolu un petit probleme...

Pour ton probleme de bouton grisé, essaye de modifier directement le fichier de configuration des dossiers partagés (samba quoi): sudo gedit /etc/samba/smb.conf

A la fin de ton fichier, tu as les partages que tu as effectué...
Ex:

[partage]
path = /home/nico
available = yes
browseable = yes
public = yes
writable = no

Essaye de voir ou tu as une erreur...si tu n'arrives pas a voir l'erreur, supprime et recommence.

Il me semble que çà m'est déja arrivé, j'ai voulu faire un partage caché avec un $(comme windows) et tout était grisé...

@+

Dernière modification par nico4731 (Le 08/03/2006, à 01:19)


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 00:24

e-pat

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Merci nico,

rien de changé, je pense que le problème est au niveau du system.

cette fenêtre est utilisée par smb, mais aussi par nfs, ou se trouve le fichier pour nfs car j'ai également des partages à ce niveau.

j'ai supprimé les deux partages dans smb.conf, peut on fair de même avec nfs?:rolleyes:


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 00:29

Samifly51

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Bonsoir,

désolé de ne pas avoir donné suite plus tot,
Bon je vais tester le ping, si il y a un demande de mot de passe  est ce celui de l'utilisateur ouvert sous xp ou un passwwd a définir dans samba ?

Merci encore dés que j'ai testé je te fait par des resultats

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 11:54

e-pat

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

salut

sudo smbpasswd -a "monloginsmb"      (par ce que samba à ses propres mots de passes)

ceci dans la console cré un mot de passe samba pour l'utilisateur.

de linux => XP, c'est XP qui demande un mot de passe pour entrer sur son disque big_smile j'ai le même nom d'utilisateur et mot de passe sur les deux.....:cool:

de XP => linux, c'est samba qui demande un mot de passe, alors c'est celui que tu as créé à la commande ci-desus.

A+ et bon courage.:)


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#8 Le 10/03/2006, à 21:51

nico4731

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Hello,

e-pat:
Je ne connais pas les partages nfs...
As tu vu le wiki ? http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nfs
Tu as résolu ton probleme ?

Samyfly:
Tu en es ou ?

@+ tout le monde !


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 22:42

Samifly51

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

bonsoir trés occupé pour l'instant je reprendrer les essais lundi et mardi . merci. je poste si pb.

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 11:38

e-pat

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Salut nico,

pour nfs c'est cool entre les 3 machines no problèmos...

mais sur un poste, je n'accede plus aux réglages. les réglages réalisés avant ce bug fonctionnent bien,

c'est seulement l'acces à la fenêtre des réglage de partages nfs ou smb qui pose problème. (reste grisée)

j'ai une solution:lol:......je réinstalle le tout sur cette machine, et comme la version 64bit n'est pas encore super-top je pense renenir à la 32bit

et meme en profiter pour tester la Kubuntu. la première experience sur kde n'as pas été très positive, mais j'en entend que du bien alors il faut savoir persévérer....:P

malgré tout j'aurais bien aimé réparer ce type de problème pour l'avenir.

A+


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#11 Le 13/03/2006, à 19:41

Samifly51

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Salut Nico,

Bon essayé le ping Ok , puis  "aller à"  "emplacement" smb://adressip et j'ai accés a tous mes dossier partagés sous xp sans mdp!!!!. Mais y a t il un soluce pour ne pas passer toujours par "aller à" .................. Si oui ce dont je ne doute pas, je compte sur vous pour eclairer ma lanterne. Merci

A+

Hors ligne

#12 Le 14/03/2006, à 12:47

e-pat

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

salut samifly,

je répond pour nico si tu veux bien....:D

apres avoir validé smb://ton_IP      tu choisis un répertoire (xp) que tu veux en partage, avec le bouton de gauche  de tas souris préférée, ouvrele menu flotant et trouve l'option connecter ce serveur.

comme tous fonctionne bien comme d'ab, tu retrouve sur ton bureau un icone smb réseau avec le nom de ton répertoir.

cool c'est trop cool, il sufi de lire les menus de haut en bas et non en diagonale wink

A+ à ton service   dsl nico si tu veux ajouter qu'es chose....... roll


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#13 Le 14/03/2006, à 12:50

e-pat

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

oupps hmm

et re ooouuupppsss hmm

je confond mas droite et mas gauhe roll c'est le bouton de droite qui donne le menu.


ppfffsss cool


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#14 Le 14/03/2006, à 14:11

nico4731

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

Ben non, c'est très bien e-pat tongue

Par contre, j'ai remarqué que nautilus a du mal a affiché tous les Pc's qui sont en réseaux...il les affiche de temps en temps...bref çà merde (je parle pour moi bien sur).
Alors j'ai essayé de résoudre le probleme, en vain, donc maintenant, quand je veux acceder à un PC, je passe par "aller à"...Je pense qu'il y a un gros bug de ce coté la et c'est assez génant, surtout lorsqu'il y a beaucoup de PC en réseaux...

J'avais essayer un autre browser samba, il marchait un peu mieux, c'est a dire qu'il affichait les PC presque à chaque fois...donc si vous voulez que votre PC gère mieux ce probleme, je vous conseille de trouver un autre browser samba, essayer de faire une recherche dans synaptic directement, c'est ce que j'avais fait...

Voila

@+

Dernière modification par nico4731 (Le 14/03/2006, à 14:11)


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#15 Le 14/03/2006, à 18:10

Samifly51

Re : Reseau XP Pro SP1 UBUNTU

hyep hyep!!

Exact e-pat, ok pour le truc je l'ai trouver juste aprés avoir posté, par contre je complique la sauce car ma sourie et conf en gaucher haaaaa!!:D

Par contre avec ce systême il est bon d'avoir des ip fixes ce qui n'est pas mon cas (dhcp).

bon peut importe quelque clic et pi hop...

Merci a tous les deux

Hors ligne