Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2008, à 12:12

Cémoidon

[Résolu]Mémory stick :comment le monter en tant qu'utilisateur ?

Bonjour ,

Je possède un lecteur de memory-sticks connecté sur un port USB ( sony msac-us1 ) .
Il ne se passe rien quand j'insère un memory stick dans l'adaptateur .

Après quelques recherches j'ai pu résoudre le problème en créant un petit batch très simple :

sudo mkdir /media/stick
sudo mount /dev/sdb1 /media/stick

que je lance à la demande par une icone placée dans ma barre des menus .

Ma question est :
  -- Est il possible de faire en sorte de n'avoir pas à saisir le mot de passe ?
      (Aucune des commandes utilisées n'est autorisée au simple l'utilisateur ; il faut donc utiliser sudo . Ceci impose la saisie du mot de passe à chaque montage , démontage , et cela a pour conséquence d'attribuer la propriété du stick à root . Il est donc obligatoire d'accéder aux sticks en tant que root pour manipuler les fichiers ( sudo nautilus )

  -- Mieux : est il possible de faire en sorte que le stick soit automatiquement monté lors de son insertion dans le lecteur ?

Question subsidiaire :
Est il indispensable à chaque changement de stick de démonter / remonter le volume ?

PS : poursuivant mes recherches j'ai installé la commande pmount mais celle ci ne fonctionne pas dans ce cas , elle me retourne l'erreur :

thierry@Ubuntu:~$ pmount /dev/sdb1
Erreur : le périphérique /dev/sdb1 n'est pas amovible


je suis sous Ubuntu 8.10 (intrepid)

Merci de vos réponses

Dernière modification par TChatenet (Le 29/12/2008, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 17:43

Cémoidon

Re : [Résolu]Mémory stick :comment le monter en tant qu'utilisateur ?

Je me réponds à moi même :
Il suffit de bazarder le lecteur Sony et de le remplacer par un lecteur générique de supermarché . Le montage des sticks devient alors automatique cool

Hors ligne