Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 15:16

Vanaryon

Galerie WuWi

Bonjour, j'ai récemment programmé un script de galerie pour sites web, galerie étant en html.
J'ai donc lancé un site (LIEN MORT) où l'on peut y télécharger WuWi.

Je poste donc ce sujet pour faire un peu connaître WuWi (mais quel nom bizarre que j'ai trouvé... tongue)

WuWi est un script de galerie dont l'intérêt est d'être simple, rapide, ergonomique et surtout compatible : il n'a pas besoin de php pour fonctionner et donc il est très facilement intégrable à un site perso réalisé sur des éditeurs en ligne comme Weebly. Et un petit plus : il est libre !

Voilà, je pense que le site que j'ai fait en dira plus.

EDIT : le projet est arrêté, car sans intérêt en fait, actuellement je bosse sur un autre projet.

Dernière modification par Vanaryon (Le 27/07/2009, à 20:38)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 15:54

edhelas

Re : Galerie WuWi

Magnifique \o/
Bravo pour ton boulot, mais moi ce qui me surprend le plus c'est la légèreté oO

Encore bravo tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 17:25

Ras'

Re : Galerie WuWi

Impressionant de rapidité effectivement.
Je me tate à faire un serveur personnel pour mes photos, j'utiliserais peut être ça smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 09/11/2008, à 17:27

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

C'est le but de la galerie justement : compatibilité et légerté wink
Si tu vois des améliorations possibles, n'hésites pas.
Et ça me fait penser, il faudrait que je fasse un thème Ubuntu big_smile

PS : où vous trouvez les icônes ubuntu avec celles des fichiers vidéos, musique, images et dossiers ?

Dernière modification par Vanaryon (Le 09/11/2008, à 17:45)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#5 Le 09/11/2008, à 18:36

Кຼزດ

Re : Galerie WuWi

Dans ~/.icons  il me semble.
Sinon ta galerie est intéressante, je pense la mettre en pratique un de ces jours smile.


dou

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 19:32

entwanne

Re : Galerie WuWi

Il faudrait un lien pour revenir au dossier précédent en visualisant un fichier

Hors ligne

#7 Le 09/11/2008, à 21:10

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Le problème c'est que la barre précédente est contenue dans les pages iframe, et non sous la barre de menus, donc je peux pas l'intégrer quand les liens pointent vers des fichiers et non des pages, mais je vais voir wink

Et pour les icônes, merci, je regarde ça smile


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#8 Le 10/11/2008, à 09:50

Ras'

Re : Galerie WuWi

Ah je retrouve plus le site de démo !

Je crois qu'on pouvait pas voir l'image suivante une fois qu'on était sue une image ? et un mode diaporama eut été le bienvenue aussi, désolé si ça existe déja je peux pas vérifier...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 10/11/2008, à 10:15

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Il est là : http://bigoudenn-attack.clanfree.net/
Je l'ai enlevé pour mettre mon image en 3d, mais autrement il est dans l'annuaire wink

PS : voilà, c'est remis. C'est vrai qu'il faut peut-être mettre ça sur la page principale.

Dernière modification par Vanaryon (Le 10/11/2008, à 10:20)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#10 Le 10/11/2008, à 10:27

Ras'

Re : Galerie WuWi

Voila donc je reprends mon post, ce serait bien que sur chaque image y'ai une flèche à droite et à gauche pour naviguer, sans avoir à faire précédent et cliquer sur la nouvelle... qu'on se croit vraiment sur un OS distant.
Et dans le même genre, un diaporama (dans lequel on pourrait régler le temps de chaque photo) smile

Là ça roxxerait vraiment et ce serait d'une bien grande utilité smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 10/11/2008, à 10:37

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Oui, mais là je serai obligé d'utiliser des scripts ? Parce-que j'ai vraiment envie de rester dans le simple et pas trop charger ma galerie... Ou alors je laisse à l'utilisateur de régler les liens des flèches ?
Pour l'instant je me concentre sur le thème Ubuntu big_smile

Tu le voyais un peu comme ça ? (bon, c'est schématique)
essai102.jpg

MAJ : j'ai corrigé certains problèmes d'installation de WuWi et j'ai ajouté un thème : Neu, basé sur un pack d'icônes pour GNOME.

Dernière modification par Vanaryon (Le 10/11/2008, à 14:07)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#12 Le 22/11/2008, à 13:30

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Up tongue


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#13 Le 22/11/2008, à 14:05

Snake046

Re : Galerie WuWi

Vanaryon a écrit :

http://img223.imageshack.us/img223/6884/logowuwikg3.png

Bonjour, j'ai récemment programmé un script de galerie pour sites web, galerie étant en html.
J'ai donc lancé un site (http://sites.google.com/site/galeriewuwi/) où l'on peut y télécharger WuWi.

Je poste donc ce sujet pour faire un peu connaître WuWi (mais quel nom bizarre que j'ai trouvé... tongue)

Hem HEM HEM.
Sujr ta page d'accueil tu montre trois fenêtres façon VISTA !
Puis-je savoir par quel miracle il n'y a aucune fenêtre façon Gnu-Linux ? Hein ?


Du reste ce serait assez sympa de voir une fonctionnalité précédent / suivant pour naviguer, parce que là c'est un peu lourd... mais faut l'admettre, c'est plutôt bien foutu quand même.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#14 Le 22/11/2008, à 15:10

Elzen

Re : Galerie WuWi

Snake046 a écrit :

Hem HEM HEM.
Sujr ta page d'accueil tu montre trois fenêtres façon VISTA !
Puis-je savoir par quel miracle il n'y a aucune fenêtre façon Gnu-Linux ? Hein ?

Vu leur position, ça ressemble à un screenshot du plugin "sélecteur en cascade" de Compiz Fusion en mode "recouvrir" (avec le mode "feuilleter", ça aurait donné le "nouvel" effet "Wa!" complêtement naze de Vista). Je suppose, avec un thème Emerald copiant les décorations de fenêtres d'Aero.
Mais c'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée de choisir une décoration un peu moins moche et un peu plus représentative... le thème par défaut d'Emerald ou le gtk-window-decorator avec le thème Human, par exemple.

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/11/2008, à 15:10)

Hors ligne

#15 Le 22/11/2008, à 16:15

Commandant

Re : Galerie WuWi

Si je me fie à ton exmple et que j'affiche la source; sauf erreur de ma part, je ne vois que frames et mise en page en tabeaux. Heureusement qu'aucun puriste ne passe dans le coin tongue


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#16 Le 22/11/2008, à 16:23

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Oui, mais la galerie est justement basée sur ça. C'est juste des pages html modifiables par n'importe qui sans php ni assistant. WuWi est juste là dans le but de facilité le développement et la mise en place de la galerie.

Et pour l'aperçu de la première page, j'ai choisi les fenêtres Vista pour pas trop paumer les nouveaux venus. Et la 3D est faite dans Gimp (un tuto se trouve sur mon blog dans ma signature)

Et pour le suivant, précédent, je compte faire ça, alors les liens pour des images pointeront vers des pages html avec l'image insérée dedans plus les boutons.

PS : et excusez moi pour Vista, mais je suis pas encore totalement sous Ubuntu. big_smile

Dernière modification par Vanaryon (Le 22/11/2008, à 16:26)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#17 Le 22/11/2008, à 18:58

Ras'

Re : Galerie WuWi

Vanaryon a écrit :

Tu le voyais un peu comme ça ? (bon, c'est schématique)
http://www.zimagez.com/miniature/essai102.jpg

Ben ouais, des flèches quoi ^^
Ou en dessus avec au milieu un bouton plein écran et un bouton diaporama... enfin à toi d'adapter après wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#18 Le 22/11/2008, à 19:38

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Okay, merci les gars, je bosse ça. La prochaine version sortira dans pas longtemps avec ces améliorations. wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#19 Le 22/11/2008, à 20:15

Commandant

Re : Galerie WuWi

Oui, mais la galerie est justement basée sur ça. C'est juste des pages html modifiables par n'importe qui sans php ni assistant. WuWi est juste là dans le but de facilité le développement et la mise en place de la galerie.

Justement en mettant tout dans des tableaux et dans des frames c'est, à mon avis plus difficile, qu'une page concue selon l'esprit du html (les titres en titre, les listes en listes etc.). D'un autre côté les frames ça rend impossible les liens directs vers une image de la galerie.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#20 Le 22/11/2008, à 20:18

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Mais avec la frame je voulais permettre une galerie dynamique dans une page statique. Il existe une alternative à cela ? En php je sais que c'est possible mais justement, je ne fais pas de PHP pour la galerie.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#21 Le 26/11/2008, à 16:03

Vanaryon

Re : Galerie WuWi

Voilà, nouvelle version téléchargeable à cette adresse : LIEN MORT, avec, comme vous me l'avez conseillé, les boutons précédent/suivant.

Mais je mettrai à jour ce soir la galerie de démonstration du site des Bigoudenn Attack. wink

Dernière modification par Vanaryon (Le 04/08/2009, à 20:06)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#22 Le 29/12/2008, à 20:23

Ras'

Re : Galerie WuWi

Yep cool.
J'avais pas vu que tu avais modifié ça smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne