Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 23:11

Ashina

[Résolu] Problème de mise à jour - Ubuntu 8.10

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours déjà, j'ai un petit problème pour mettre à jour les paquets...
Le gestionnaire ne parvient pas à les charger tous:

Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés.

Le dépôt n'est peut-être plus disponible ou il est impossible de le trouver suite à des problèmes de réseau. Une ancienne version de l'index sera utilisée si elle est disponible. Autrement, le dépôt sera ignoré. Vérifiez que votre connexion réseau est active et assurez-vous que l'adresse inscrite dans les préférences est valide pour ce dépôt.

Et voici les noms des dépôts en question:

Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 8.10 _Intrepid Ibex_ - Release i386 (20081029.5)]/dists/intrepid/main/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 8.10 _Intrepid Ibex_ - Release i386 (20081029.5)]/dists/intrepid/restricted/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

J'ai essayé deux-trois solutions trouvées au hasard de mes recherches, mais rien n'y fait (notamment une mise à jour par apt-cdrom).

Merci d'avance pour toute solution.

Dernière modification par Ashina (Le 29/12/2008, à 23:43)


- Un clavier azerty en vaut deux

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 23:22

lykhead

Re : [Résolu] Problème de mise à jour - Ubuntu 8.10

salut

ton probême  est tout béte il te suffit d'aller dans
menu
>systeme>administration>sources de logiciel

et d'enlever la croix dans le cadre du bas pour arreter le support par cd.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 23:28

Nuxtay

Re : [Résolu] Problème de mise à jour - Ubuntu 8.10

Salut,

Regarde dans Système / Administration / Sources de logiciels
Dans l'onglet Logiciels de tierces parties,
Vérifie si la case  " cdrom:[Ubuntu 8.10 _Intrepid Ibex..." est cochée, si elle l'est décoche là.

@+

#4 Le 29/12/2008, à 23:42

Ashina

Re : [Résolu] Problème de mise à jour - Ubuntu 8.10

=> @ lykehead: Effectivement, c'était tout bête... Merci beaucoup.

=> @ Nuxtay: Je n'ai pas la case spécifiée à l'emplacement que tu me donnes, mais vu que le problème est résolu... Merci à toi aussi.

NB: à ajouter dans le manuel du débutant sous linux: perdre l'habitude windowsienne de chercher les solutions de midi à quatorze heures... lol

Dernière modification par Ashina (Le 29/12/2008, à 23:45)


- Un clavier azerty en vaut deux

Hors ligne

#5 Le 29/12/2008, à 23:45

lykhead

Re : [Résolu] Problème de mise à jour - Ubuntu 8.10

de rien et bonne continuation dans l'univers d'unix et de ses dérivés.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne