Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/03/2006, à 17:08

Gerinald

Re : Je suis nouveau, je me présente ;)

Bonjour à tous,

Oulà, loin de moi d’y mettre un grain de Troll ;o)
J’ai déjà travaillé avec Mandriva en mode Free, et sachez que je ne dénigre pas la distro, mais plutôt la gestion de la société.

La distro et vraiment correct, rien à y redire, et dans mon post de bienvenu, je n’ai jamais dit que cette distro était mauvaise ;o)
J’ai payé après un mois d’utilisation en Free, pour être membre Silver, car j’avait des soucis avec quelque driver de mon portable, et je me suis laisser embobiner, si on puis dire cela ainsi, soit disant qu’il fallait payer pour avoir droit au drivers, pauvre cloche que j’ai été, car il n’en été rien du tout, car c’était un souci du constructeur qui ne sort pas les drivers pour le faire fonctionner, et qu’il fallait utiliser une méthode que  l’on trouve partout sur le net en utilisant Google.

Et des stûût pareil, j’en et plein sur le club ;o)

La distro que j’ai acheté par deux fois, ce fut Suse, superbe distro, et qui m’a apprit beaucoup, et surtout grâce à qui j’ai vraiment pu décroché de Windows ;o)

Et puis, et venu Ubuntu, ou plutôt Kubuntu, que j’ai trouvé un peu plus facile que Suse, surtout avec les packages .deb et Synaptics, qui pour une raison inconnue, n’a jamais voulu fonctionner sous ma Suse.
Par contre, un petit Yast…………………. ;[OK----- je sort] ;o)

Non, maintenant, j’ai trouvé ma distro.quoique, je commence à lorgner vers une Gentoo ou autre de cet acabit, histoire de mieux comprendre les arcanes ;o)
Mais comme distro de travail, je reste sur Kubuntu, et si demain il fallait payer pour l’avoir, eh bien je paierai, no problemo, car il reviendra de toute façon toujours moins chère que d’acheter un Windows et tout ce qu’il faut pour  écrire, se protéger, faire de la photo etc etc etc.

Même en la payant 100 Euro le CD, cela reviendra de toute façon dix fois moins chère.

Une dernière chose, toute, je dit bien toute les distro se valent, il suffit de trouver celle qui convient le mieux à notre goût et à notre attente, et ce n’est pas le choix qui manquent ;o)

@micalement
@+ Gerinald


CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04

Hors ligne

#27 Le 14/03/2006, à 18:30

Krini

Re : Je suis nouveau, je me présente ;)

Nous sommes d'accord donc. La distribution Mandriva en elle-même est très bien, c'est tout ce qu'il y a autour (communication, forum, club, wiki, projets etc) qui est à revoir. roll

Hors ligne

#28 Le 14/03/2006, à 19:01

Gerinald

Re : Je suis nouveau, je me présente ;)

Oui Krini, nous sommes d'accord ;o)

Et je te présente toute mes excuses pour m'être mal interpreté, j'avoue que de ce côté là, j'ai beaucoup de souci yikes(
@micalement
@+ Gerinald


CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04

Hors ligne

#29 Le 14/03/2006, à 19:17

P.HARD.FR

Re : Je suis nouveau, je me présente ;)

Pareil pour moi Krini, j'étais HS vis à vis du topic. Toutes mes excuses...:(


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#30 Le 14/03/2006, à 20:45

regback

Re : Je suis nouveau, je me présente ;)

Ok c'est tout bon wink

mais à la base je me présentais c'est tout wink


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#31 Le 14/03/2006, à 21:29

Krini

Re : Je suis nouveau, je me présente ;)

lol arrêtez de vous excuser, de toutes façons j'étais aussi en HS puisque ce pauvre regback ne souhaitait que se présenter ^^

Hors ligne