Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2008, à 21:08

BIMI

[Résolu]Deux versions simultanée d'Open Office

Bonjour,

Mes recherches sur le Web n'ont pas répondu à une question pourtant -- en apparence -- simple.

Est-il possible d'utiliser sur un même ordinateur deux versions d'Open Office?

Pour être clair, présentement je travaille avec la version 2.4 et je serais intéressé à essayer la version 3.0, mais sans pour autant abandonner la 2.4.

Si c'est possible, est-ce que je dois passer par la procédure habituelle: téléchargement par Synaptic de la version 3.0 et installation?

Merci smile

Dernière modification par BIMI (Le 30/12/2008, à 00:31)


De temps en temps / Les nuages nous reposent / De tant regarder la lune.
Haïku, Matsuo Bashõ

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 18:19

BIMI

Re : [Résolu]Deux versions simultanée d'Open Office

Bizarre!

Personne pour répondre simplement soit OUI, soit NON, à ma question...

Bien sûr que je suis un nouveau sur Ubuntu, bien que mon niveau s'accentue de semaine en semaine.

Peut-être ai-je encore des réflexes windosiens, puisqu'au travail on a Word 2003 et Word 2007 sur la même machine.

Conserver Open Office 2.4 avec mes extensions personnalisées est nécessaire, tant et aussi longtemps que je n'aurai pas la garantie que ces extensions fonctionneront sur Open Office 3.0...

Alors un petit OUI ou petit NON? C'est tout...

Merci  smile

Dernière modification par BIMI (Le 29/12/2008, à 18:30)


De temps en temps / Les nuages nous reposent / De tant regarder la lune.
Haïku, Matsuo Bashõ

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 21:02

valAa

Re : [Résolu]Deux versions simultanée d'Open Office

Salut,

Pour ne pas te laisser tout seul, je vais te répondre mais peut-être de façon incomplète :
il me semble bien que c'est possible, puisque je l'ai fait big_smile

-> garder ta version 2.4 sans y toucher.
-> installer la version 3.0 à partir des paquets deb officiels présents sur le site openffice.org (méthode documentée un peu partout sur le ouèbe, j'ai la flemme de chercher un lien mais je ferais l'effort si tu trouve pas promis smile ).
-> ne pas chercher à installer le paquet desktop-intégration de la 3.0 : ce paquet installe les entrées de menus etc... in ne peut y en avoir qu'un seul installé à la fois.

Après ça, si je dis pas de bêtises et que tout c'est bien passé, tes menus pointeront toujours vers la 2.4, mais tu pourras lancer la 3.0 directement par le script de lancement qui se trouvera quelque part dans /opt/openoffice.org3/program (de mémoire). Il est possible de se faire un lanceur quelque part pour s'y retrouver.

voilà, j'ai fait ceci sur une Debian Sid et mes deux versions (2.4 et 3.0) cohabitent effectivement bien. Pas essayé sur une ubuntu donc mes indications restent à prendre avec prudence.

En espérant t'avoir servi à quelque chose smile

Dernière modification par valAa (Le 29/12/2008, à 21:02)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 00:29

BIMI

Re : [Résolu]Deux versions simultanée d'Open Office

Que oui, ta réponse me sert...

D'abord, maintenant je sais que cela est possible... et que mes recherches ne sont pas inutiles...

Ensuite, il ne reste plus qu'à tenter l'expérience...

Je fais d'autres recherches sur le web à partir des renseignements que tu m'as transmis... tout en essayant d'appliquer la procédure que tu as décrite.


Mille mercis ValAa smile


De temps en temps / Les nuages nous reposent / De tant regarder la lune.
Haïku, Matsuo Bashõ

Hors ligne

#5 Le 30/12/2008, à 01:01

\\Ouranos//

Re : [Résolu]Deux versions simultanée d'Open Office

La méthode à laquelle j'avais pensé :
Installer OOo3 à partir des debs
Ensuite faire un apt-get build-dep openoffice.org-\*
Récupérer les sources sur le site officiel
Les compiler dans /opt (faut passer l'argument --prefix=/opt au ./configure)

C'est tout smile, pour lancer OOo3 il suffira de lancer soffice, sinon /opt/bin/soffice...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2008, à 10:16

valAa

Re : [Résolu]Deux versions simultanée d'Open Office

Ouranos999 a écrit :

La méthode à laquelle j'avais pensé :
Installer OOo3 à partir des debs
Ensuite faire un apt-get build-dep openoffice.org-\*
Récupérer les sources sur le site officiel
Les compiler dans /opt (faut passer l'argument --prefix=/opt au ./configure)

C'est tout smile, pour lancer OOo3 il suffira de lancer soffice, sinon /opt/bin/soffice...

Je n'ai pas tout compris à ta méthode : installer deux fois OOo3 ?
Et pourquoi compiler les sources dans /opt alors que les deb du site officiel OOo s'installent déjà dans /opt/ ?
Autant installer directement les deb non ?

Dernière modification par valAa (Le 30/12/2008, à 10:17)

Hors ligne