Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 17:21

Ayral

installation imprimante

Bonjour.
J'ai une HP Deskjet 5440, qui fonctionnait correctement en partage sur une xp (connectée usb sur la xp) après une installation standard sur ubuntu avec Administration --> Impression, ajout, etc. Elle utilise le pilote prévu pour elle dans la base footmatic. La page de test est une page Ubuntu
Par curiosité j'ai déniché que en fait il existait des drivers HP pour Linux Ubuntu auto installables ici:
http://hplipopensource.com/hplip-web/downloads.html
Une fois téléchargé, on lance avec

sh hplip-2.8.12.run

Le machin est assez long, il cherche et télécharge toutes les dépendances, identifie la version de ubuntu, lance l'installeur "configureur" en mode graphique puis imprime une page de test. Mais elle est différente de l'autre, c'est une page HP Printer Page avec une photo magnifiquement imprimée dans mon cas. Mais je n'ai pu la configurer qu'en local usb.
Si ensuite je la modifie pour la diriger vers le partage samba, la page de test redevient celle "ubuntu"
Cela signifie-t il qu'elle a repris le pilote de la base footmatic, et perdu le nouveau pilote?
J'espère m'être bien exprimé...
Je n'avais pas vu qu'une appli s'était ajoutée dans applications  --> Accessoires  --> HP device manager.
Très complet. Mais maintenant que j'ai  rebranché la hp sur le xp, il ne la voit plus, et impossible de la lui faire détecter sur le partage samba depuis le hp device manager...

Dernière modification par Ayral (Le 30/12/2008, à 17:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne