Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 18:03

johnny5

[Résolu] Transfert de fichiers samba et noms de fichiers

Bonjour à tous!

Je me suis monté récemment un 2ième pc sur ubuntu 8.10, dans le but d'en faire un "serveur" mpd. J'ai donc mon pc principal et le serveur, tous deux sur la 8.10, avec interface graphique (pas la version serveur pour le serveur, je ne suis pas encore assez crac de la ligne de commande...)

Donc, comme le but est d'installer mpd sur le server, je désire transféré ma musique sur celui-ci. 65,7G de mp3, c'est long à transférer... J'ai fait un partage sur mon serveur (destination) via nautilus: clic droit, propriétés, partage, partager le dossier. Ça, ça marche, j'ai accès à partir de mon 1er pc au partage du 2ème, en rw, pas de problème. Le résultat de l'opération est un partage samba.

Seulement, comme je le disait plus haut, transférer 65,7G de mp3 par le réseaux c'est quand même long, donc je part ça hier soir avant d'aller me coucher, simple drag&drop du dossier "musique" vers le répertoire samba. Ça a l'air de bien aller donc je vais au lit et dort du sommeil du juste (il me semble...) jusqu'à ce matin, où je me rend compte que le transfert est bloqué sur un nom de fichier nom valide. Clic sur ignorer, un autre, puis un autre...

Je sais qu'il y a au moins une des erreurs qui était causée par des "" dans le nom du fichier, une autre, je pense, par un ?. Les apostrophes ' semblent bien passer.

Bref, pour en venir à ma question, est-il possible d'avoir un liste des caractères à éviter pour le transfert via samba, ou encore une façon de les laisser passer, comme quand on clique sur "Ignorer tout" sur le dialogue d'erreur, mais en pouvant récupérer la liste des fichiers en erreur pour corriger le nom et les renvoyer vers la cible? Je suppose qu'en ligne de commande on pourrait voir la liste à des erreurs à l'écran, mais je ne trouve pas non plus comment pointer le répertoire samba en ligne de commande...

Merci à ceux qui pourraient m'aider!

Dernière modification par johnny5 (Le 02/01/2009, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 17:15

johnny5

Re : [Résolu] Transfert de fichiers samba et noms de fichiers

Réponse à moi même...

Pour intéragir avec samba en ligne de commande j'ai utilisé smbmount, ça va très bien, on monte le partage dans un répertoire de la même façon qu'un partition et hop, cp vers le partage et il n'y a eu aucune erreur, tous les fichiers on passé. Donc ça ne répond pas à la question de savoir quels caractèrs dans les noms de fichers peuvent causer problème, mais si il y en avait eu je suppose que je les auraient eu en sortie de la commande.

Pour smbmount, voir la doc, c'est très simple. Si je me souvient bien c'est le paquet smbtool qu'il faut installer quelque chose comme ça.

Hors ligne