Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 17:39

Sylv Combin

Intrepid: kcontrol???

Hello!

Je suis sur ubuntu 8.10, c'est à dire que j'ai un bureau gnome. Néanmoins j'utilise  parfois des programmes issus de KDE. Pour ajuster le look j'utilisais kcontrol, mais avecd intrepid, je ne le trouve plus. Donc la question est:
Comment installer le "control center" de Kubuntu 8.10 sur ubuntu 8.10??

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 23:55

polyopath

Re : Intrepid: kcontrol???

Salut!

Apparement kcontrol serait remplacé par "systemsettings"
donc un petit:

$sudo apt-get install systemsettings

et pour le lancer

systemsettings

par contre j'ai pas encore trouvé comment changer le style interieur des fenetres...

Si quelqu'un sait merci d'avance....

EDIT:

Pour l'aparence c'est qtconfig
mais je trouve pas comment changer la palette de couleurs

Dernière modification par polyopath (Le 02/11/2008, à 00:09)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 11:09

inside23

Re : Intrepid: kcontrol???

Sur Hardy (avec KDE 4.1) j'utilisais Kcontrol pour configurer le thème des appli de KDE 3.5 (Amarok et tout ).
J'utilisais le thème domino + les icônes Oxygen histoire de mieux les intégrer à KDE 4. Mais la sur Intrepid je n'ai plus cette possibilité, si quelqu'un a une solution je suis preneur smile

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 12:36

"-"

Re : Intrepid: kcontrol???

Sous Hardy tu avais encore KDE3. Ce n'est plus le cas sous KDE4.

Maintenant pour ton problème de thème tu as encore l'outil qtconfig-qt3 que tu as dans le package qt3-qtconfig.

"-".

Hors ligne

#5 Le 02/11/2008, à 13:25

inside23

Re : Intrepid: kcontrol???

Merci "-" ca marche bien qtconfig-qt3 smile

Hors ligne

#6 Le 02/11/2008, à 15:07

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

"-" a écrit :

Sous Hardy tu avais encore KDE3. Ce n'est plus le cas sous KDE4.

Maintenant pour ton problème de thème tu as encore l'outil qtconfig-qt3 que tu as dans le package qt3-qtconfig.

"-".

Certe, mais on ne peut pas changer les police, la taille des icons, etc. Bref on est loin de KDE-le-bureau-tout-configurable-avec-kcontrol...


Quant à systemsettings, lorsque je le lance, il y a un fenêtre pleine de vide qui s'ouvre. Il doit manquer des modules...

Dernière modification par Sylv Combin (Le 02/11/2008, à 15:10)

Hors ligne

#7 Le 02/11/2008, à 18:14

tylhdar

Re : Intrepid: kcontrol???

qtconfig-qt4

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 02/11/2008, à 18:41

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

tylhdar a écrit :
qtconfig-qt4

Déjà fait, mais encore une fois, je ne peux pas ajuster la taille des icônes et la taille de la police KDE. En fait c'est les deux chose qui n'interesse...

Hors ligne

#9 Le 02/11/2008, à 18:54

"-"

Re : Intrepid: kcontrol???

System settings > Apparence ?

Hors ligne

#10 Le 03/11/2008, à 09:34

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

"-" a écrit :

System settings > Apparence ?

En fait si j'installe juste systemsettings, il n'y a aucune option dedans, c'est juste une fenêtre vide. Je pense que c'est juste un programme qui rassemble d'autre petites programmes dont les tâche spécifiques sont par exemple la taille des polices, les icônes, les couleurs, etc...

Je vais voir avec un live de Kubuntu si j'arrive à faire ce que je veux...

Dernière modification par Sylv Combin (Le 03/11/2008, à 09:35)

Hors ligne

#11 Le 03/11/2008, à 14:57

"-"

Re : Intrepid: kcontrol???

Alors systemsettings se comporte vraiment comme KControl. Dans ce cas pour éviter de t'embêter installe kubuntu-desktop.

"-".

Hors ligne

#12 Le 04/11/2008, à 10:53

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

"-" a écrit :

Alors systemsettings se comporte vraiment comme KControl. Dans ce cas pour éviter de t'embêter installe kubuntu-desktop.

"-".

C'est en effet se que je pensais faire finalement. Mais cela va installer une montagne de programme qui me seront inutile. J'ai regardé le systemsettings à l'aide d'un live de Kubuntu 8.10... C'est dommage, je n'ai pas trouvé le nom des différent "sous programme" dans le systemsettings. Des idées pour trouver cette info??

Hors ligne

#13 Le 04/11/2008, à 10:58

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

J'ai vu qu'il y a un package nommé

kubuntu-default-settings.

C'est peut-être la solution

Hors ligne

#14 Le 05/11/2008, à 09:33

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

Sylv Combin a écrit :

J'ai vu qu'il y a un package nommé

kubuntu-default-settings.

C'est peut-être la solution

Non en fait je crois pas que c'est la solution.

Hors ligne

#15 Le 07/11/2008, à 20:52

matthiiieu

Re : Intrepid: kcontrol???

Pour mieux intégrer Amarok dans mon thème Ubuntu Dust, j'ai trouvé un thème de couleur *.kcsrc sur www.kde-look.org ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261793&p=3 ). Ne disposant plus de Kcontrol je ne peux pas l'utiliser, j'ai essayé avec system-settings et qtconfig-qt3 mais je n'ai pas réussi. Quelqu'un a une solution pour utiliser ce thème de couleur?

Hors ligne

#16 Le 08/11/2008, à 20:55

Sylv Combin

Re : Intrepid: kcontrol???

Bon, finalement j'ai installé kubuntu-desktop, maintenant le systemsettings est complet et je peux enfin tweaker l'apparence des soft KDE. Malheureusement je ne sais toujours pas quels sont les paquets exclusivement pour le systemsettings...

Pour les suivants
ATTENTION: Installer kubuntu-desktop revient à installer TOUT KDE4.1!! Cette solution n'est donc pas idéale

Dernière modification par Sylv Combin (Le 08/11/2008, à 20:57)

Hors ligne

#17 Le 27/11/2008, à 11:56

Keronn

Re : Intrepid: kcontrol???

Etrange le coup de la fenêtre blanche dans systemsettings. Quand on le lance en superutilisateur (gksudo systemsettings) les options apparaissent bien et les changements affectent correctement les applications qt lancées en root (adieu les polices floues).
En tout cas je continue de chercher un peu une alternative à l'installation du kde-desktop mais je risque d'y venir, tellement mes polices sont moches dans les applis kde.

Dernière modification par Keronn (Le 27/11/2008, à 11:57)

Hors ligne

#18 Le 01/12/2008, à 10:03

Keronn

Re : Intrepid: kcontrol???

Le problème a été réglé par l'installation de kcontrol, présent dans les dépôt hardy. Il faut installer ces quatre paquets (en utilisant gdebi, par exemple) :

kdebase-data_3.5.9-0ubuntu7_all
libkonq4_3.5.9-0ubuntu7_i386
kicker_3.5.9-0ubuntu7_i386
kcontrol_3.5.9-0ubuntu7_i386

On m'a donné cette solution ici, post 23

Ensuite se pose le problème des mises à jour et des dépendances du paquet kdebase-data. Avec aptitude, il a été réglé en choisissant de conserver le paquet dans sa version 3.5.9.

Hors ligne

#19 Le 30/12/2008, à 18:52

manatlan

Re : Intrepid: kcontrol???

J'ai *normalement* tout qui va bien ... qtconfig-qt4 qui utilise qgtkstyle, et qtconfig-qt3 qui utilise "polymer" avec mes couleurs gnomes (mis à la mano) ...
normalement toutes mes applis QT/KDE devraient ressembler à qqchose sous gnome ...

autant ça marche pour skype, virtualbox ...
autant ça ne marche pas pour k3b, kdenlive ;-(

pourquoi ces 2 dernières ne prennent elle pas le look spécifié dans un de mes qt-config ?!?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne