Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 16:48

ratoune2008

[résolu]hibernation et dual boot

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot avec Vista. Tout a bien marché jusqu'à ce que je mette mon "Ubuntu" en hibernation.
Lorsque j'ai essayé de relancer ma session Ubuntu, rien.
Après avoir attendu plusieurs minutes (environ 15)... j'éteins l'ordinateur et le rallume. Et là, l'écran de choix de l'OS (Windows / Ubuntu) n'apparaît même plus, et au bout de quelques secondes, j'arrive directement à l'icône de bienvenue de Vista et au bureau qui va avec. Bref, plus du tout d'accès à Ubuntu.

Afin d'essayer de trouver une solution, parcours de forum... et je viens de voir qu'il y a en fait des bugs concernant l'hibernation et ubuntu, mais pas mention de mon cas (écran noir / directement sur <indowq
Bon, maintenant, pour essayer de revenir à Ubuntu, que puis-je faire? Repartir d'un CD-live? réinstaller? gloups...

Merci de votre aide!

Dernière modification par ratoune2008 (Le 30/12/2008, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2008, à 16:49

spatz

Re : [résolu]hibernation et dual boot

As-tu installé ubuntu dans windows (Wubi) ?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 16:50

ratoune2008

Re : [résolu]hibernation et dual boot

Non: une installation, sur le même disque dur, d'Ubuntu 8.10 à côté de Vista...

Edit: afin de ne pas écraser le mbr de Vista (suspicion de tatouage), le Grub est installé sur la partition racine d'Ubuntu (le "/")... cela peut jouer peut-être??

Dernière modification par ratoune2008 (Le 30/12/2008, à 17:12)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 21:12

ratoune2008

Re : [résolu]hibernation et dual boot

Pour une raison que j'ignore, après 3 ou 4 redémarrages, j'ai récupéré tous mes écrans de lancement: le logo du constructeur, et la possibilité de choisir entre les systèmes...
Bon, en tout état de cause, je ne touche plus à l'hibernation!
Merci de ton aide malgré tout!!

Hors ligne