Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 20:51

ratoune2008

environnement graphique modifié sans que je sache pourquoi?

Bonsoir,
Je viens de rejoindre le monde Ubuntu (8.10)... avec joie et sans trop de problèmes d'installation, chic.
C'est l'environnement Gnome que j'ai choisi, celui par défaut que l'on trouve sur le live CD ubuntu et qui me convient bien.
Or, lorsque je ferme ma session et la rouvre (pour installer certains programmes), je me retrouve avec un autre environnement graphique (icônes grises, bouée de secours pour le menu d'aide au lieu du point d'interrogation, etc.)
Je peux modifier cela, en fermant ma session
puis, sur la page d'identification,
options
et choix de "gnome"

Mais que dois-je faire pour me retrouver, par défaut, avec Gnome?
Et, si je dois installer Ubuntu sur les postes d'amis (ce qui risque d'arriver), que faire pendant l'installation pour éviter, ensuite, ce comportement?

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 23:10

sam7

Re : environnement graphique modifié sans que je sache pourquoi?

es-tu sûr que tu n'es plus sous gnome ?
j'en doute...

pour moi, tu es toujours sous gnome, c'est juste le thème qui a été modifié, c'est rieb du tout...
il en existe des centaines de différents... et seulement une poignée d'installés par défaut.

regarde donc dans le menu système/préférences/apparence ou alors clic droit sur le bureau : changer l'arrière plan du bureau
& dans la fenêtre qui s'affiche, vas dans l'onglet thème et clique sur le bouton "personnaliser"... et va dans l'onglet "icônes" de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre...
tu y trouveras d'autres jeux d'icônes...

sinon, pour installer d'autres thèmes (que tu pourras modifier & panacher à loisir),
va faire un tour sur les sites internet de gnome-look, gnome-art & bien d'autres...
... regarde dans la doc pour la procédure... c'est très simple : un glissé déposer sur la fenêtre des thèmes des paquets téléchargés...
amuse toi bien à personnaliser ton environnement...

Dernière modification par sam7 (Le 30/12/2008, à 23:30)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 15:40

ratoune2008

Re : environnement graphique modifié sans que je sache pourquoi?

Merci sam7, je vais apprivoiser tout cela! Il y a du choix en effet!
a +

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 23:31

sam7

Re : environnement graphique modifié sans que je sache pourquoi?

marque donc ton premier post en [Résolu] en début de ligne de titre...

content d'avoir pu t'aider


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne