Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/03/2006, à 22:42

aleph

Re : Logiciel de création de *.pdf

Je suis plutôt un utilisateur LaTeX, mais par curiosité j'ai essayé de faire l'exercice avec OpenOffice (page de titre, page blanche (recto de la page de titre), première page du contenu du document à droite numérotée 1, en-têtes et/ou pieds de page différents pour les pages de droite et de gauche).

Conclusion: ça marche du tonnerre, aucun problème. Il va sans dire que la création de pdf ne pose pas de problème, puisque le document OpenOffice est bon.

La clé du succès est dans l'utilisation des styles de pages.

OpenOffice 2.0.0, win2k sp4.

#27 Le 14/03/2006, à 22:49

david2b

Re : Logiciel de création de *.pdf

Mais vous savez que OOo à des problèmes pour gérer les pieds de page (les hauts aussi d'ailleurs) et répéte une page sur deux les mêmes choses... Du coup les pages impaires portes toutes le numéro de la "page 01" et les pages paires "Page 02"... c'est asser agaçant quand on veut imprimer beaucoup de pages d'avoir a changer chaque fois les n° et d'imprimer pages par pages...

Non, je ne savais pas... je suis en train d'organiser la migration d'une grosse boite de 200 personnes vers Openoffice, je pense avoir bien fouillé le produit mais pas de pb de ce coté.
J'ai cru comprendre que tu insérais à la main les numéros de chaque page ???!!!! Tu sais que tu peux insérer automatiquement les numéros de page ? Idem si tu as utilisé les styles pour tes chapitres, tu peux faire une table des matières cliquable automatiquement, et les faire répéter dans les bas de page.... Je te conseille de potasser un bon bouquin Oo  2, ou voir les exemples sur le site.
Dans le pire des cas, envoie-nous ton document....

PS pour DecIRC : après avoir tenté pendant 1 an de composer des pages avec Scribus, je trouve que Oo 2 est bcp plus accessible pour un document "simple", et l'export en pdf est mieux géré (pas de pb de polices...)


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#28 Le 15/03/2006, à 01:25

DecIRC

Re : Logiciel de création de *.pdf

david2b a écrit :

PS pour DecIRC : après avoir tenté pendant 1 an de composer des pages avec Scribus, je trouve que Oo 2 est bcp plus accessible pour un document "simple", et l'export en pdf est mieux géré (pas de pb de polices...)

Je n'ai aucun problème pour faire des pdf simples.. je veux en faire des compliqués smile
Sans rire, j'ai besoin de faire des formulaires à compléter....

Et là je galère sévère...

cEd

Hors ligne