Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 00:20

marteo

[Résolu] [VB] Pas de souris ni de touchpad

Bonjour,
je suis 'forcé' d'utiliser Windows XP et comme je le connais pas assez bien, j'ai installé dans Virtualbox (version non libre, paramètres par défaut) une Debian+E17.
Xorg ne tient pas compte de mon touchpad ni de ma souris usb (curseur immobile au startx), et un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ne reconfigure que le modèle de clavier, mais rien sur la souris.

Est ce que ca vient de VB ou est ce que je devrais aller voir dans le forum sur Xorg ? Quelqu'un a une solution ?

Dernière modification par marteo (Le 31/12/2008, à 12:51)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2008, à 10:39

mikedafunk

Re : [Résolu] [VB] Pas de souris ni de touchpad

Salut wink

Commence par bien lire la doc de virtual box.
Je ne connais pas Debian+E17, juste Ubuntu.
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/12/2008, à 12:54

marteo

Re : [Résolu] [VB] Pas de souris ni de touchpad

Problème résolu : j'ai pris une grosse heure pour réécrire xorg.conf à la main et ca marche nickel.
A priori le problème venait de X, car /dev/input/mouse0 et mouse1 étaient tout à fait corrects.
Néammoins, c'est bien la vingtième fois que je fais cette installation (la première fois sous VB) et c'est bien la première fois que ca arrive : peut-être une petite friction entre la VM et lenny. Mais bon.

mikedafunk => j'avais lu la doc debian de VB, tu penses bien, mais rien dessus (en français ! si c'est en anglais, je lis pas, ou peu tongue)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne