Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 11:36

parisdebut

lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Bonjour : smile
Mon ordinateur portable   ( pentium IV) fonctionne actuellement avec ubuntu EdgyEft 6.10
J' ai à chaque fois du mal à formater mes disquesmais au bout de mutiples tentatives, j' y parviens finalement grace à G parted + une modification des droits par le terminal du type

"sudo chown -R /chemin/de/destination

" ou encore"

sudo chmod ugo+xwr /chemin/de/destination

..
Mais là j ai un problème suite au formatage de mon lecteur mp3 de1Gio...
je finis par réussir à le formater, je parviens à créer un dossier.....à y stocker des données et entre autre du mp3.....Mais aprés, je ne peux pas les lire avec l' appareil lui même !
oui les fichiers sont bien sur la mémoir du lecteur mp3 usb car lorsque je le demonte  puis l' ejecte, je peux observer grace au petit logiciel qui fait fonctionner le lecteur que le volume de stockage n' est plus le même.

Bref :Suite au formatage de ce lecteur -recordeur usb avec G-parted (J' ai essayé en fat 32 ou en Fat16, avec ou sans "l 'arondi des cylindres..)..Je ne parviens plus à ecouter de la musique qui y est stocker.à noter cependant que la lecture de ces fichier avec par exemple VLC reste possible si le lecteur est connecté à mon PC..
si quelqu' un a une idée qu' il n' hesite pas..car il y en a qui  fument, qui boivent, moi la drogue qui me reste:P c' est entre autre ce lecteur...heureusement, le mode radio fonctione encore  smile  mais bon lol.;

Merci à tous pour ce forum.

Dernière modification par parisdebut (Le 29/06/2007, à 13:30)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 11:42

ebrain

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Erf...

J'ai eu exactement le même problème. En fait il ne faut SURTOUT PAS, JAMAIS formater une clé USB/MP3, et moi bien sûr je ne l'ai appris qu'une fois que je l'avais fait hmm.

Et pas de solution à ce jour, il ne fait plus que clé USB sad.
A savoir tout de même qu'il faut formater en FAT16 et pas FAT32 si tu as fait cette erreur (on sait jamais roll).

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 29/06/2007, à 13:28

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Eh mais ça coute chere cette clef !.........
merci de ta reponse mais j' espere  que tu te trompes roll
...c bizzar mais je croyait l' avoir dejà formater avec  le logiciel de windows

Dernière modification par parisdebut (Le 29/06/2007, à 13:48)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 14:02

ebrain

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

...c bizzar mais je croyait l' avoir dejà formater avec  le logiciel de windows

Oui mais comme tu dis si bien, s'il s'agit du logiciel dédié à la clé il est prévu pour ne pas effacer les données qui lui sont sensibles hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 14:54

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Donc tu veux dire que si j' avais formaté avec Windoxs comme OS....Ma cle ne serait pas Hors-Service mais que le simple fait d' avoir formaté avec l' outil de Linux Gparted l ' a definitement mise hors d' etat de lire et entegistrer les fichiers musicaux ? hmm
C' est tout de même un gros problème sad car ma clef valait chere mais c ' etait pas la plus chere du maché....
j' imagine la tête du mec qui aurait fait la me la même erreur que moi avec un lecteur à 150 Euros !:o
Bon ben j' ai plus qu' à gravr des cd et à utiliser un vieux lecteur cd pour cet été  apparement


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 14:56

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Ah oui au fait........si j' avais formaté c' était pour une bonne raison : Je supprimait des fichiers mais il ne disparaissaient pas de la memoire...Voilà pourquoi j' avais tenter cette operation sans imaginer que les concequences seraient aussi destructrices..:rolleyes:

Dernière modification par parisdebut (Le 29/06/2007, à 16:41)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2007, à 15:02

ebrain

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Donc tu veux dire que si j' avais formaté avec Windoxs comme OS....Ma cle ne serait pas Hors-Service mais que le simple fait d' avoir formaté avec l' outil de Linux Gparted l ' a definitement mise hors d' etat de lire et entegistrer les fichiers musicaux ?

Non... Si tu avais formaté avec windows tout court ça aurait sauté aussi !
Je voulais dire que parfois il y a quelques logiciels fournis avec le lecteur, et que certains ont un petit utilitaire pour un formatage sans risque de la clé.

Ah oui au fait........si j' avais formaté c' était pour une bonne raison : Je supprimait des fichiers mais il ne disparaissait pas de la memoire...Voilà pourquoi j' avais tenter cette operation sans imaginer que les concequence serait aussi destructrices..

Oui pareil pour moi, j'ai pas formaté par plaisir !
En fait j'ai aussi une clé d'1Go, et je ne pouvais en utiliser que 750 d'où le formatage hmm.

@+, et préviens moi si jamais tu trouves une solution.

PS: j'ai une zikplay 1Go achetée à la fnac.


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 16:40

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Pas de problème je te previens si je trouve comment faire.
c' est bizzar quand me car il y en a qui formate leur lecteur avec G parted et me qui le conseillent aux autres..Ont ils une astuce ?  : ]http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98204

Dernière modification par parisdebut (Le 29/06/2007, à 16:56)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#9 Le 29/06/2007, à 17:10

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

aprés avoir lu ça..;http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49823
je me suis dis que j' allais aller dans un cyber café pour tenter un formatage sous XP...
Et puis maintenant je saurais que les fichiers.trash sont cachés donc que pour les supprimer il faut les faire apparaitre..et surtout je ne formaterait plus avec g parted...
Ah oui , precision ; je l' ai perdue mais je me souviens que sur la doc du lecteur il était noté que c' etait copatible avec Linux..


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2007, à 17:29

ebrain

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

je me suis dis que j' allais aller dans un cyber café pour tenter un formatage sous XP...

Ca avait rien changé pour moi en tout cas hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#11 Le 30/06/2007, à 18:57

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Pour moi non plus...rien de changé....SI quelqu' un a la reponse please help !! ( c trop idiot une telle fin pour un objet comme celui là...plus important dans ma vie que la télé, c dire! lol)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#12 Le 30/06/2007, à 19:40

Aureschnoe

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

En fait, en le formatant, tu a  supprimé le dossier système de ton lecteur. Je pense que tu peu le retrouver sur internet, ou sur emule. Donne moi la marque de ton lecteur, le numero de série et les autres informations nécessaires, je veux bien (tenter) de chercher le dossier système de ton lecteur. Ou si tu connait quelqu'un qui a le même que toi, tout n'est peut etre pas perdu.

Et je te conseille de faire comme moi : sauvegarde le dossier système de ton lecteur sur ton pc afin d'éviter de le supprimer accidentellement....

Pour supprimer les fichiers de ton lecteur, si tu fait seulement suppr, il ne te les supprime pas. Pour ce faire, tu doit appuyer simultanément sur maj+suppr pour effacer définitivement le fichier (sinon il le met en fichier caché sur ta clef....)

Voila, j'espere avoir pu t'aider !!


Cordialement,
Aureschnoe.

Hors ligne

#13 Le 01/07/2007, à 00:26

Rudy85

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Bonsoir , à tous ,

J'ai eu le même problème. J'ai reformaté sous XP et
j'ai remis des fichiers pour tester et ça refonctionnait .

J'ai Ubuntu feisty , j'ai utilisé gnome partition editor , qui est assez simple avec une interface graphique .

maintenant j'utilise la fonction éffacer de ma clé ( qui me laisse en place mes dossiers )

pour la commande MAJ + Suppr

c'est éfficace ,aussi ,

merci , bonsoir 

smile


Ps : matériel grandin key 512

Dernière modification par Rudy85 (Le 01/07/2007, à 00:30)


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#14 Le 02/07/2007, à 15:28

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Aureschnoe
Merci de l' aide que tu me propose smile ...J' ai  dejà tenté de rechercher le site du constructeur..Seul petit problème..Il n' y en a pas.Oui c 'est un  appareil qui n' a pas de marque et en plus j' ai perdu l' emballage d' origine mais si je trouve quelque chose je reposterai tout de suite.


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#15 Le 02/07/2007, à 17:23

Aureschnoe

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Oui, c'est vrai que là.... Sa pose problême. Mais tu n'as pas de cd qui va avec ? Peut être qu'il y a le dossier système dessus ?


Cordialement,
Aureschnoe.

Hors ligne

#16 Le 03/07/2007, à 21:22

parisdebut

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

Bon ben la marque du produit c' est "labsic"....
Ils en vendent me encore plein rue Montgalllet, j' y suis passé aujourd' hui..
j' ai vraiment pas mal chercher à partir de Google et j' ai rien trouvé,pas de site web, donc pour telecharger le firware que j' ai  du endommmagé..
Il ne me reste plus qu' à retrouver le mini cd d' installation etde trouver un pc avec windows mais ou d' insaller windows + linux sur le mien..
Ah moin que, je viens de trouver cela sur un forum:


:hello: Kikou à tous si quelqu'un cherche toujours la solution à son problème de lecteur la voila ^^

Pour tous ceux qui n'arrivent plus a faire fonctionner leurs lecteur ou qui l'ont reformaté et ont besoin d'un frimware, procédez comme il suit :

- Téléchargez la dernière version de ce logiciel (C'est un outil pour mettre a jour votre lecteur) : http://www.s1mp3.org/fr/downloads_tools.php#updater

- Le frimware est disponible a l'adresse suivante : http://www.s1mp3.org/fr/downloads_fw.php
Prenez celui qui porte le "Remarker" : Labsic

- Utilisez le logiciel ! And have fun  wink 

- Pour revenir à la question du pilote sous Windows 98, il me semble qu'il est inclus dans l'éditeur de Frimware disponible a cette adresse :
http://www.s1mp3.org/fr/downloads_tools.php#fwmodifier

Téléchargez le, décompressez le, et vous aurez un dossier sous le nom de : 98driver <= Les pilotes sont dedans wink

Voili Voilu ^^

:bounce:Remarque : ceci a marché sur un lecteur 256mo de Labsic je ne sait pas si cela va marcher sur les autres modèles ... Attention aux manipulation hasardeuses (=> "Vous avez 99% de chance de tuer votre lecteur si vous flashez un appareil non compatible." pour restaurer le lecteur : http://www.s1mp3.org/fr/docs_deadrec.php#top) ! abstenez vous ^^ ! D'après ces images il s'agit bien d'un lecteur clé qui ressemble à celui de Labsic 256mo... ^^" :
http://www.s1mp3.org/fr/docs_hwspecs.php

Bon vais dodo maintenant :sleep:

Bien bien...........en ce qui me concerne j' ai retenter à tout hazard de formater en fat16 avec G parte et imposible...ce peripherique n' est  qu' en lecture seul...Je suis habitué à ce genre de message que je resoud habituellement par les commandes que j' ai cité en debut de topic mais là rien à faire...J' ai poutant redemarrer plusieurs fois g parte et debranchés ts les peripheriques..

Dernière modification par parisdebut (Le 03/07/2007, à 22:22)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#17 Le 17/09/2007, à 18:53

Rudy85

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

J'ai une info sur ce sujet ,

Pour éffacer les fichiers sur une clé j'ai lu qu'il fallait le faire en utilisant Maj + suppr

Sinon , onpeut toujours afficher la corbeille dans les options d'affichage : fichiers cachés


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#18 Le 31/12/2008, à 16:18

www.rzr.online.fr

Re : lecture impossible suite formatage sur clef USB MP3

PS: j'ai une zikplay 1Go achetée à la fnac.

Tu peut tenter de faire un 'dd' du fs originel , j'ai un 4GB :

http://rzr.online.fr/q/soc


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne