Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 19:18

mauca3

installer des fichiers téléchargés

Bonjour,
n'étant pas très douée en informatique je voudrais savoir comment faire pour installer des fichiers que j'ai téléchargé et qui se trouvent dans mes archives?
J'ai lu dans la doc Ubuntu qu'il fallait les extraire sur le bureau puis les lancer mais, une fois sur le bureau il ne me propose pas de le lancer?? Il s'agit de libmtp. Je suis sous Ubuntu dernière version.
Merci d'avance:)

#2 Le 24/12/2008, à 19:22

slasher_fun

Re : installer des fichiers téléchargés

Bonjour,

Changer de système d'exploitation, c'est aussi changer ses habitudes wink
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 19:26

VinsS

Re : installer des fichiers téléchargés

Salut, dis-nous ce qu'est libmtp et où tu l'a téléchargé, je veux bien regarder comment est fite cette archive.

Sinon dans la plupart des cas, dans le menu contextuel tu peux choisir "Extraire ici" et voir ce qu'elle contient.

L'installation directe d'une archive ne se fait que si c'est avec une extension .deb

vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#4 Le 24/12/2008, à 19:29

xabilon

Re : installer des fichiers téléchargés

Salut

Toujours regarder avant dans Synaptic, voir si le paquet n'est pas déjà présent sur les dépôts Ubuntu.
libmtp8 y est (Bibliothèque Media Transfer Protocol)
C'est celle-là ?

Tu peux préciser pourquoi tu dois installer libmtp ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2008, à 20:13

mauca3

Re : installer des fichiers téléchargés

Bonjour,
j'ai installé libmtp suite à l'installation de Amarok pour pouvoir faire fonctionner un MP3 Samsung que je venais d'acheter. Je ne suis par forte en informatique et certains mots sont du charabia pour moi. J'ai donc essayé pendant 15 jours avec l'aide des Ubunteros mais je n'ai pas réussi. J'ai échangé, en dépit, mon Samsung pour un Creative sensé être compatible à coup sûr. Seulement voila, il s'ouvre sur l'écran du MP3 mais pas sur l'ordi.Il n'est même pas reconnu comme clé USB! Alors je recherche comment faire fonctionner libmtp puisque je pense que le problème vient de là!? MAis peut-ête pas??
Après avoir installé Amarok, je devais chercher le paquet dpkg-dev mais mon terminal me répond ceci:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Quand à libmtp, je l'ai extrait pour le mettre sur le bureau mais après comment je fais pour l'extension et l'installation??

#6 Le 27/12/2008, à 00:32

xabilon

Re : installer des fichiers téléchargés

Le problème est qu'on ne comprend pas ce que tu es en train de faire, si tu suis un tutoriel (si oui, lequel ?).

On ne sait pas non plus où tu es allé chercher ce paquet libmtp, sous quelle forme il se présente (paquet, sources, extension, ... ?)

As-tu consulté cette page ?
http://doc.ubuntu-fr.org/baladeurs
On y apprend d'ailleurs que, depuis Ubuntu7.10, libmtp est installé de base ...

Et celle-ci :
http://doc.ubuntu-fr.org/creative_zen


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2008, à 16:18

mauca3

Re : installer des fichiers téléchargés

Bonjour,
pour libmtp, j'ai suivi les instructions que d'autres Ubunteros m'ont donné. Mais justement, la question est juste...
"Le problème est qu'on ne comprend pas ce que tu es en train de faire, si tu suis un tutoriel (si oui, lequel ?).

On ne sait pas non plus où tu es allé chercher ce paquet libmtp, sous quelle forme il se présente (paquet, sources, extension, ...?"
Je ne peux pas te répondre!!
Mon problème est que j'ai installé Amarok puis Gnomad2 pour pouvoir agir sur mon MP3 et que je ne peux toujours pas!!
Alors je veux bien repartir de là et voir si vous pouvez m'aider ou sinon, je le ramènerai encore et j'abandonnerai sous Linux faute d'y arriver.
J'ai vu le tuto des baladeurs Creative, et j'ai fait ce qu'ils disent mais je cale quand je fais "mtp-detect" pour vérifier, ça ne marche pas!! "Opération non valable".
Que faut-il écrire avant??
A suivre...

#8 Le 28/12/2008, à 15:19

VinsS

Re : installer des fichiers téléchargés

Salut,

Pour libmtp, Synaptic me montre qu'il est installé par défaut ; libmtp7 & libmtp8 sous Intrepid et libmtp-doc ainsi que libmtp-dev sont disponibles.

Je te conseillerai, donc, de passer par synaptic, histoire de clore ce problème de librairie et ensuite de poster un nouveau fil ayant pour titre ton modèle de mp3, si c'est un Créative tu devrais trouver des gens qui en ont l'expérience .

Juste mon avis.

vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#9 Le 29/12/2008, à 19:52

mauca3

Re : installer des fichiers téléchargés

Bonjour,
je ne dois pas être sous Inrépid car j'ai bien libmtp 7déja installé, mais pas le 8. Par contre, je suis ton conseil et j'ai installé la doc et le dev. Ca n'a pas l'air de changer grand chose mais bon..;
A suivre peut-être ailleurs!

#10 Le 31/12/2008, à 12:53

Roux

Re : installer des fichiers téléchargés

Bonjour
     
    Je viens de télécharger  Grisbi _0.5.9-1ubuntu1_i386.deb. quant je clique avec le droit pour l'installer,dans le menu
je choisis ouvrir avec l'installateur de paquets GDebi. Au bout d'un moment dans la fenétre apparait:
    error:Dependency is not satisfiable : libofxx2c2a  je comprends qu'il y a une erreur mais pourquoi.
                           Que doi je faire
                                                          merci

#11 Le 31/12/2008, à 13:07

Michel38

Re : installer des fichiers téléchargés

Roux a écrit :

Que doi je faire

... et synaptic c'est fait pour les chiens ?
ou

sudo aptitude install grisbi

.... et perdre les mauvaises habitudes des windowsiens  .... http://doc.ubuntu-fr.org/installation_paquet?redirect=1


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#12 Le 31/12/2008, à 13:40

roux

Re : installer des fichiers téléchargés

Bonjour michel38

       Je suis nouveau sur linux je ne connaissais pas synaptic. Effectivement c'est plus facile.
                  Je te remerci      Salut

#13 Le 31/12/2008, à 18:03

slasher_fun

Re : installer des fichiers téléchargés

Et la prochaine fois, merci de créer ton propre topic smile

Hors ligne