Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 13:47

katian

[RESOLU] HomeBank 4.0

Apparemment est sorti la version 4.0

Elle va être a jour automatiquement dans les dépôts ???

Dernière modification par katian (Le 31/12/2008, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 15:13

slasher_fun

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

Bonjour,

Non, pas de mise à jour majeure de version au sein d'une version stable d'Ubuntu, à moins qu'un paquet soit fait et accepté dans les backports.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2008, à 15:39

katian

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

donc je peux l'installer moi même alors ?

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 17:14

katian

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

zut, la seule indication du site, c'est un apt-get install homebank

ca m'avance pas....

Hors ligne

#5 Le 24/11/2008, à 18:19

Lt87

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

Bonjour,
s'il n'y y a pas de deb disponible, il faut compiler à partir des sources dispo sur le site d'homebank.
@+

Hors ligne

#6 Le 24/11/2008, à 18:28

abelthorne

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

Ou attendre un peu : il est probable que Getdeb fasse un DEB à jour (surtout si on leur demande sur Launchpad).

Hors ligne

#7 Le 21/12/2008, à 21:57

sinner59

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

katian: effectivement je pense qu'un paquet getdeb est a jour (le contraire serait étonnant).
De plus l'auteur a rajouté les infos de compilation sur son site.

Enfin un petite note concernant les mises a jours pour ubuntu. C'est la seule distrib que je connaisse ou les mise a jours de soft de ce genre semble si compliquée a réaliser.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi. Les autres fedora, opensuse etc sont a jour dans les 48h pour HomeBank en général. Si quelqu'un peut m'expliquer la raison du pourquoi, ce serait interessant!!

++

Dernière modification par sinner59 (Le 21/12/2008, à 21:57)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2008, à 10:16

abelthorne

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

sinner59 a écrit :

Enfin un petite note concernant les mises a jours pour ubuntu. C'est la seule distrib que je connaisse ou les mise a jours de soft de ce genre semble si compliquée a réaliser.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi. Les autres fedora, opensuse etc sont a jour dans les 48h pour HomeBank en général. Si quelqu'un peut m'expliquer la raison du pourquoi, ce serait interessant!!

À chaque version d'Ubuntu, la liste et les versions des logiciels sont figées. Il n'y a pas de mise à jour (hormis màj de sécurité) pendant la durée de vie de la distribution. À la version suivante, les logiciels sont disponibles dans leur nouvelle version (et éventuellement rétroportés sur les versions antérieures de la distro).

Cela dit, ça m'étonne que ce ne soit pas le cas chez Fedora ou OpenSuse. Il me semblait qu'elles fonctionnaient sur le même principe.

Hors ligne

#9 Le 22/12/2008, à 13:33

sinner59

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

abelthorne a écrit :

À chaque version d'Ubuntu, la liste et les versions des logiciels sont figées. Il n'y a pas de mise à jour (hormis màj de sécurité) pendant la durée de vie de la distribution. À la version suivante, les logiciels sont disponibles dans leur nouvelle version (et éventuellement rétroportés sur les versions antérieures de la distro).

Cela dit, ça m'étonne que ce ne soit pas le cas chez Fedora ou OpenSuse. Il me semblait qu'elles fonctionnaient sur le même principe.

Ok, c'est a peu près ce que j'avais compris.

Mon opinion est que le 'main' soit figé est une bonne chose. En revanche que 'universe' et 'multiverse' le soit est complétement stupide... Ca oblige donc a attendre les mises a jour de logiciels durant 6 mois.

Il y a bien les backport qui sont possible, mais tout aussi laborieux, le packager doit faire un nouveau package et demander sur launchpad un backport: c'est trés long et compliqué mr 'buntu...

Resultat il faut aller hors des depots officiels ou compiler depuis les sources si on veux etre a jour. Et il est compréhensible que Mr toulemonde soit un peu, a la fois: perdu et agacé !

A méditer les gens de chez Ubuntu... Si ils nous lisent.

Dernière modification par sinner59 (Le 22/12/2008, à 13:34)

Hors ligne

#10 Le 22/12/2008, à 16:50

straet

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

katian a écrit :

Apparemment est sorti la version 4.0

Elle va être a jour automatiquement dans les dépôts ???

La 4.0.1 est disponible sur GetDeb


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#11 Le 31/12/2008, à 23:31

katian

Re : [RESOLU] HomeBank 4.0

C'est bon j'ai compilé les sources et ça marche ! cool

Hors ligne