Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2009, à 16:51

patoche34

decu par linux

je ne savais pas ou poster ce message donc je le mets ici !

je tourne depuis des années sur xp !

j'ai eu des problemes dernièrement avec et pas possible de reinstaller donc je suis passé sous linux ubuntu !

je pense qu'il peut etre tres bien pour ceux qui ne sont pas des debutants ! mais apres 2 semaines dessus je me rends compte qu'il est tres restreint en programmes du style jeux ! et que pour installer des logiciels ce n'est pas simple !

je suis vraiment pressé de retourner sur windows xp !

je pense que linux a encore pas mal de choses a faire pour seduire la plus large partie des utilisateurs informatiques !

peut etre qu'un jour ils seront au point et que j'y reviendrais !
voila

Hors ligne

#2 Le 01/01/2009, à 17:10

anonymux

Re : decu par linux

Dans le monde de Linux, il ne faut pas penser ''windowsiens'' , Ubuntu c'est pas mieux n'y moin bien, c'est juste différent.
Pour ma part, j'ai été 4 ans sous windows et j'ai entiérement débuté sous Ubuntu et après plusieurs année, je n'ai plus aucun probléme.


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2009, à 17:26

giliam

Re : decu par linux

hum... si tu veux une réaction des gens ici, il y a une centaine de messages comme ça. Sinon, pour les problèmes que t'as eu:

_  oui, utiliser des programmes windows sous linux n'est pas toujours simple... enfin, ce sont pas des programmes linux non plus. Donc pas fait pour ça. En théorie directX devrait pouvoir être émulé dans quelques temps sur virtualbox Tu peux chercher d'autres jeux de poker sinon.

_  Amsn, il y a des gens qui attendent t'ont répondu assez vite quand même...

_  Des jeux, si on compte tout ce qui tourne sous wine, y a de quoi faire!

_  Installer des programmes natifs linux est pas compliqué, non.

_ Beaucoup de professionnels tournent sous linux et ont besoin d'un système d'exploitation "au point". Linux n'est pas moins "au point" que les autres système d'exploitation

_  "Linux" n'est pas "ubuntu"

Dernière modification par giliam (Le 01/01/2009, à 17:27)

Hors ligne

#4 Le 01/01/2009, à 17:59

denis56

Re : decu par linux

Salut
je comprends ta déception mais je ne partage pas ton analyse

patoche34 a écrit :

je tourne depuis des années sur xp !

j'ai eu des problemes dernièrement avec et pas possible de réinstaller

C'est bien là tout le problème de microsoft. Arrivé à un certain point le non informaticien jette tout (avec le matos) et on recommence...
Question de philosophie consumériste. Si tu payes un pro, ou des licences neuves donc du matos neuf tu as le droit à windows.

si tu veux garder ton vieux pc tu reviendras à  un linux
Si t'en veux plus tu le files à un linuxien qui fera un heureux avec...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 01/01/2009, à 18:03

patoche34

Re : decu par linux

t'inquiete mon pc n'est pas vieux et je compte bien recuperer le logiciel ! en fait c mon cd d'install qui est rayé !

Hors ligne

#6 Le 01/01/2009, à 18:10

mercury

Re : decu par linux

patoche34 a écrit :

peut etre qu'un jour ils seront au point et que j'y reviendrais !

Sachant que des millions d'utilisateurs sont satisfaits de GNU/Linux, il serait plus judicieux de dire qu'il ne te convient pas et ne répond tout simplement pas à tes attentes.

GNU/Linux est loin d'être parfait, certes, mais quel OS peut se vanter de l'être. Tu le dis d'ailleurs toi même en expliquant les problèmes rencontrés avec XP. Lequel des deux est donc le plus "au point", sachant qu'un ordinateur ne sert pas uniquement pour jouer (il existe des consoles de jeux pour ça, mieux adaptées à ce loisir qu'un PC) wink

Bref, mieux vaut un Windowsien heureux qu'un Linuxien malheureux.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#7 Le 01/01/2009, à 18:14

Phixme

Re : decu par linux

Allez vive windows, cherche ton cd pour réinstaller...

Nous on a pas se problème !!!


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#8 Le 01/01/2009, à 18:15

patoche34

Re : decu par linux

je m'en sert pas que pour ca !

pour ma musique c la merde ! pour installer c la merde ! par contre pour les virus et tout le reste c bien !
voila pour ma part et je connais plus de monde qui prefere xp pour sa simplicité ! apres oui suivant ce qu'on fait on peut se permettre de choisir l'un ou l'autre !

Hors ligne

#9 Le 01/01/2009, à 18:18

patoche34

Re : decu par linux

vous avez jamais de problemes ! lol ! c pas ce que je vois sur le forum ! que ce soit linux ou autre rien n'est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 Le 01/01/2009, à 18:21

patoche34

Re : decu par linux

"On peut choisir de contribuer a  la richesse d'un homme ou a celle de la communaute..."
AMD 64 4600+, ATI Radeon HD 3650 512Mo, DDR2 3Go, HDD 750Go, Windows Vista / Ubuntu Hardy Heron
Linux Live: Ubuntu Breezy -> Fedora Core 6 -> Debian Etch -> Ubuntu Hardy



c tout a fait clair ! waouw

Hors ligne

#11 Le 01/01/2009, à 18:32

Phixme

Re : decu par linux

sous windows tu aurais pu mettre windows3.11 -> windows 95 -> windows 2000 -> windows XP -> windows Vista, ça c'est les évolutions....

A la différence c'est quand tu connais ton système linux tu le réinstalle pas suite à un gros problème (si il y en... ce qui n'arrive pas avec debian stable et rarement avec les lts de ubuntu)

Et sous win ?

Installer un logiciels sur windows c'est super simple...
Je vais sur un site (que je dois chercher) je télécharge mon paquet binaire (exe), je cherche le répertoire, je double clique, suivant suivant suivant.....

Sous linux deux solution (pour les logiciels officiels, testés et stable):
- une commande: sudo apt-get install monpaquet
- ouvrir les synaptic, chercher un logiciel (paquet), l'installer

Qui est le plus simple...

Non je pense simplement que t'es paumé que t'as envie de troller et surtout que lire une doc c'est pas donné à tous les kikoolol.

Merci de ta courte présence sur linux, des mecs comme toi ils font pas avancé le libre !!

Dernière modification par Phixme (Le 01/01/2009, à 18:37)


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#12 Le 01/01/2009, à 18:35

deepsco

Re : decu par linux

Ca tourne au troll ou je ne m'y connais pas.
J'étais un windozien pirate jusqu'à il y a presque 3 ans. J'ai choisi d'essayer une version Linux. Tout n'a pas été facile, tout n'a pas été simple, mais sans m'affoler, lisant les wiki et en écoutant les conseils des autres, j'y suis arrivé. J'ai maintenant 3 bécanes qui tourne, dont 2 sous des distris Linux.
Tu n'as certainement pas appris windows en dix minutes c'est pareil pour le reste que ce soit Mac ou Linux. Essayes Pardus ou Mandriva si tu veux un truc clef en main ou presque. La première est géniale... Te décourager après 15 jours prouve que tu n'es pas prêt ou tout simplement pas assidu.
Perso, j'écoute ma zic ou la radio sous Kubuntu sans aucun problème (comme maintenant avec RTL2) cool
De là à critiquer, je ne trouve pas ton attitude correcte.
Si tu as un problème avec Win... va trouver quelqu'un pour t'aider. Ici il suffit de te baisser, tu as tout sous la main.

Dernière modification par deepsco (Le 01/01/2009, à 18:36)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#13 Le 01/01/2009, à 18:36

FCDI

Re : decu par linux

tout a fait
mais pour la musique tout est nikel
pour les jeux, je joue a CZ sans soucis avec play on linux
les themes sont superbes et en plus j'ai plus de virus et j'ai pas reinstaller le systeme depuis plus d'1 ans sans que je perde en rapidité

etant moi meme depanneur pc , je peux t'affirmer que mes clients windows le rencontrent regulierement et encore plus avec vista

tiens hier 3 pc sous vista bloqué suite a la mise a jour du sp1
cool et bien sur pas de cd de reinstallation crée

donc oui ubuntu n'est pas forcement pas fait pour toi mais il n'en peche qu'il n'y a pas plus de probleme que sous les autres systemes

Hors ligne

#14 Le 01/01/2009, à 18:36

mercury

Re : decu par linux

patoche34 a écrit :

pour ma musique c la merde ! pour installer c la merde !

On ne dit pas "c'est la merde", mais "je ne sais pas m'en servir" smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#15 Le 01/01/2009, à 18:37

patoche34

Re : decu par linux

c pas l'envie qui me manque mais voila ! trop compliqué pour moi tout simplement !
l'informatique est juste un outil ou un loisir !

Hors ligne

#16 Le 01/01/2009, à 18:37

patoche34

Re : decu par linux

si tu veux !

Hors ligne

#17 Le 01/01/2009, à 18:39

mercury

Re : decu par linux

patoche34 a écrit :

c pas l'envie qui me manque mais voila ! trop compliqué pour moi tout simplement !

C'est effectivement mieux formulé comme ça smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#18 Le 01/01/2009, à 18:59

Hermes le Messager

Re : decu par linux

patoche34 a écrit :

je ne savais pas ou poster ce message donc je le mets ici !

je tourne depuis des années sur xp !

j'ai eu des problemes dernièrement avec et pas possible de reinstaller donc je suis passé sous linux ubuntu !

je pense qu'il peut etre tres bien pour ceux qui ne sont pas des debutants ! mais apres 2 semaines dessus je me rends compte qu'il est tres restreint en programmes du style jeux ! et que pour installer des logiciels ce n'est pas simple !

Les jeux windows ne sont pas prévus pour Linux donc c'est normal. Ensuite les programmes prévus pour Linux eux sont plus facile à installer que les programmes faits pour windows (Faut juste avoir au départ les dépots correctement réglés).

je pense que linux a encore pas mal de choses a faire pour seduire la plus large partie des utilisateurs informatiques !

Je ne suis pas sûr que ce serait une bonne chose (séduire la majorité des utilisateurs). De plus, les joueurs vont encore rester de longues années sous windows et s'ils utilisent de moins en moins windows, ce sera pour se concentrer sur des consoles de jeux prévues pour cela.

peut etre qu'un jour ils seront au point et que j'y reviendrais !
voila

Ubuntu est parfaitement au point pour les besoins "courants". Ce n'est pas au point pour lancer des jeux windows, parce que c'est pas non plus le but. Et dans quelques années, ce sera sûrement pareil. Tu aurais dit strictement la même chose si tu avais utilisé MAC OSX. Le problème est rigoureusement le même.

Hors ligne

#19 Le 01/01/2009, à 19:20

ilcorseronero

Re : decu par linux

Windows est un ancien mot anglais qui veut dire "je ne sais pas utiliser GNU/Linux".

Hors ligne

#20 Le 01/01/2009, à 19:45

Nasman

Re : decu par linux

Avais-tu au moins lu "simple comme ubuntu" ?
http://www.framabook.org/ubuntu.html


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#21 Le 01/01/2009, à 20:01

Snamiac

Re : decu par linux

Bonsoir Patoche34, smile

je tourne depuis des années sur xp !
j'ai eu des problemes dernièrement avec et pas possible de reinstaller donc je suis passé sous linux ubuntu !

Tu vois qu'il y a des problèmes sous XP que tu n'as pas su résoudre non plus !

Crois-moi, il faut éviter de jeter son venin comme tu viens de le faire.

Que tu préfères XP à Linux c'est un choix que nous respectons tous. Mais tu portes un jugement hâtif sur un système d'exploitation que tu connais à peine et qui pourtant est basé sur une éthique : le logiciel libre.

Utiliser Linux nécessite beaucoup d'humilité car des personnes se consacrent bénévolement à la création puis au perfectionnement quotidien de ces logiciels totalement gratuits.

Tu devrais au moins respecter ces valeurs, non ?

Par ailleurs, tu affirmes pratiquer XP depuis des années puis ton pc tombe en panne. Ensuite, tu utilises Ubuntu 2 semaines seulement, et tu le critiques sans discernement.
Tes propos me semblent donc excessifs et j'espère que tu le comprendras.

Certes, les jeux que tu utilises sous XP ne fonctionnent peut-être pas immédiatement sous Linux mais dans ce cas je t'informe que tu peux très bien installer Ubuntu et XP sur ton ordinateur pour pouvoir continuer à jouer sous XP.
Toutefois, de plus en plus de jeux récents fonctionnent également sous Linux.

Enfin, il est vrai que devenir linuxien induit de s'investir un minimum dans la configuration de son PC. Apparemment, tu n'es pas encore prêt à le faire mais peut-être qu'un jour viendra...
Après tout, ... peu importe car dans notre monde Linux nous avons tous un point commun, quel que soit notre niveau de connaissance  : nous tendons toujours la main à qui en éprouve le besoin.

Sans rancune Patoche34 !  smile

Dernière modification par Snamiac (Le 01/01/2009, à 20:04)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#22 Le 01/01/2009, à 20:13

amkoolgarst

Re : decu par linux

patoche34 a écrit :

je ne savais pas ou poster ce message donc je le mets ici !

je tourne depuis des années sur xp !

j'ai eu des problemes dernièrement avec et pas possible de reinstaller donc je suis passé sous linux ubuntu !

je pense qu'il peut etre tres bien pour ceux qui ne sont pas des debutants ! mais apres 2 semaines dessus je me rends compte qu'il est tres restreint en programmes du style jeux ! et que pour installer des logiciels ce n'est pas simple !

je suis vraiment pressé de retourner sur windows xp !

je pense que linux a encore pas mal de choses a faire pour seduire la plus large partie des utilisateurs informatiques !

peut etre qu'un jour ils seront au point et que j'y reviendrais !
voila

Combien de temps encore faudra-t-il entendre ce genre de rengaine...?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#23 Le 01/01/2009, à 20:32

$Gaël$

Re : decu par linux

patoche34 (en espérant que ça ne soit pas un troll...),

Tu dis que tu utilises surtout ton ordinateur pour jouer, effectivement dans ce cas gnu/linux n'est pas adapté parce que les fabricants de jeux ne développent pas leurs jeux pour linux, seulement pour windows, quelques uns pour Mac Os X. Mais ce n'est pas la faute à linux, il y a des tentatives pour faire fonctionner des jeux windows, qui effectivement pour le coup nécessitent des manipulations tordues pour les non initiés (bien qu'il existe des tentatives pour simplifier ces installation)

Ensuite pour ton utilisation de ton ordinateur, je pense que le problème vient du fait que tu cherchais à retrouver un windows mais ni linux ni mac ne sont windows, ce n'est pas pour çà qu'ils sont moins bons (A priori quand on a compris le fonctionnement de mac tout est extrêmement simple et bien pensé par exemple, perso j'y arrive pas !!)
Là dessus, pour la facilité d'utilisation, je pense que tu as manqué de documentation, peut-être n'a t-on pas su t'indiquer ou chercher.

Peut-être  que lorsque tu en auras marre de réinstaller tout ton système tous ans "parce que c'est normal", tu chercheras une autre solution....

Dernière modification par $Gaël$ (Le 01/01/2009, à 20:32)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#24 Le 01/01/2009, à 20:33

Springbank

Re : decu par linux

Laissez le, qu'il trouve vite fait un cd d'XP ou de vista, et qu'il ne vienne plus nous faire ch** sur ce forum.

On est ici pour une philosophie de la vie, et non pour être mangé par un système.

Ce forum contribue à la philosophie Linux, et non au mercatilisme windowsien.

Hors ligne

#25 Le 02/01/2009, à 00:30

bluc

Re : decu par linux

Salut

J'ai eu les memes problemes que toi au début, les memes déceptions, j'ai voulu repartir su xp mais le probleme avec Linux c'est que quand tu y a gouté, t'es fichu ça devient une drogue ,tous les jours tu apprends
et le fonctinnement devient si logique que tu n'as plus envie de revenir en arriere
Linux c'est un autre monde
Mais il est vrai que Linux doit progressé, il progresse d'ailleurs a tres grande vitesse

Dernière modification par bluc (Le 02/01/2009, à 00:31)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne