Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 01:29

kbvz

Interface wifi

Bonsoir,

j'aimerais retrouver l'itnerface wifi que j'ai eu au début de mon instalation de ubuntu...

Je suis incapable de retrouver une interface ou je pourrais voir les réseaux ss fil dispos ...

Avec les fetes j'ai migré avec ma machine mais arrivé a destination, impossible de trouver la liste des réseaux ss fil aux alentours...sic :s

l'aide d'ubuntu me dit d'aller dans Système ▸ Administration ▸ Réseau et de cliquer sur "Network Manager", qui lui est introuvable...

J'ai 3 options:

connexion ss fil
connexion filaire
connexion point à point

Dans connexion ss fil, j'ai le mode itinerant activé...et quand jvais dans les propriétés, tout es bloqué du fait de ce  mode...

Jpeux debloqué et rentrer manuellement des infos réseau mais il me semble avoir vu un jour une boite de dialogue wifi avec la liste des reseaux a porté...

Une idée, une aide? wink

Marchi d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 01/01/2009, à 15:53

kbvz

Re : Interface wifi

personne n'a la réponse?:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 01/01/2009, à 17:02

sinbad83

Re : Interface wifi

Bonjour,
d'abord le Network Manager est dans Préférences (depuis 8.10). Tu as plusieurs solutions du même genre, mettre un raccourci Moniteur Réseau dans le TB, tu peux installer Wifi Radar ou Netapplet.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 01/01/2009, à 17:07

ilcorseronero

Re : Interface wifi

tape

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

redémarre

en haut à droite tu dois voir (les deux tv, clique gauche)
http://wlety.free.fr/images/N-M.gif

Hors ligne

#5 Le 01/01/2009, à 22:09

kbvz

Re : Interface wifi

euh jsais pas bien ce que j'ai fait (enfin j'ai mon idée ) mais j'ai planté ma session....

une fois mes logs de session ubuntu tapés, la fenetre reste qqs dizaines de secondes vierge puis en haut à gauche une fenetre blanche apparait mais vide...
et là plus rien ne se passe...lorsque je passe le curseur devant il se transforme en curseur type "bureautique"...

existe t'il une solution pour retourner en arriere?

C'est que jme suis habitué a ubuntu et repasser ss vista, beurk....

Hors ligne